Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Barre stabilisatrice arrière

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Ce message parle du train arrière du multi 1.9JTD 105 de 99

On a beaucoup parlé du train avant avec ses biellettes de barre stab fragile et ses silents blocs pas vraiment plus solide; moi j'ai un problème avec la barre stab arrière.

Constat : a chaque défaut de route mettant une roue plus basse que l'autre la barre stab est là pour rattraper le jeu.

Problème : Côté passager le percage de la barre permettant de la fixer dans le corp du bras est ovalisé, c'est a dire qu'a chaque défaut sur la route la barre gigotte (2-3mm de jeu) mais ça fait un bon bruit de casserolle, et avec les beaux jours, fenêtre ouverte c'en est inquiétant ! Mais sinon ça ne se ressent absolument pas sur la stabilité...
J'ai pu vérifié ça en levant la caisse et en tapotant avec un maillet.

Réparation : La barre stabilisatrice arrière est introuvable sur le net, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
J'ai penser à faire recharger la barre par un soudeur puis repercé mais vu la contrainte que ça encaisse je suis pas sûr que ça tienne longtemps.

J'espère avoir été clair et attend votre aide.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Tu peux faire quelques photos STP pour bien situer le problème.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img][img][/img]

Salut, le trou qui est ovalisé c'est celui entouré de rouge.

Je suis passé chez fiat 140€ ttc la barre, et à la casse du coin les multi étaient soit en canard soit sans bras arrière... normal !

Le mec du SAV chez fiat était pas contre le bricolage par rechargement de matière ou un insert mais vu la contrainte c'est pas dit que ça tienne longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je crois que c'est la première fois qu'on a un problème de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur leboncoin les vendeurs de pièces de Multipla de ta région (ils n’ont peut-être pas détaillé cette barre, mais contacte les)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

y as bien un fabricant sur mesure tres reputé, mais bon:

Ils fabriquent de l’unité à la grande série, de 0,1 à 50mm de diamètre de fil. Barres de torsion et ressorts de véhicules : Dépannage sous 1 semaine.

STRS - SARL RESSORTS GERBOUT ZI LA PRAIRIE 32 RUE DE SEINE - 92700 COLOMBES - Tél : 01 47 85 78 72 - Fax : 01 47 84 94 23 - Email : jclesien@strs-laboudinette.fr -
Département Ressorts Véhicules
Robert ERENATI : 01 47 85 52 82
email : contact@strs.fr

http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...