Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Dérive à l'accélération

Messages recommandés

J'ai une impression bizarre quand j'accélère alors que je suis au dessus de 70km/h, j'ai l'impression de devoir rattraper la voiture.
J'arrive pas à savoir si c'est une impression ou si c'est réellement le cas car je corrige d'instinct la trajectoire (enfin il me semble). Vu que c'est une nouvelle Multipla j'ai du mal à trancher.

J'ai vu sur le CT qu'il y avait "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages): Jeu mineur et/ou articulation: D,G,INFD". Est ce que ça peut être la cause de cette drôle de sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait probable que ces jeux, même mineur donne un excès de ripage dans les demi-trains.

Du coup cela te donne cette sensation, qui plus est, est surement plus qu'une simple sensation qui doit même s'accentuer sous la pluie...

Donc prudence en attendant de faire le nécessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais attention, la dérive est minimale puisque j'arrive à douter de son existence. Je vais regarder l'état de tout ça, j'ai l'EBD (voyants (!) + (abs) ) qui déconne un peu aussi. Je vais voir dans quel état sont les capteurs ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrMolette a écrit:
J'ai vu sur le CT qu'il y avait "DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages): Jeu mineur et/ou articulation: D,G,INFD". Est ce que ça peut être la cause de cette drôle de sensation ?


Le contrôleur aurait dû te dire quelle pièce était défectueuse (rotule, cardan, etc...).

Parce que là c'est très vague.

Je sais qu'il faut remplir des cases dans leurs logiciel à la noix, mais il aurait pu t' informer

verbalement en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triangle, rotules à vérifier et si OK, faire un //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon y a un truc qui vient de lâcher dans le train. La voiture tient à peine sur roue, elle m'a l'air toute molle, toute flottante.
Heureusement, le truc à péter à quelques rues de chez moi. J'ai pu rentrer sans encombres...
Dès qu'il pleut pu j'irais regarder précisément ce qui ne va pas.

La haine quand même, surtout qu'un malfaisant m'a péter le bras de mon essuie-glace conducteur ce midi :'(

C'est vraiment une mauvaise journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu décris, peut-être un amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le contrôle technique j’ai l’impression que tu as un problème de rotule gauche et droite + le triangle droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la derniere description :un truc vient de peter ..,je pense pas que se soit une rotule de triangle car la il ne serai pas rentrer chez lui et aurai de gros degats sur le multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message date d'hier, tu as pu regarder ?

Il faut lever la voiture et bouger les roues et autres barres et biellettes...

Sur une Fiesta, c'était au niveau des silent-blocs de triangle que ça ne tenait plus, résultat, parfois en virage la voiture survirait d'un coup... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai pu profité de l'absence de pluie pour regarder sous la voiture et je pense que j'ai trouvé le problème. Il n'y a plus de caoutchouc sur le bras de suspension droit. Enfin je ne suis pas sûr du nom, voyez plutôt:



Il faut changer quoi dans cette situation ? C'est compliqué / long ?

Par contre une semaine après un contrôle technique ça m'étonne qu'ils n'aient rien vu à redire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me rassure dans un sens, c'est pas très cher un triangle neuf et d'après le méca-reportage ça n'a pas l'air trop chaud à changer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ça n'a pas été vu au CT !! affraid

Le triangle se change entier, c'est parfois un peu chiant quand même, le plus dur étant de plaquer les silent-blocs au berceau en mettant les vis bien droites... zen

Je pense qu'à deux, c'est plus facile, sinon, rien de technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il l'a vu, jeu mineur demi-train AVG, mais je n'appellerais pas ça un jeu mineur...

Ou alors, le silent-bloc était encore là au CT puis est tombé en lambeaux après...vendeur indélicat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que je sache, on est allé la chercher ensemble au CT. J'ai pris la route ensuite pour rentrer chez moi et j'ai commencé à avoir cette sensation de dérive sur la route.

Je vais voir avec le vendeur si c'est bien pris ne charge par la garantie de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c’est un pro va le voir, il devrai te le remplacer gratuitement, c’est assez grave
S’il ne veut rien entendre menace-le d’appeler ta protection juridique, ça devrait être efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrMolette a écrit:
Ouais, je me demande si le vendeur et le CT n'était pas de mèche ...


Les vendeurs pro sont de mèche avec leurs amis contrôleur technique, ils leur amènent leurs véhicules c'est leurs gagne pain !!

J' ai fait faire un contrôle technique après achat de mon véhicule d'occasion (zéro défaut sur contrôle technique du garage).

Sur le miens :

- Pneu avant HS

- Soufflets de cardan douteux (dit oralement)

- Pare brise impact (à la limite mais dans le champs de vision)

- Etc ...

La profession a du ménage à faire dans son secteur ... Trop d'abus et d'arnaques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les pros de la vente de voiture d’occasion sont souvent de mèche avec les contrôles techniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps des particuliers ayant des "copains" dans ce secteur ont aussi des p'tits passes droit...(J'en faisais parti...).

Mais effectivement les conséquences peuvent etres graves...

D'un coté comme de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait, j'ai changé mon triangle de suspension avant droit. C'était galère (principalement à cause de la pluie et de la nuit) mais c'est fait.

En revanche, j'ai maintenant l'effet inverse d'avant. La voiture dérive quand je lâche l'accélérateur. Et là ce n'est plus du domaine de la simple sensation mais plutôt du sensationnel...

Je crois que je dois refaire le parallélisme, ça a pas mal bougé quand j'ai changer le triangle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2eme triangle est bon ?
Peut-être que la para a était fait avec le triangle HS, il est donc à refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder. En tout cas pour le parallélisme ou la géométrie je verrais la semaine prochaine, là je n'ai plus d'argent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...