Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[résolu]Clac clac clac clac quand je tourne la clé mais ne démarre pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voila mon problème docteurs, pas plus tard que hier j'ai voulu faire un tour avec ma titine et je ne sais pas pourquoi elle ne voulait plus démarrer. Quand je tourne la clé, elle ne fait que clac clac clac clac et c'est tout. J'ai déjà changer le PMH et le démarreur il y a un mois. Donc je ne pense pas que ça soit à ce niveau. La batterie aussi est récente. Vous en pensez quoi? Docteurs. Merci pour votre diagnostic et le remède que vous allez me prescrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait être plus précis sur les symptômes mais ça ressemble à une panne de démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de taper dessus avec une clef ou un marteau des fois sa le decolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,
Effectivement, je suis d'accord avec Platter. C'est mon premier ressenti. Mais étant donné que le démarreur est pratiquement neuf (1 mois), je me suis dit que ça ne pouvait ça. En fait les claquements se font quand je tourne la clé pour le démarrage. Je n'ai rien d'autre comme bruit, ou son même pas le bruit du lanceur. Je ne peux être plus précis. Merci de vous penchez sur mon problème. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie les branchement batterie , et les branchement du demarreur ...
peut etre un probleme part la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur, d'où vient-il (neuf, reconditionné, occasion dans une casse ou particulier) ?
Pour les coups sur le corps du démarreur, c'est l'astuce qu'on fait pour décoller les charbons, ça peut aider à localiser le problème mais ça ne le résoudra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de démarrer aux pinces avec un autre véhicule, j'avais une batterie bien chargée mais HS.

Tu pourras ainsi écarter cette hypothèse.

Sinon, une mauvaise connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à une panne de puissance =) batterie ou connexion, si tu as des câbles de démarrage, relie le moins de la batterie a une partie métallique du moteur et essais de démarrer

Ça peut aussi être une panne du « lanceur » du démarreur

Donne-nous la marque et l’origine de ce démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, t'as bien fait le montage avec la connectique sur le démarreur (notamment le + qui va du démarreur vers l'alternateur (et oui), faut pas l'oublier celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le démarreur a un mois, on peut penser qu'il a bien fonctionné jusque là, donc bon branchement, sauf à ce qu'une cosse soit desserrée.

Essaie de démarrer avec des câbles sur la batterie d'un véhicule qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Un grand merci pour votre participation à tous à la résolution de mon problème. En fait c'était un problème de connexion de la batterie comme vous me l'avez laisser entendre. Ouf ... je m'attendais au pire, c'est une nouvelle qui s'arrose. A votre santé à tous et encore merci. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...