Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaroVince44

bientôt mon Multipla...

Messages recommandés

Bonjour,
je suis maman de 3 garçons et j'attends une fille pour le début 2013.
Nous avions un logan MCV 5 places, donc rapidement, avec mon mari, on a recherché une voiture qui pourrait transporter notre nombreuse famille confortablement avec la possibilité de prendre quelques affaires avec nous et donc les strappentins des nouvelles voitures 7 places ne nous attiraient pas... nous voulions un coffre (en plus on est habitués à grand avec celui de la MCV!)
Nous roulons peu, 11000 km par an
nous avons pensé à un multipla, 6 places c'est nickel... en plus avec la possibilité d'avancer et reculer les sieges, on peut gagner en espace de coffre... parfait
on a découvert votre site en recherchant des infos sur la bébête... restait plus qu'à trouver le notre de multipla... avant la fin de l'année
ET CA Y EST, hier nous avons vu un multipla à vendre pas loin de chez nous dans nos prix et peu de km. C'est la version Class, de base bleu nuit 1ere MEC janvier 2007 moteur diesel JTD 120
le voici en photo
on viendra surement vous poser des questions sur cette voiture que vous connaissez TB et que nous allons découvrir...

bonjour, fait attention, Filtre a particules et faible distance parcourus ne font pas bon menage...$$$$

vaut mieux prendre un 115ch (sans filtre a particule)
enfin moi je dis ça....

et pourquoi pas un essence ? il parait que les villes vont refuser les diesel dans qq temps....

Salut et bienvenu !!!

Excellent choix qu'un Multi. Cedric76 à raison ! Pourquoi pas un 1.6L essence vu le peu de Km parcourus ? Je ne connais pas votre budget mais il doit y avoir moyen de trouver un modèle sympa, bien équipé et peu kilometré pour pas trop cher...Je pense aussi que les version essence sont peut-etre moins fragile question méca...Le mien à 153000 et j'avoue ne pas etre déçu...Il n'est pas parfait mais fort présentable vu son age...

Re-bienvenu et @+ sur le forum !!!

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
Si c'est pas indiscret, tu peux nous dire à combien tu l'as eu ?

Bonjour et bienvenue

Effectivement, vous risquer d’avoir des problèmes avec le FAP, vous ne roulez pas assez pour avoir un véhicule ayant ce système, quelque soit la marque ou le modèle

Le 115 sera un meilleur choix mais plus vieux …

Bonjour bienvenue,
Je me trompe si je dis que les pb de FAP ne sont pas liés au nombre de km / an mais plutôt au type d'utilisation ?
Si une personne avec un FAP fait 10 000 km par an en faisant en une seule fois 200km / semaine sur rocade, cela ne devrait pas poser de pb pour le FAP non ?

exact ; mais il y a peu de chance de faire 10 000 km en faisant que des grands trajets

t'as eu des sosucis avec ton FAP toi ?

J'ai pas encore fait beaucoup de km (5000 en 6 mois), mais c'est vrai que je fais attention à faire un grand trajet (min. 60 km) par mois. Par contre, la voiture reste parfois sans bouger pendant un long moment (1 semaine).
Je me suis acheté un ELM pour voir le niveau de remplissage mais j'ai pas encore réussi à le brancher Sad (pas le temps)

ah, c'est pas mal si tu peux savoir le niveau de remplissage

l'ordi de bord t'indique combien en conso de carburant ? (juste pour savoir si ça consomme plus que le moteur sans FAP)

(moi c'est bizarre : autoroute à 140 et clim : 5.7
voie rapide à 100 sans clim : 6 à 6.3
bref, on dirait que c'est régler pour faire 6L, toujours, meme si tu roules doucemement)

Le 115 à 115 ch., lol! c’est un très bon moteur, c’est le plus gros moteur sans le FAP cheers

Comparer au 110, ce Multipla est plus « beau » avec ces pare choc peint

Il a supprimé les petits défauts de jeunesse

Bref, c’est un bon compromis, pour un prix raisonnable

Les 105 et 110 sont aussi très bien, mais commencent à être kilométrer et ont plus de 10 ans

Un 115 à 115cv...bien foutu chez Fiat !

Plus de 10 ans CG demi tarif...faut bien ça pour compenser le prix des pieces...!

En fait moi j'm'en fiche du FAP je roule essence...king

CaroVince44 a écrit:
Bonjour,je suis maman de 3 garçons et j'attends une fille pour le début 2013.

pour le futur heureuse évènement !

à toute t'as " ptite " famille ! si on peut dire ! lol!

Bonsoir a tous!
ca y est on l'a notre multipla!

Alors pour répondre (en retard) aux questions:

tarif 7400€
on a pris diesel car vu la différence de consommation et le tarif a la pompe entre diesel et essence, on s'est dit que ca valait le coup!
Et puis surtout, on voyait des annonces diesel, mais pas essence!

Eh bien ça y est, ça n'a pas trop traîné! Bravo CaroVince44, bienvenue!
... et surtout bon courage pour les trois mois à venir!

Merci! et merci a vous aussi, et ce forum, ou je trouve plein de choses intéressantes, entre autres la documentation technique qui m'a servi dès aujourd'hui!

• Créer...