Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat atra

triangle et barre stabilisatrice + ajout essieux arrière

Messages recommandés

Quand mon garagiste a mis mon plapla sur le pont, il m'a dis que les rotules des triangles sont archi morte ainsi que celles de mes barres stabilisatrice (je bouffe un train de pneu avant en 15000 bornes)
donc je vais commander ses pieces chez oscaro
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-fiat-multipla-186-1-9-jtd-105cv-273-12461-1309-gt
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-fiat-multipla-186-1-9-jtd-105cv-3229-12461-1309-gt

ma question est que pour les barres stabilisatrice je ne voit pas s'il y a un modèle gauche et un modèle droit. Serait t'elles identique ?

PS: mon plapla est un 105cv elx de 2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patatra,
effectivement les barres stabilisatrices vont bien a gauche comme a droite, par contre ce n'est pas le cas pour les triangles de direction il y a bien un gauche et un droit bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titeuf
Je suis entrain de regarder sur oscaro pour commander, mais je vois 3 marques: une plus chère: Mapco, et deux moins chère: Moog et TRW
Ma première impulsion incontrôlée était de prendre du Moog, mais je me contrôle.
Quel est votre avis sur la question svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris du Moog pour mes triangles, c'est OK depuis 2007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
J'ai pris du Moog pour mes triangles, c'est OK depuis 2007 !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tous mes colis sont arrivés. Je vais pouvoir me remettre à la mécanique Il est loin le temps ou je pataugeais dans les mares d'huile des casses auto en bricolant une voiture avec une autre sur son toit.
Donc j'ai reçu: 2 triangles, deux bielette de barre stab, 2 chandelles (mes vieilles semblaient vraiment plus sure) un arrache moyeux (avant je faisais ça au marteau) et une clé dynamométrique.
Il m'avait semblé avoir vu un dessin sur lequel on voyait les couples de serrage et je ne le retrouve plus.
Quelqu'un sait ou il est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diablo Very Happy
Mais après avoir lu les 3 pages je ne vois pas ou les couples de serrage des vis du triangle
Il y a bien un dessin qui ressemble a celui que j'avais vu mais il n'y a que des 1, 2a, 3a scratch .
Ou alors il faut lire dans la phrase "écrou de transmission de moyeu: 7+62°" que tous les écrous de transmission se serrent à ce couple ? (en plus le "+62°" je comprend pas, c'est une nouveauté, j'ai toujours serré comme un bourrin auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:
Merci Diablo Very Happy
Mais après avoir lu les 3 pages je ne vois pas ou les couples de serrage des vis du triangle
Il y a bien un dessin qui ressemble a celui que j'avais vu mais il n'y a que des 1, 2a, 3a scratch .
Ou alors il faut lire dans la phrase "écrou de transmission de moyeu: 7+62°" que tous les écrous de transmission se serrent à ce couple ? (en plus le "+62°" je comprend pas, c'est une nouveauté, j'ai toujours serré comme un bourrin auparavant)


C'est un serrage angulaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le couple de serrage du bras AV sur les traverses est de 75 N/m, c'est ce que j'ai noté sur la doc qui est sur le site dans "méca reportage" et c'est ce que j'ai mis lorsque j'ai changé mes triangles.
A+
bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, c'est en effet ce couple. cool
J'ai trouvé ça sur le web



pat atra a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé le dessin (c'etait pas ici que je l'avais vu)


Et bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

7 + 62° pour l'écrou de transmission signifie: un serrage modéré à 7 daN.m, suivi d'un serrage angulaire de 62°. Il faut une clef dynamométrique et un marqueur blanc indélébile, si tu n'as pas un indicateur angulaire.

Je l'ai fait sur le mien quand j'ai changé les roulements avant : c'est un bon serrage, certes, mais pas "bestial" ; le trait blanc du marqueur entre 45 et 90° offre une précision suffisante à cet endroit, qui n'est pas un serrage de culasse.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jazzbass pour cette explication précise et utile cheers

PS: Quand on se nomme Jazzbass, je suppose que tu en a une. Moi j'avais la Marcus Miller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit aparté musicien Laughing

En fait, j'ai une basse de luthier KOPO, faite sur-mesure, copie jazzbass, 5 cordes (si grave) fretless. Je voulais cette forme pour l'ergonomie.
Elle pèse un âne mort quand tu l'attrapes, mais avec une sangle large en cuir, c'est confort !

Tu es bassiste aussi ? J'ai remarqué que pas mal de bassistes mettent facilement "les mains dans le cambouis".

Fin de l'aparté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazzbassGPL a écrit:
Bonjour,

Petit aparté musicien Laughing

En fait, j'ai une basse de luthier KOPO, faite sur-mesure, copie jazzbass, 5 cordes (si grave) fretless. Je voulais cette forme pour l'ergonomie.
Elle pèse un âne mort quand tu l'attrapes, mais avec une sangle large en cuir, c'est confort !

Tu es bassiste aussi ? J'ai remarqué que pas mal de bassistes mettent facilement "les mains dans le cambouis".

Fin de l'aparté !

Ca doit être une belle bête ta KOPO
Je suis principalement pianiste, mais je joue aussi de la guitare et de la basse et pour ma JB j'avais aussi un large sangle en cuir.

Mettre les mains dans le cambouis si je pouvais l'éviter, mais la musique ça nourri pas son homme.
Et pour en revenir au multipla, je l'ai pas acheté a cause de grande famille mais pour faire des économie de transport. (on a pu partir a 5 zicos, deux grattes, un clavier, deux amplis et une batterie version light)

fin de la fin de l'aparté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te prends pas trop la tete avec les triangles dans 2 ans tu recommences ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
te prends pas trop la tete avec les triangles dans 2 ans tu recommences ...lol

Ca à été plus vite que 2 ans. Enfin non c'est a l'arrière
Je reviens d'un centre auto pour faire le parallélisme après avoir changé les deux triangles, et il me montre que ma voiture roule en Gordini à l’arrière droit Mad

Bon rebelote.

J'ai deux questions principale
1-est-que c'est dur ? pale
2-quels outils faut t'il ?
La pièce incriminée
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-fi-wp-3305-1837465-273-p
Je viens de voir qu'il y a des kits de réparation sur deux tutos

PS: vu que je n'avais pas remarqué le problème (pas de bruit significatif) puis-je encore rouler avec le temps de faire cette réparation ou est-ce dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du ressort de l’amortisseur ?

Si oui, tu enlèves l’amortisseur, ensuite le ressort ce décomprimera, j’avais utilisé un cric sous le tambour pour m’aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu parles du ressort de l’amortisseur ?

Si oui, tu enlèves l’amortisseur, ensuite le ressort ce décomprimera, j’avais utilisé un cric sous le tambour pour m’aider


Si je comprend bien tu n'utilise pas de compresseur de ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pas pour l’arrière, l’amortisseur n’est pas dans le ressort

A okai !!!, les compresseurs c'est uniquement quand l'amortisseur est au centre (comme a l'avant.)
Merchi titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titeuf,
Bon je m'y met quand j'aurai reçu mes pièces.
J(e ferai pas de méca reportage vu qu'il y en a déjà deux, mais comme pour les triangles je commenterai mon expérience a la suite de ceux ci)
En attendant bye bye je serai absent une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...