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Invité

1ère et marche arrière qui craquent quand il fait chaud...

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Invité
Bonjour,
j'ai un soucis de boite de vitesse...
En effet, j'ai remarqué que quand il fait chaud j'ai du mal à passer mes vitesses, surtout la 1ère et la marche arrière... par contre cet hiver j'ai pas eu de soucis, même si le passage des vitesses n'a jamais été très facile...
Est-ce un problème de boite ? Dois-je la faire changer ? Combien ça coûte pour ça ?
Dois-je changer l'embrayage en même temps ?
Merci

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Bonsoir
Tu peux essayer de retendre le cable de la pedale, il y a une petite molette plastique (du 17, avec une clé oeil cliquet ça se fait tout seul en enlevant l'élèment du filtre à air).
Normalement ça devrait aller mieux, et sinon c'est que l'embrayage est à changer.
Ne pas toucher à la boite, elle n'y est pour rien.
ça m'est arrivé sur mes deux multipla, et maintenant je redonne un ou deux coups de cliquet de temps à autre.

Et en cherchant bien sur le site, ça ne m'etonnerait pas qu'il y ait un tuto la dessous

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salut ton embrayage est d'origine?car a mon avis...moi aussi j'avais retendu mais au bout d'un moment sa remarche 2 jours et hop.

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Ca doit être le câble effectivement, avec la chaleur, le câble se dilate légèrement ce qui suffit à dérégler la garde.
même si le passage des vitesses n'a jamais été très facile

Ca veut dire que même à froid, le réglage n'est pas optimisé :
Réglage de la course :
http://fgilles.free.fr/PDF/04.pdf
1ère page, figure emb.3
Sinon pour le remplacement du câble :
/t50-demontage-remontage-du-cable-kit-embrayage-by-ricky1

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Invité
Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais voir pour régler la garde, je pense que l'embrayage est d'origine. Quelqu'un a-t-il une idée du tarif pour faire changer l'embrayage ?
Merci

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Entre 700 et 800 € chez Fiat et la méthode de retendre le câble, c'est chouette, j'aurais pu faire durer mes deux premiers embrayages...

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Invité

hello
j'ai vérifié la garde, j'obtiens 13cm, bizarre non ?
par contre j'ai pas pu régler, les écrous sont rouillés pale

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D'abord, ajoute du lubrifiant (fais gaffe de ne pas en mettre partout) ensuite, tu dois lever la pédale d'embrayage pour t'aider à dévisser les écrous.

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moi aussi, en plastique, jusqu'a ce qu'un jour ma femme m'appelle en me disant, l'embrayage a cassé la pedale est au fond... viens me chercher... c'etait en fait l'ecrou plastique qui s'etait fait la belle, depuis il y a un petit empillement et un ecrou frené...
pour la course de la pedale, c'est 14.5 cm...

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Bonjour, Mon premier multipla avait ces symptômes mais pas avec la température extérieure. Mais lorsque les bouchons etaient trop long, Je devais couper le moteur pour passer la première ou marche arrière. Après changement d'embrayage cela allait mieux mais pas significatif. Quelque mois plus tard une vitesse se bloque puis plus de soucis et enfin 3 semaines passe le compteur de vitesse ne fonctionne plus cause explosion du carter boîte de vitesse, après réparation par mes soins 6mois passe puis explosion de la boite à 1000 kms de chez moi .Après remplacement de boîte plus du tout les symptômes que tu d'ecris

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captaine59 a écrit:
Bonjour, Mon premier multipla avait ces symptômes mais pas avec la température extérieure. Mais lorsque les bouchons etaient trop long, Je devais couper le moteur pour passer la première ou marche arrière. Après changement d'embrayage cela allait mieux mais pas significatif. Quelque mois plus tard une vitesse se bloque puis plus de soucis et enfin 3 semaines passe le compteur de vitesse ne fonctionne plus cause explosion du carter boîte de vitesse, après réparation par mes soins 6mois passe puis explosion de la boite à 1000 kms de chez moi .Après remplacement de boîte plus du tout les symptômes que tu d'ecris


Pas de bruit de boite en roulant ???? Shocked
Etonnant!!!!

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