Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Pièces Multipla 105ch

Messages recommandés

Ma boite de vitesse m'a laché et le moteur commence à sérieusement fatiguer (notamment à cause d'une perte totale d'huile autoroute il y a quelques années).
Du coup, je me suis décidé à le mettre à la casse, ce qui me fait plutôt mal au coeur Crying or Very sad.

Histoire de financer une partie du suivant, je vais récupérer des pièces avant de l'envoyer au cimetière. Du coup, je me demandais si ça intéressait des membres du forum de récupérer quelques trucs dessus.
Pour info, il s'agit d'un modèle JTD 1.9 105ch de 1999. Il a une vanne EGR pneumatique.

J'ai déjà fais une liste des pièces que je souhaite récupérer pour vente ou pour gardé en change sur le suivant. L'idée est de récupérer tout ce qui a plus ou moins de la valeur et qui n'est pas trop chiant à démonter:

  • injecteurs
  • batterie
  • jantes + pneus (neufs)
  • centrale d'injection (changée il y a 3 ans) + centrale de sécurité + antenne neimann + transpondeurs de clefs
  • fusibles (je garde pour moi)
  • relais (je garde pour moi)
  • lampes (je garde pour moi)
  • sieges (3 arrieres + milieu avant) le siège avant-centre je souhaite l'échanger contre la glacière
  • autoradio (je garde pour moi)
  • radiateur (j'en ai déjà un d'avance)
  • condenseur clim (j'en ai déjà un d'avance)
  • intercooleur
  • turbo (reconditionnée, monté il y a 2 ans)
  • parechoc avant (je garde pour moi)
  • débit mettre d’air
  • capteur PMH
  • galette de secours (pneu mort)
  • cric+clef+tournevis
  • Rétroviseurs

Voilà, si vous voyez quelque chose qui mériterait d'être sur la liste ou que vous souhaitez récupérer, faites moi signe Wink

Je compte faire le démontage ce weekend. L'idée est de mettre la voiture à la casse dès lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Molette,

si tu as le temps, pense aux rétroviseurs, c'est trop dur à trouver à la casse et ça coûte cher.
Après, il faudrait tout garder !! Haillon et capot, ce n'est pas trop dur non plus...

Voilà, c'est ma contribution à la boîte à idées..

Bonne soirée, Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais intéréssé par le moteur essuie glace arriere et la poignée exterieur arriere gauche ( coté chauffeur )
merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
pour les pneus ,roues quelle dimensions ? et tu en veux combien ???

Pour les pneus ce sont des MASTER-STEEL 88T ML CLUBSPORT E en 185 65 R15 T CLUBSPORT, je les ai payé 44.80€ TTC pièce. Ils ont servi 4 jours (les boules !). Disons que je peux les brader à 30€ pièce (hors frais de port). Par contre je n'ai aucune idée de comment ça se démonte de la jante... Après je ne suis pas sûr qu'avec les frais de port ça soit rentable.

multi-space a écrit:
moi je serais intéréssé par le moteur essuie glace arriere et la poignée exterieur arriere gauche ( coté chauffeur )

C'est jouable, en plus le moteur d'essuie glace du coffre n'est pas trop chaud à démonter de mémoire. Par contre je n'ai aucune idée de la valeur de la pièce, t'en donne combien ?

Pour la poignée extérieur arrière gauche, je crois que j'en ai déjà une en stock. Un type qui m'avait vendu tout plein de plastique avant de mettre sa voiture à la casse Very Happy Tu parles bien juste du bout de plastique ou aussi du mécanisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la poignée en plastique exterieur . dit moi ton prix complet avec les frais de port compris .
moi j'en ai aucune idée 50€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te mets ça de côté et je regarde combien ça ferait à expédier. Je vise qu'elle ville en vendée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rétro conducteur m'intéresse si le rabat est électrique et en bon état, la poignée de porte ARD aussi (plastique seulement).
Propose ton prix en MP.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh moi je suis en 195 60 R 15 !! par contre tu as une ouverture de haillon electrique ?? si oui je serais preneur eventuellement du systeme d'ouverture tu me dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi j'ai aussi une question, le pare soleil passager, il est en bon état et avec l'ampoule+miroir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est en bon état Wink

Je vais aller commencer le démontage, n'hésitez pas à rajouter des trucs à mettre de côté. On discutera des prix un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ! C'était une longue journée, je n'ai réussi qu'à récupérer:
- le pare choc avant
- les feu avant normaux et anti-brouillard
- le radiateur
- le condenseur de clim
- le débit mètre d'air
- la batterie
- les clignotants avant

J'ai essayé de récupérer les injecteurs mais je n'ai pas compris comment on fait. J'ai retiré l'écrou de l'étrier, les retours tenu par des agraphes. En revanche pour les tuyaux d'arrivé, j'ai réussi à en retirer un quand le tuyau s'est rompu. Pour autant, l'injecteur ne bouge pas...

Même chose pour les pleins phares comment il faut faire, j'ai juste réussi à casser la vitre de celui de droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pleins phares, il y a un petit cache sous laquelle se trouve une vis
Ensuite il faut tirer doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tout bien démonté. Je suis plein de courbatures, ça m'a pris tout mon weekend mais je suis content de l'avoir fait. J'en ai profité pour pas mal en apprendre sur la Multipla.

Par contre pour les poignées extérieures, je ne les ai pas démontés, les butées des poignées (qui protègent la voiture des murs) sont toutes effritées (soleil + murs).

En revanche, j'ai toutes les pièces mentionnées au début, à part pour le capteur PMH, je ne suis pas allé de ce côté du moteur. Je n'ai pas pris l'intercooleur non plus, je ne voyais pas trop l'intérêt, ce n'est pas une pièce "fragile".

Pour ce qui est du reste, c'est tout bien démonté et dans des petits cartons Wink

Un type passe demain matin pour me débarrasser de la carcasse. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrMolette a écrit:
Par contre pour les poignées extérieures, je ne les ai pas démontés, les butées des poignées (qui protègent la voiture des murs) sont toutes effritées (soleil + murs).

.../...

Un type passe demain matin pour me débarrasser de la carcasse. Crying or Very sad


Une question peut-être con : les "butées", elles font partie des poignées, ou bien elles sont séparées/démontables? les miennes aussi sont pourries, pourtant, elles ne servent pas souvent de butées, la voiture dort dans la cour.

Sinon, RIP pour le multi, j'espère qu'il sera encore un peu dépouillé avant de finir en "César".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les butées font parties des poignées il me semble. Les plastiques de la Multipla sont super sensible au soleil. J'ai remarqué que tout les Multipla qui dorment dans la rue ont les anses de porte bouffés.

Pour ce qui est de la carcasse elle va être broyée, donc pas de récupération je crois. Normalement il ne reste plus grand chose à récupérer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté la culasse en revanche j'ai les injecteurs à la cave, conditionnés bien comme il faut Wink
Pour le prix, j'ai du mal à estimer, 100€ / injecteur ? Il t'en faut combien ? Les 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir le prix car je peux les avoir pour 100e les quatre,merci sinon tu me dira quoi pour la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, t'as pas du bien lire, la voiture est à la casse depuis une semaine. Elle doit être en copeaux à l'heure où on parle. Donc pour la culasse c'est mort.

Les injecteurs, si t'en as trouvé à 100€ les quatre, c'est une super affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'arrive un peu à la bourre et un peu par hasard, mais aurais-tu conservé le bouchon d'essence et le petit capot plastique au-dessus du filtre à pollens (devant l'essuie glace passager). J'habite Ascq, en plus.
Et les jantes+pneus, si tu les as pas déjà vendus, ça peut m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...