Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fany74

ABS qui fonctionne mal après changement roulement avant

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde, d'abord merçi pour ce site et de répondre aux questions cela m'aide beaucoup vu que mon multipla à 9 ans 165000 km donc des problèmes de toutes sortes, mais bon je l'aime mon multipla.

Voila mon père mécanicien m'a changé mon roulement avant droite et il n'a pas réussi à retirer l'abs il ne voulait pas le casser donc à coupé le fils et à remis les deux bouts après réparation.
Maintenant ça freine pas bien quand ça veut d'ailleurs, le voyant s'allume allez au garage défaut abs et quand ça me dit ça bizzarement on dirait qu'un truc frotte sur la roue et ça freine pas bien du tout, voir presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il l'a mal monté parce que même si l'ABS ne fonctionne plus, le frein doit tout de même rester efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Ou alors il l'a mal monté parce que même si l'ABS ne fonctionne plus, le frein doit tout de même rester efficace.


+1
la base du probleme est la, ca freine mal. c'est donc dangereux...

il faut redemonter au plus vite, et verifier que l'etrier, et les plaquettes soient correctement placées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a était dit plus haut, c’est même urgent

Par contre, ton père a bien pris la bonne référence de roulement, il faut être sur que c’est bien un roulement pour Multipla ayant l’ABS avec un « codeur magnétique »

Il faut aussi être sur que le roulement est dans le bon sens puisqu'il a un sens de montage

Perso, je pars plus sur le roulement a l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
mauvais écartement du capteur ABS par rapport à sa piste de détection.
si frotement du capteur, capteur HS.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
mauvais écartement du capteur ABS par rapport à sa piste de détection.
si frotement du capteur, capteur HS.

A+
Bruno 1


ok mais, dans ce cas, l'ABS ne fonctionne plus, mais n'empeche pas de freiner Wink
il y a peut etre 2 problemes,
-la perte du signal du capteur, soit parce qu'il a frotter (donc mort) ou la coupure, et le rafistolage, du fil modifie de signal...
-un pobleme mecanique qui fait qu'il n'y a plus de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi à tous le monde. Je pense que l'abs n'a pas aprécier le fils couper l'électronique mon père connait pas il a 69 ans forcément il à du mal avec ça.
Pour le roulement je pense pas qu'il est monté à l'envers, c'est aussi le bon le mec m'a demander si ma voiture avait l abs .
L'abs se met en route quand je freine à trés petite vitesse 30 km ça fait bizzare j'ai l'impression que ça freine pas mais c'est juste les roues qui bloquent pas il faut que j'anticipe à mort. Je crois qu'il va falloir changer ce capteur au plus vite mais on va attendre la paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je ne sais pas s'il est intégré aux tutos sur les freins, je n'avais jamais rien lu de semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a normalement une notice semblable avec le roulement

Mais je répète pour avoir déjà remplacé les roulements de mon multi que c’est très facile de les monter à l’envers, les nervures de la bande magnétique ne sont pas très grosses, si on ne fait pas attention, on a 1 chance sur 2 de ce tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

désolé du caractère bêtiot de ma réflexion: Je pensais que pour une raison de sécurité évidente, s'il y avait une anomalie quelconque du système ABS, alors il devait se désactiver et surtout pas déclencher une purge des freins de façon intempestive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...