Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

erreur P0170 essence

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, comme dit dans la présentation, j'ai acheté mon multi cet été et j'en suis contente sauf que depuis quelques temps je consomme à mort!!! c'est pas une panne mais c'est gênant... dur dur de trouver des infos sur le multi essence et FIAT aime bien se gaver....
Alors quand je branche la bête j'ai un P0170 "erreur fuel trim malfunction" (bank1)
Comme elle broutait et avait des coupures, j'ai pensé à la sonde lambda (fiat me demande 150 de pièces et 100 de main d'œuvre). JE l'ai donc démontée elle était noire et pourpre, je l'ai nettoyée et replacée. La voiture est plus linéaire, mais le code effacé est revenu. Donc soit elle est morte, soit c'est pas ça.... il y a bien qu'une sonde lambda sur le multi essence?

D'où peux venir cette erreur?
Pour info quand je l'ai acheté en revenant je faisait du 7l, aujourd'hui j'en fais bien du 9.... sans avancer plus que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si EURO 2 : 1 sonde lambda
Si EURO 3 : 2 sondes lambda (code moteur 182B6000 ; 1596 cm3)

Le démontage des injecteurs essence implique la dépose du collecteur d'admission, qui est en deux parties: celle où est écrit FIAT 16V, qui va du boitier-papillon jusqu'au raccord avec la 2ème partie (en alu) qui fait un arrondi pour aller jusqu'à l'avant de la culasse, sous l'ACT d'admission.
La rampe et les injecteurs sont dans la partie intérieure de l'arrondi.
Avant de décréter mort un injecteur essence, ça vaut le coup de le nettoyer aux ultra-sons, puis de le tester à l'ohm mètre.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh vous voyez mes réponses??? elles n'apparaissent pas pour moi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oneill a écrit:
euh vous voyez mes réponses??? elles n'apparaissent pas pour moi??

Non, on voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, seulement le sujet et la demande pour savoir si on voit les réponses

Après avoir écrit un message clic sur « envoyer », pas sur « répondre »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups alors petite erreur!!!

Alors dessus j'ai fais:
-la vidange
-changer les filtres (air, huile, habitacle)

Du coup avec vos réponses, j'ai regardé les valeurs des injecteurs et elles sont toutes semblables en fait.

Quand je faisais le plein, la voiture puait l'essence (elle ne l'a pas fait depuis le nettoyage de la sonde)
et quand je l’arrête le réservoir fait glouglou même ouvert et cet été je devais le laisser ouvert, il se déformais, le bouchon est pourtant d'origine.

Pour le code défaut, je ne sais pas ce qu'est MAF ni CRG... et toujours FIAT qui demande un peu plus de 100€ pour un simple devis!!! avec fiatecuscan, je peux voir la panne? mais que vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je l’arrête le réservoir fait glouglou même ouvert et cet été je devais le laisser ouvert, il se déformais, le bouchon est pourtant d'origine.

C'est la canister bouchée, il faut vite trouver une solution sinon la pompe à carburant va finir par tomber en panne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Plusieurs membres ont fait un tout petit trou dans le bouchon


Si on pouvait avoir une photo, ça serait appréciable parce que un trou dans le bouchon ça ne me parle pas du tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MAF : Mass Air Flow (sensor) soit: capteur d'air massique (mesure la MASSE d'air qui rentre dans le moteur)
CRG : Canister Recycling Gases soit: filtre à charbon actif de recyclage des vapeurs d'essence

2 observations:

- à ma connaissance, le Multipla n'a pas de capteur massique ; c'est un capteur pression absolue/température de l'air qui se trouve sur la boîte à air "FIAT 16V" à l'arrière sur la tranche.

- le filtre à charbon actif se trouve devant, sous le capot à droite (dans le sens de la marche) il est équipé d'une électro-vanne qu'on sent faire "tac tac tac " quand on pose ses doigts dessus. Il faut vérifier sa connection électrique si on ne sent rien, et sinon la changer.
C'est ce filtre à charbon actif qui piège les vapeurs d'essence du réservoir (donc durite qui vient du réservoir) et l'électrovanne les réinjecte dans le collecteur d'admission.

Enfin, sur mon Multipla (qui tourne très peu à l'essence et beaucoup au GPL) le bouchon d'essence du réservoir d'origine "meugle" comme une vache dans un pré, au loin... Si, si, véridique rire

Sur les injections essence catalysées, comme le Multipla, le bouchon de réservoir est par construction et nécessité de santé publique étanchel'équilibre des pressions se fait justement par le canister.

Donc si tout est en ordre, la voiture ne doit en aucun cas "puer l'essence".

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour votre aide, je vais m'y atteler ce week end!!
j'ai refais ma conso depuis le nettoyage de la sonde lambda... euh 10l.... et le réservoir glougloute a mort , toujours, et ça pue l'essence, toujours, donc je vais retirer cette fameuse plaque "fiat 16v" (ou il y a les bougies?)et trouver ce truc a charbon. a droite dans le sens de la marche c'est a gauche quand on regarde le capot, on est d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour le petit retour, ce week end avec un coup de main, on a demonté une petite boite noire (filtre a charbon je suppose) de la forme d'une boite de conserve. elle est reliée au réservoir. Bon ça, ça fonctionne et on a même soufflé de l'air dedans voir et ca glougloutait dans le réservoir. Avec la valise on l'a testé et ça fait le tactac comme un téléphone qui vibre. Par contre cette boite a son propre code d'erreur quand on la démonte.
On a pas trouvé la vanne egr, apparemment ça serait un moteur "pas à pas ".
On a démonté aussi une pièce qui a une forme de raccord de tuyau d'eau branchée au moteur , le filtre à air, enfin tout ce qu'on a trouvé de branché.... et... l'erreur apparait toujours en fait et je fais toujours du 10L...
Si j'arrive pas à trouver, je devrai m'en séparer parce que 10L ça commence à faire!!!!
Si vous avez d'autres idées, je prends!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur route de campagne en roulant economique... pi elle avance pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je déterre ce post, parce-que j'ai la même erreur sur mon Multipla II essence. Chez moi, pas de consommation excessive, ni de glouglou dans le réservoir, mais le moteur fonctionne irrégulièrement notamment à chaud, et manque franchement de puissance par moments.
Donc j'aimerais bien savoir si vous avez pu réparer et ce qui dysfonctionnait.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis a l'air du réservoir, bouché .... ??

tu as essayé de devisser un peu le bouchon de réservoir pour que les gaz s'echappent ?


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer demain. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la, car le défaut apparait dès le démarrage, au ralenti. Et le ralenti est instable. Enfin je vérifierai quand même.
Et je change le filtre à air demain aussi.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben…
Le Multipla est une voiture qui s'auto-répare. Après un trajet de 20 km, le défaut a disparu. Habituellement, c'est une voiture qui fait surtout de petits trajets de 2 ou 3 km…
J'ai serré le bouchon d'essence à fond, pour voir, mais le défaut ne ré-apparait pas. Et puis j'ai cherché un filtre à air dans 3 boutiques, sans succès. Faut le commander…
Je vais effacer le défaut sur le calculateur et… à suivre.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait envie de grands voyages !!

hihihihihii

de toute façon 2-3km, çà jamais ete le mieux pour de la mecanique

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur 2.3 KLM a pied c est bon ....... Wink
moi mon multipla essence consomme 10l au 100 en ville...
alors je ne le prend pas pour les petit trajet mais que pour de la route et la je tombe a 7 litre...... multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, 2-3 km, nous les faisons souvent à vélo et même avec la remorque dans laquelle on met 2 enfants.
Mais quand il pleut et qu'il faut gérer le boulot, les 3 enfants en bas âge, l'école… Ben le vélo, c'est pas l'idéal…

En tout cas mon plapla n'est plus du tout à plat. Toujours pas de retour de l'erreur P0170.
A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir... c est sur avec 3 enfant quand il pleu ce n ais pas évident......
et j espère que tu arrivera a règle tout ca car a tout les coup c est pas grand chose comme souvent avec l électronique...
bon courage @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, la panne ré-apparait. Et cette fois le moteur tourne vraiment mal… Difficultés à prendre ses tours, manque de puissance.
Que le bouchon d'essence soit ouvert ou pas ne change rien.

J'y retourne. C'est plus sympa de bricoler maintenant, avec le soleil et des températures clémentes, que cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite :
- deux codes d'erreur enregistrés sur le calculateur : P0170 (pb de richesse) et P0130 (problème avec sonde lambda d'amont)
- effacement des codes
- démarrage sans filtre à air et bouchon essence ouvert : pas de soucis
- remise en place bouchon essence et filtre à air : aucune erreur ne ré-apparait…
A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...