Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HigrekBé

Balai d'essuie-glace arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé de sujet, aussi je vous fais part de ma modeste expérience.

mon essuie-glace arrière avait le balai complètement HS.
Je me suis dit qu'il était temps de le changer.

Je suis allé en hypermarché : pas référencé
J'ai essayé un centre auto : il y avait un valeo qui m’inspirait pas trop confiance. Et plutôt cher ! (25€ je crois ?)
J'ai tenté Osc..o.com, comme j'avais une commande de pièces à faire, ils avaient un Champion pour une dizaine d'euros. Au bout de quelques jours, ils m'ont remboursé, ne pouvant obtenir l'article ...
Ayant possédé une alfa 156 sportwagon, je me souviens encore du prix du balai chez Alfa (pas étonné que ce soit plus ou moins les mêmes) : 48€ Ht en 2006 !!! Shocked donc j'ai même pas essayé la concession Fiat.

Alors j'ai tout simplement pris un mètre et mesuré le balai : 35cm, donc une taille standard. A la solderie du coin, j'ai acheté un lot de 2 essuie-glace 350mm à 1€50, j'en ai consciencieusement dépouillé un (avec un tournevis, faire levier pour écarter les pattes métal), j'ai fait de même avec le multipla, et remis le caoutchouc neuf sur le support ancien. Un coup de pince pour refermer le tout et voilà un balai tout neuf ! 75 centimes l'essuie-glace arrière, qui dit mieux ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HigrekBé a écrit:
Bonjour à tous, j'ai cherché un peu sur le forum, mais j'ai pas trouvé de sujet, aussi je vous fais part de ma modeste expérience.

mon essuie-glace arrière avait le balai complètement HS.
Je me suis dit qu'il était temps de le changer.

Je suis allé en hypermarché : pas référencé
J'ai essayé un centre auto : il y avait un valeo qui m’inspirait pas trop confiance. Et plutôt cher ! (25€ je crois ?)
J'ai tenté Osc..o.com, comme j'avais une commande de pièces à faire, ils avaient un Champion pour une dizaine d'euros. Au bout de quelques jours, ils m'ont remboursé, ne pouvant obtenir l'article ...
Ayant possédé une alfa 156 sportwagon, je me souviens encore du prix du balai chez Alfa (pas étonné que ce soit plus ou moins les mêmes) : 48€ Ht en 2006 !!! Shocked donc j'ai même pas essayé la concession Fiat.

Alors j'ai tout simplement pris un mètre et mesuré le balai : 35cm, donc une taille standard. A la solderie du coin, j'ai acheté un lot de 2 essuie-glace 350mm à 1€50, j'en ai consciencieusement dépouillé un (avec un tournevis, faire levier pour écarter les pattes métal), j'ai fait de même avec le multipla, et remis le caoutchouc neuf sur le support ancien. Un coup de pince pour refermer le tout et voilà un balai tout neuf ! 75 centimes l'essuie-glace arrière, qui dit mieux ? Very HappyVery HappyVery Happy


http://www.webdealauto.com/fr/Lame+d+essuie-glace/FIAT+MULTIPLA+186+1+9+JTD+115.16862.299/1.price.asc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est aussi ce que je fais
Attention tout de même, le plastique du bras casse facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé il y a deux-trois ans, car il n'avait quasiment plus de caoutchouc, et j'avais peur de rayer la lunette; ceux des supermarkets ne me plaisant pas, je suis allé chez FIAT Pontarlier : glups : 60€. Ne pouvant pas vraiment reculer, car la magasin est à l'étage, etc... je l'ai pris cyclopscyclops
(Simpa, par paire, ce smiley, non?)
Mais maintenant:
- Je l'utilise moins, pour ne pas l'user.
- J'ai conservé l'ancien, auquel j'ai rajouté une lame neuve, pareil, en la "volant" sur un autre essuie-glace qui traînait à la maison. Comme ça je ne me ferai plus avoir.
Je sais que c'est la même chose sur les Panda II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la même chose mais l'éssuie-glace que j'avais en stock ne correspondant pas en taille (plus grand), il est quand même possible de retailler la lame ainsi que la barre metallique de renfort fixée dans la lame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, moi, ça devait être un vieil essuie glace de 205 (ma mémoire fait parfois défaut), et j'ai retaillé également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi en retaillant les anciens essuie-glaces de nos multi … mdr … pas besoin d’acheter une autre voiture pour récupérer les essuie-glaces sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter des lames d’essuie glace seul vendu à peine 10euros et changer uniquement la partie caoutchouc.
Remettre les lames en ferraille dans les rainures des lames et remettre le tout dans le bras d'essui glaces et c'est repartie comme en quarante.
Moi c'est ce que j'ai fait au lieu de racheter l'ensemble complet.
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu achètes directement des essuie-glace en 350 mm de base, et tu récupère le caoutchouc, rien à retailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le méca reportage, sauf que le mien est plus long.
Fal a écrit:
Avec quoi, vous les retaillez ?

Sachant que je n'ai pas de scie à métaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu récupère les lames ressorts de l’ancien système (ci ce sont les mêmes)
Soit tu recoupe les nouvelles avec des tenailles ou pince coupante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je manque de matériel, je vais essayer de me débrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remplacé juste le caoutchouc mais maintenant a mon norauto il le font plus que en valéo donc une blinde et le valéo faut le coupé alors que avant le no name etait pile poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu l'essuie-glace dont je parlais deux messages plus haut.
Je l'ai installé sans difficulté.
Pas encore de pluie pour le tester mais l'installation m'a paru concluante.

Pour moins de 5€ port compris, c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais de meme...
juste la lame caoutchouc, demontage de l'ancien balais, je sors la lame prise en sandwich entre 2 lame metal, de coupe la lame caoutchouc a la bonne taille (pince coupate, cutter,etc...), remontage... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...