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piparaco

fiatecuscan + elm 327

Messages recommandés

Bonsoir .
Depuis hier j'essaie d'utiliser fiatecuscan (enregistré).Il arrive a effacer le défaut vanne egr faire les différents test des voyants du tableau de bord mais ne m’affiche pas les caractéristiques du véhicule ni tous les autres.. ex voyant huile qui clignote, colmatage fap, régénération kilométrage ect
Par avance merci

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Slt piparaco , as tu selectionner le bon N° ? JTD 120 = CF4. (normalement N° est indiqué sur calculateur )

Les drivers de l'elm sont bon ? et bien installé sur PC

ELM ? recent ou pas ?

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Salut
Oui au fait, pourquoi en MP ???? surtout que je n'ai pas encore fait le choix
ELM 327, ou game boy qui a la même fonction (mais plus chers).
Donc pour l'instant, je regarde clignoter mes voyants, ça démarre, ça roule, cool la vie.
Mais je vous promet, je vais bientôt avoir ce type d'outil.
Bruno 1

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Salut
Si ton défaut ne s'éfface pas, c'est que ton anomalie n'est pas solutionné.
connection électrique à la vanne ou au boitier, ou vanne EGR elle même.
A+
Bruno 1

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Si tu arrives à te connecter, tu ne dois pas prendre le bon calculateur
Quelle version de fiatecuscan ?


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Bonjour.
Elm 327 version 1.5a et pour fiatecuscan 1.1R1.
J'ai essayé de nouveau avec tous les moteurs 1.9 multijet multipla van et multipla '02 j'ai bien choisi CF4 pour les 120cv toujours rien...( l'onglet F2 information est vide aucune info scratch )par contre l'erreur P0401 s'affiche et j'arrive à l'effacer.
Bon cela sert à rien de s'énerver je vais faire un tour et je reviens!!!! Mad

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Je pense que tu as la dernière version de Multiecuscan

http://www.multiecuscan.net/

Je ne connais pas cette évolution du logiciel Fiatecuscan, par contre je pense que tu devrais demander directement au vendeur, il aura peut-être une solution

Concernant ton PC, il tourne avec quelle version de Windows ? Le mieux étant d’avoir XP voir vista, le problème peut aussi venir de ca

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scratch hummm j'ai pas l'impression que se soit un pb de Windows la dernière version est prévue pour seven (en 32 et 64 bit), je pencherai plutôt sur un problème de configuration du drivers ELM...(latency timer trop élevé)

1-brancher l'ELM puis
faut allez jeter un œil sur la config du drivers (gestionnaire de périphérique --->ports (COM et LPT)---> port USB Serial port (com3)) puis clic droit dessus -->propriété --->puis onglet PORT SETTING et mettre bits per second à 9600 ----enfin cliquer en bas ADVANCED et mettre LATENCY TIMER à 1 voila pour le driver

2-sur fiatecuscan
allez dans préférence onglet INTERFACE--- >vérifier type interface ELM327 et port série COM3 et 9600











Essaye avec ça... j’espère que cela va fonctionner Razz

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Bonjour .
En réponse a titeuf 63 je suis bien enregistré.En haut a gauche 1.1R1 registred. Pour moultipass un grand merci pour le tuto trés précis. Je suis sous seven 64 bit et j'ai appliquer a la lettre toutes les caractéristiques des paramétrages port com et fiatecuscan et toujours RIEN dans l'onglet F2. Par contre avec fiatecuscan touche F9 /interface /a gauche la touche "test" il apparaît un écran command ATZ tous les contrôles sont OK sauf le dernier qui dit :This interface is not compatible with ELM 327 1.3! Will not connect to any CAN module. scratch
Je me demande si je ne vais pas prendre mon vieil ordinateur de bureau en XP (tant pis pour le bazard des branchements)et récupéré fiatecuscan du pc portable du fiston .

Je vais ouvrir la fenêtre et il bientôt avoir un objet volant non identifié!!!!!! Mad
Encore merci pour vos investissements Laughing

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ok essai avec Xp ,mais fait nous des impr ecran des onglets "général" et "pilote" du driver installé et aussi de l'onglet "interface" dans ecuscan (accessoirement une photo de l ELM)

Ps le Pc portable vole bien, c'est l’atterrissage qui est tjrs difficile Laughing

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piparaco a écrit:

... This interface is not compatible with ELM 327 1.3! Will not connect to any CAN module.


Ce message évoque un problème de compatibilité logiciel / ELM

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bonjour
Ayant travaillé ce weekend je n'ai pas eu vraiment le temps de faire des imp écran des différentes vues de mon interface .... par contre j'ai reçu le cd ODB facile qui lui a facilement reconnu l'écu ( affichage de l'erreur P 0401 ) et affichage dans les différents onglets régime moteur/tension batterie ect donc j'en déduit que elm 327 est bien installé! et qu'il y a 1 problème entre fiatecuscan et elm 327. J'ai vu dans un tuto que cela pouvais venir peut-être des protocoles?
Bon je vais y réfléchir pendant 5 jours car les logiciels sont installés sur le pc du fiston et qu'il est parti jusqu'à vendredi soir.
Bonne journée a vous tous

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sinon moi je pensait au driver trop récent ??? ou peut être un pb de netframework. . .ahhhhh windaube quand tu nous tiens malade

tiens nous au jus...

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Pour net framework, il suffit de faire un tour chez windows update pour vérifier qu'il est bien à jour.

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Bonsoir.me voilà de retour après 1 mois
Eh oui je n'ai pas eu le temps d'installer fiatecuscan et elm 327 sous XP sur un vieil ordi de bureau pour le tester, mais par contre Seven (64 bits) est bien a jour et il n'affiche tjrs pas toutes les infos, par contre depuis 3 jours le voyant d'huile qui clignotait pendant quelques secondes après avoir réalisée la vidange est ETEINT. non! non! l'ampoule n'est pas grillée puisqu'elle s'allume à la mise du contact et il y bien de l'huile! J'ai donc effectué 6548 kilomètres avant l'effacement par miracle du voyant d'huile!!! des que possible je bascule fiatecuscan et elm 327 sous XP je vous tiendrai au courant!!!!

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Ce ne serait pas lier au niveau d’huile trop haut suite à de mauvaises régénérations du FAP
Regarde dans ta notice

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Bonsoir.
Un grand merci ..Je viens de vérifier le niveau d'huile et effectivement il est trop haut je ne savais pas que cela pouvait arriver (page 215 de la notice).Dés demain je retire le surplus car aujourd'hui il pleut ( eh oui cela arrive dans le midi et vrai temps d'Auvergne Smile )
PS. Un nouveau voyant(voyant de préchauffe) vient de s'allumer par 3 fois environ 15 secondes après 3 mises en route (page 138 de la notice)puis plus rien pour les démarrages suivant .
J'ai déjà jeter un oeil sur les tutos concernant les bougies de préchauffages. Je vais avoir du boulot pendant les vacances.Sad

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bonsoir, je désire adapter un FILTRE A PARTICULE sur mon jtd 110 de 2001.
quelqu'un peut-il m'aider , me conseiller ?


malade bon, finalement, je prend un supo et je me couche....... boulet

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Pour les bougies de chauffe, je pense que si tu en avais une de morte, le voyant clignoterait à chaque démarrage
Il est donc possible que ce soit un problème lié au faisceau entre le boitier de préchauffage et les bougies, il y a un meca reportage à ce sujet


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[quote="jojarium"]bonsoir, je désire adapter un FILTRE A PARTICULE sur mon jtd 110 de 2001.
quelqu'un peut-il m'aider , me conseiller ?


Salut, tu es bien le seul à avoir une idée pareille! Shocked
Tous ceux qui sont équipé de ce fameux filtre à problème aimerait bien s'en débarasser!

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jojarium a écrit:
c'etait de l'humour noir !!!! Cool

j'aurai pu le poster en section BLAGOUNETTES drunken


Je me disais aussi: ils sont pas tous enfermés! Very Happy

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Bonsoir.
Le 1/01/2013 plein de bonnes résolutions je décide de .......... nettoyer ma vanne egr pour enfin effacer le défaut gestion moteur. Grâce au tuto, j'arrive à nettoyer cette fameuse vanne ainsi que les tuyaux , plus le capteur turbo qui était dans le même état que sur la photo du tuto. Je remonte le tout, branche mon ELM 327, et je m’aperçois qu'il y a une nouvelle version 1.2R qui corrige certaines incompatibilités entre fiatecuscan et elm 327( ouais!! cela va enfin marcher!!). Après installation, toujours pareil, impossible de voir certaines caractéristiques. J'efface le défaut moteur et je vais faire un essai sur route entre 15 et 20 kms: aucun problème! Very Happy Ce matin, mise en route et de nouveau BIP ,défaut gestion moteur, cette fois ci.... soupape rge ..Je pense que je vais carrément la changer car grâce au démontage, j'ai pu prendre les réf de la vanne.(111 euros sur oscaro)
PS:J"ai également une panne P0683 centrale préchauffage. C'est facile à changer??
Merci

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Centrale préchauffage ?
Est-ce que la spirale clignote pendant 30 secondes ?

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En général, c’est soit un fil de couper ou une bougie HS
Le plus simple est de contrôler le faisceau, commence par ca

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Bonsoir. Voilà c'est fait j'ai contrôler la centrale de préchauffage à priori c'est la
2 qui est HS

















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Bonsoir.....
Depuis plusieurs jours j'épluche le forum et je suis tombé sur 1 page qui parlait d'un outil de diagnostique VAGKKL+FIATECUSCAN .Papa noël étant passé, je me décide de faire les derniers frais pour pouvoir ENFIN utiliser pleinement FIATECUSCAN. Reçu le colis aujourd'hui, je branche sur l'ordi du gamin et là ..... ÇA MARCHE toutes les infos s'affichent cheers je peux voir que mon FAP est à 22% la tension de la batterie à 14,02 volts etc. voici une photo de l'objet coût 20 euros + frais de port [img][/img]
Quand je pense tout le temps que j'ai passé pour essayer de faire fonctionner ELM327 NoNo j'avais vraiment un problème de compatibilité entre ELM327 et SEVEN.
Voilà en espérant que cette petite expérience pourra servir à un forumeur.
PS: cela fonctionne pour un multipla 1.9JTD 120cv de octobre 2006

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Et tu peux accéder au calculateur de L’abs et à celui de l’airbag grâce au curseur
L’ordi de ton fils fonctionne avec quel Windows ?

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Bonjour matinal..
Aprés la sieste Sleep Je vérifirai la position des différents curseurs , car pour le moment je n'ai testé que la position 7.
Ordi du gamin: sous SEVEN 64 bits

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Bonjour.
Il est bien indiqué sur la photo VAG mais je connais personne qui roule en VAG (volkswagen ) pour pouvoir tester effectivement sur ces véhicules. Voilà en pièce jointe le site ou j'ai acheté la prise; il y a quelques précisions utiles, comme il faudrait éventuellement la version 409.1 pour les VAG
http://www.obdauto.fr/recherche-par-vehicule/fiat-2/cable-diagnostique-vag-kkl-usb-pour-fiat-alfa-lancia-compatible-fiatecuscan.html
Bonne journée

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Merci pour la réponse, VAG, c'est aussi SEAT par exemple, car je n'ai pas pu lire les codes défauts avec mon ELM, ils semblerait que le groupe VAG utilise un programme propriétaire un peu onéreux... No

Je vais regarder ça de plus près.

merci

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Oui, je parlais de l'interface, pas du logiciel...

j'ai pris OBD facile, mais ça ne fonctionnait pas et comme je vois VAG KKL sur son interface, j'ai posé la question, d'autant qu'ils ont l'air de dire sur le site de l'appareil, qu'il fonctionne pour VAG avec la version 409.1 (du logiciel ?)... gne

titeuf, tu veux dire qu'avec un ELM et Multiecuscan (gratuit ?), je peux lire les codes, voir les effacer sur une SEAT par exemple ?

merci

Après, j'arrête de polluer le sujet, j'en ouvre un à la rigueur...

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Il faut vérifier avec la voiture et son protocole, mais je dirais oui, L'ELM327 qui est la plus courante et la plus pratique puisqu'elle supporte tous les protocoles OBD, c'est à dire le KWP, le PWM, le VPN et le CAN.

http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.html

http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php?marque=seat

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En effet, ou alors, j'ai vu le code (SEAT IBIZA), mais pas pu l'enlever (Airbag), du reste, vu que j'ai la version gratuite d'EOBD FACILE, je ne crois pas que je puisse les enlever, mais seulement consulter...A suivre... merci

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Est ce que je peux effacer les défauts ABS, Airbag ou ESP avec le logiciel EOBD-Facile ?

Non, notre logiciel permet uniquement de diagnostiquer les défauts moteur et transmission. Dans le cas d’un voyant ABS, Airbag ou ESP allumé seule une valise constructeur est capable de retourner un diagnostic.


http://www.boutiqueobdfacile.fr/content/6-faq

Je viens de regarder plus en détail, je pense avoir dit une grosse connerie, Multiecuscan ne prends que FIAT /Alfa / Lancia

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Ah oui, les voyants de sécurité ne peuvent être effacés...on peut comprendre...

Au moment où j'ai voulu rendre service au propriétaire de la SEAT IBIZA, j'ai fait des recherches et j'en avais conclu qu'il fallait le logiciel VAG COM un peu onéreux ou alors, valise constructeur...

merci

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Voila les photos
1er branchement de la prise VAGKKL curseur sur 7 ( avec elm 327 je n'avais pas cette vue elle était vierge)
2eme quelques infos FAP non colmaté mon porte feuilles respire cheers

3eme quelques infos ( bizarre compteur km affiche 0 scratch pour le compte tour le gamin voulait que j'appuie encore plus fort Mad sinon 850 tours minute

4eme mettre le curseur sur 3 pour l' airbag

5eme les infos de l'airbag

6eme mettre le curseur sur 1/9 prendre calculateur ABS 5.3 en ce qui me concerne

7 eme quelques infos de l'ABS

8 eme BONUS Very HappyVery Happy

Je suis Laughing d'avoir enfin un outil en état de marche

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Sympa comme appareil avec ce curseur

Pour le compteur à 0 km, il me semble que le logiciel me présente 2 compteurs dont 1 à 0 km, regarde si tu n’en trouve pas 1 autre

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