Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Qu'es'qu'y'd'vient?

Messages recommandés

Ben les gars (et les filles aussi:D ,).
Ca y est, des petites nouvelles de ma situation :
Avec un femme formidable, 4 z'enfants adorables, une maison, un jardin (bientôt des poules!), un boulot pas trop débilisant, un Multipla, une bonne dizaine de cobayes, chinchillas, hamsters, et j'en passe, on se dit "il a tout pour être heureux!"
EH ben non!
Y'a fallu que ça change!
Gros changement dans ma vie!
Depuis cet après-midi, plus de boulot! fini (Je pense que Lundi matin, quand tout le monde va se lever, ça va me faire tout drôle!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous dites : "le pauvre, un de plus..."
Eh ben non!
Je suis bien content, d'ailleurs, c'est moi qui ai démissionné!
Là, c'est sûr, vous vous dites :" le con !", mais je vous expliquerai plus tard le pourquoi du comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, quand on démissionne, on a une carte dans sa manche ou alors c’est que ça ce passer très mal … mais vu l’enthousiasme, je pencherai pour la 1ere solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Vous vous dites : "le pauvre, un de plus..."
Eh ben non!
Je suis bien content, d'ailleurs, c'est moi qui ai démissionné!
Là, c'est sûr, vous vous dites :" le con !".



Tu lis dans mes pensées Shocked

mieux vaut démissionner que de perdre sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir, au revoir présideennnnnnnt !!!!!

Vive la Fraçaise des jeux !!! cheers

Merci pour le don...! Mon adresse par MP pour l'envoi du chèque...

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Au revoir, au revoir présideennnnnnnt !!!!!


Ca a failli se finir comme ça, lol!
Bon, pas de bol, je n'ai pas gagné au loto... d'ailleurs, je n'ai jamais joué!
En fait, je suis sur le point de créer mon entreprise, toujours dans le même domaine.
J'achète un local (c'est presque fait), à deux pas de chez moi, histoire de limiter les frais de transport... , je m'immatricule à la chambre des métiers, et hop, c'est parti!... il fallait bien que je démissionne pour avoir du temps à consacrer à la mise en route de mon projet.
Je vous tiendrai bien sûr au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beau projet, je te souhaite plein de réussite dans ce parcours du combattant...! (pour la création ça doit etre du sport...)

Dans quel domaine, au fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
pour la création ça doit etre du sport...

Dans quel domaine, au fait ???

Je confirme, c'est long et difficile...
Mon domaine, la fabrication de moules, pièces et outillages en résine et matériaux composites.
Il y avais déjà la réponse à ta question dans ce sujet
Petit récapitulatif :

JöL a écrit:

Tiens, quelques exemples de ce qu'on peut faire:
Modifs de carrosserie(Osella bi-moteurs)



Finir un projet(ajuster et fixer les portes, fabriquer les parties manquantes, refaire en tableau de bord en fibre...etc/dragster VW)



Concevoir un concept car sur une base existante:de l'esquisse...


...au véhicule roulant:


kits carrosserie:produire des pièces en petites séries, (en vente ici), mais n'en commandez pas, j'ai trop de boulot en ce moment...


ou en créer à l'unité
-> pour particuliers (ex: réplique de bas de caisse Matra d'époque)


-> ou pour un constructeur : 307 tous chemins.


Restauration de voitures "en plastique"


Réalisation de pièces compétition (ailerons, carrosserie...)


En ce moment, c'est tentative pour alléger ça:


Bon, j'avoue, j'ai mis le plus intéressant... Si ça peut vous rassurer, j'ai aussi des jours moins enthousiasmants. En fait, c'est nul, je n'ai jamais rien fait sur notre voiture fétiche multipla.

Bon ça c'est maintenant du passé, place à l'avenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as plus qu'a "plancher" sur le Multi...

Quand je pense à tous ceux qui cherchent des accessoires carrosserie pour leur Multi....

En tout cas beau programme et beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et
Jöl , pour ton nouveau boulot !

Enfin quelqu'un pour réaliser nos fameux pare-chocs Multipla Racing ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour ce nouveau départ
Tu penses plus travailler pour des pros ou pour des particuliers ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Bonne chance pour ce nouveau départ
Tu penses plus travailler pour des pros ou pour des particuliers ?



Dans un premier temps, pas le choix, ça sera plutôt les particuliers, histoire de "lancer gentiment la machine", le temps d'installer mon atelier, même si je suis conscient que pour devenir rentable, il faudra aller chercher les entreprises. Dans le coin, il y a un bien constructeur de voitures (P . . . . . T), mais il est intouchable, car il ne travaille qu'avec des sous-traitants inscrits a son panel fournisseur. Cependant, un paquet de sous-traitants gravitent autour. Et ces petites boites ont parfois du boulot à faire qui serait dans mes cordes. Je suis aussi à moins de 10 km de la Suisse : on ne sait jamais....
Pour les réparations navales, je suis quand même moins bien placé!
Je ne rêve pas, je ne gagnerai pas mes 10.000€/mois tout de suite, l'objectif étant dans un premier temps de ne pas engloutir toutes mes économies, mais j'ai de la chance, je n'ai pas besoin de coûteux outillages, ni d'un stock de matières pharaonique : un tonneau de résine, un rouleau de fibre de verre, un pinceau, une cafetière, un pack de bière et c'est presque parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jmb73, je suis dans le Nord Franche-Comté, pas loin de Sochaux-Montbéliard.
Je viens de réserver un local, à 15/20 minutes de l'A36, juste à coté de la frontière Suisse. Dès que les papiers sont signés (normalement dans le mois qui suit), je vous communiquerai les coordonnées exactes, et les visiteurs, qu'ils soient en multipla ou pas, seront toujours les bienvenus si ils sont passionnés de résine, de motos, de bagnoles, d'avions, de bateaux, ou encore de tout ça à la fois, et si en plus ils ont du boulot, ils seront encore plus les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon courage, je connais un peu le boulot , mais dans la moto. depuis 1977
je respire l'odeur de la résine, je cré des models pour mes motos, (je n'aime pas avoir la même que les autres), garde boue, carénage, tableau de bord, réservoir Arriére (en ce moment), j'ai même été a mon compte pendant 5 ans, ( plus de 300 moules) ,une belle passion la création, mais bien plus tranquile salarié.
Belles réalisations tes carrosseries .
Bruno 1.
Tu es dans qu'elle region de l'est ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta réponse plus haut, Sochaux Montbeliard.
Avec la Suisse pas loin, c'est pas le mauvais plan. Very Happy

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
.../... je connais un peu le boulot , mais dans la moto. depuis 1977
.../... mais bien plus tranquile salarié.../...Belles réalisations

merci
Je faisait un peu (de pièces) de moto, également, surtout anciennes/cross/trial, mais aussi piste et pas mal de réparations; j'espère bien continuer, par contre, je ne suis pas motard du tout(j'ai juste une 101, je ne sais même pas si je saurait la démarrer!)
Salarié, on est bien tranquille, c'est sûr, mais ça fait déjà depuis '97, et ça me trottait dans la tête depuis un moment de me lancer tout seul comme un grand, alors comme je m'était fixé comme date limite le jour de mes quarante ans (et ça approche!)
Allez, comme je vous aime bien, je vous balance quelques photos:


Un side car de vitesse pas trop en forme...


Un petit bateau:


Un petit avion:


Un camion rehaussé, et sa remorque re-étanchéifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon ça y est, une étape importante est franchie : le local est réservé.
Bon d'accord, une grange, ce n'est pas exactement ce que je cherchait dans un premier temps, mais c'est à 5 minutes de chez moi, et il y a de la place!
Et si ça ne marche pas, je pourrai toujours faire dans l'élevage
albinoalbinoalbinoalbinoalbinopigpigcool

P.S. zut, j'ai perdu un enjoliveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Quand on passe par la route principale, la grange est assez visible, d'ou l'idée d'y apposer une "petite" enseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention, suivant le bled tu peux être taxé en fonction de la surface de l'enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Taxe sur enseigne suivant la commune, suivant l'endroit ou se trouve le local (Route classée). Mais aussi suivant si elle est éclairée (ce qui peut etre interdit...) Bref, plein de trucs à savoir avant de faire pour ne pas avoir à défaire...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci On m'avait déjà parlé de surface, mais apparement, rien de tel ici.
Le maire m'a confirmé le droit à en apposer une.
Quand à l'éclairage, je suis contre pour deux raisons : je serai (en temps normal) fermé la nuit, et je suis à fond pour les économies d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah JöL, tu t'es gouré, t'as oublié de peindre ton dernier message en bleu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Ah JöL, tu t'es gouré, t'as oublié de peindre ton dernier message en bleu ! Very Happy


Il économise la peinture pour son enseigne...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pas de la peinture, c'est du gel coat, et au prix de la matière, ça ne se gaspille pas.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Fal a écrit:
Ah JöL, tu t'es gouré, t'as oublié de peindre ton dernier message en bleu ! Very Happy


Il économise la peinture pour son enseigne...! lol!

rireJ'était fatigué, hier soir... je sortait de chez le notaire pour signer pour le batiment. Normalement, c'est bon d'ici .... DEUX MOIS!!! pale
Je fais quoi, moi, pendant DEUX MOIS, je vais aux champignons? Je me regarde l'intégrale de Dallas en DVD? Je vais visiter chez Paul Emploi? Je passe mon temps ici?
Franchement, les démarches administratives, c'est sûrement très bien, mais moi, j'ai plutôt envie de dire : ......



bruno 1 a écrit:
Salut
C'est pas de la peinture, c'est du gel coat, et au prix de la matière, ça ne se gaspille pas.
A+
Bruno 1

On reconnait les connaisseurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo il faut du courage de tous plaquer surtout a ton age lol! ( je plaisante bien sur) y'en a pas beaucoup qui le ferais ,surtout avec 4 gosses a la maison , en tous cas je te souhaite beaucoup de courage , de patience et j''espere que tous rouleras pour toi et ta famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, histoire de ne pas trop perdre mon temps, je suis sur le point de faire une petite mission d'intérim, histoire de remplir un peu le cochon pig, en attendant patiemment que les papiers avancent. Parallèlement, le site internet est bien avancé (pas encore visible, ne cherchez pas!), le logo est défini, il me reste à le re-dessiner au propre, puis en grand, pour la facade, et à le numériser pour faire faire mes cartes et mes autocollants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je le fait avec un PC Acer équipé windows XP.lol!

Tiens, au fait, jmb73, tu regarderas dans ta boite aux lettres, je t'ai laissé un M.P!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire et je dis : SUPER !!

Il n'y a pas d'autres mots ... tu fais un métier qui me faisait rêverquand j'étais gamin, je voulais créer et transformer des autos.

J'ai des tonnes d'idées, qui sait ... je pourrais les porposer à mes clients et te passer commande.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Léo, et concernant "l'autre projet" dont je t'ai parlé, qui est encore top secret (surtout sur ce forum de talibans), je te tiendrai au courant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Merci, dans une région qui est assez touchée par la crise, et qui gravite autour d'une marque qui ne va pas très fort, il faut bien quelques fous qui croient en l'avenir, sinon c'est d'une tristesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, assez patienté, maintenant, il va nous falloir penser à bosser un peu (mais pas trop, hein!).
Même si nous ne sommes pas à 100% opérationnels, pour la suite vous pourrez :
vous rendre sur notre site internet ----> en cliquant là
... ou alors sur notre page Facebook ----> en cliquant ici

Wink 'tite pub gratuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...