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tofclaire

voyant prechauffage malgré bougies bonnes

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salut à tous,
je viens chercher des réponses et / ou des solutions... Wink

mon voyant de prechauff (jtd105) clignote depuis quelques temps, je me suis donc décidé à changer les bougies (nickel sur un 2004 car connecteurs clipsés mais hyper lours avec les connecteurs à vis sur le 105...)

mais apres avoir testé les bougies je m'aperçois qu'elles sont bonnes... Shocked

Donc y'a t il un moyen de tester le boitier ou je ne sais quel faisceau? La spirale clignotante peut indiquer quoi d'autres ?
J'ai tester à l'elm327 qui me dit simplement P0380 (prechauffage quoi... sans être plus précis)

merci à vous Wink

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Teste d'abord la continuité des faisceaux.

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euh...comment faire pour tester le faisceau ? Embarassed

et là en plus j'ai peur d'avoir péter une bougie, j'avais tenté de la devisser pour la sortir et j'ai beau revisser pour la remettre, la "tete" bouge un chouilla quand je la pousse avec le doigt... Shocked

bon j'ai rebranché, ça demarre toujours...

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multi-space a écrit:
moi sur un autre véhicule j'avais eu le probleme sur le boitier de prechauffage


oui c'est ce que je me dis aussi....

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Si les bougies sont réellement ok (y compris celle qui bouge), il y a de fortes chances que ce soit un fil qui relie le boitier aux bougies, c’est un problème connu sur le JTD, de plus sur ce moteur, le boitier est beaucoup moins solliciter que sur nos vieilles autos avec des 1.9D

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oui j'ai testé les 4 bougies au multimetre, elle affichent toutes entre 0.5 et/ou 0.8 donc je vais tester comme dans ton lien les faisceaux...

on peut facilement le changer nous même le faisceau si c'est ça ?

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Tu dois pouvoir le réparer, en général, c’est un fil qui est abimé par une partie chaude ou un frottement

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Contrôler le boitier ne vas pas être simple vu qu’a cette saison, il n’est pratiquement pas utiliser

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salut Wink
donc j'ai verifié à partir des prises du boitier prechauff : j'ai bien le faisceau A ou 1 qui ne donne rien.
C'est bien celui qui correspond à la bougie de droite? (la plus chiante à enlever et en plus celle qui bouge...)
Pourtant elle est bonne...

Donc je pense tout de même que c'est le faisceau qui deconne car elle ne bougeait pas avant que la spirale ne clignote et avant que j'essai de l'enlever...

Pour verifier, je pense me faire un faisceau (avec un cable electrique quoi, du 1mm2?), mettre une cosse normal ronde pour le connecteur bougie, et ensuite couper l'ancien cable 3 ou 4cm avant le boitier de prechauff et mettre mon nouveau cable ?

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du 1.5 ok et je fais le raccord à l'ancien fil en tressant ou soudant + scotch electricien (j'ai plus de gaine thermoretractible...)

sinon pour la bougie qui bouge, elle peut fonctionner comme il faut?
elle semble être moins "enfoncée" que les 3 autres d'environ 3 ou 4 mm...

J'espere surtout qu'elle est pas pétée...

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saloperie de bougie lol là il fait bien beau alors ..... tiens tu es là dimanche ?

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salut gaz ! comment ca va?
oui il fait beau là ; tonte, karcher terrasse...lol et apéro ! (aller...ton godet est servi, depeche il va se rechauffer sunny
ce weekend je bosse en soir (13h-21h) pfff donc j'espere qu'il pleuvra ! Razz

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Pour une prochaine alors et merde pas vu le message avant pour le godet lol

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salut,
beau soleil aujourd'hui...aller je me mets sur ce p.... de cable... Wink

ce qui m'étonne quand même c'est qu'un seul faisceau, bougie de droite, empeche tant que ça le multi de demarrer...je dois faire le prechauffage 3 fois (jusqu'au "clic" qu'on entend) pour qu'il daigne démarrer...

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Bin peut-être carrément tout le boîtier. Par ce temps, même avec 1 ou 2 bougies en vrac, ça devrait démarrer sans souci...

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Je ne pense pas que ce soit un problème de préchauffage ou de bougie, à cette saison, ils ne sont pas utiliser pour le démarrage

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bon ben je me suis toujours pas occupé de ce cable...depuis quelques temps je devais faire le prechauffage jusq'au "clic" 2 ou 3 fois pour qu'elle demarre...
Mais cet apres midi, fini...elle demarre plus... les boules...

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bon j'ai condamné la vanne egr, elle a redemarré Smile

et je dois avoir une prise d'air ou je ne sais quoi car je dois enfoncer la pédale d'accelerateur avant de demarrer pour que ça marche...

au moins ça demarre ...lol

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je l'amene au garage cette semaine, car elle demarre plus à chaud... à froid nickel mais pas à chaud...
Je l'ai passé à l'elm et frayeur...j'ai :

po380 : prechauffage donc
p0115 : panne sonde temperature eau Shocked
po201 : injecteur
p0204 : injecteur

donc à voir...pffff avec tout ça ça vaut même pas le coup de la faire réparer, ça va couter plus cher que la voiture...

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Sur mon crapaud (multipla JTD105 de 99), le voyant s'allumait après 30sec et s'éteignait 30sec plus tard, le précédent propriétaire avait fait chercher la raison auprès de son garagiste. Il a changé 2 fois les bougies, une fois un capteur ... Donc depuis 50.000 km il roule comme ça, et ça marche très bien qu'il fasse chaud ou froid.
Quand j'ai acheté ma 166 2.4JTD, ben ... ça fait pareil ! Shocked On va pas se prendre la tête, c'est les joies de l’électricité Fiat Laughing

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Salut, ben visiblement les choses se présentent mal...

Impossible d'enlever la bougie qui semble tordue, problème de compression au demarrage, 3 préchauffe minimum pour demarrer, et à chaud faut attendre 30mn pour qu'il demarre.

Fiatecuscan me met de temps en temps qu'il y a un souci avec un injecteur....

Je l'ai amené au garage hier, le garagiste semblait pessimiste...(et j'ai confiance en lui quand même)... entre la bougie, le bruit...il m'a dit qu'il tournait sur 3 pattes...

Et en l'amenant au garage, il avait des "retenues" de temps en temps comme s'il allait caler, comme un peu le symptome du capteur pmh...

Bref j'ai bien les boules...il risque de partir en vente en l'état pour pieces...Je dois appeler le garage ce soir pour verdict...

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je viens d'appeler le garage, alors y'a déjà un bruit au niveau de la distribution donc il demonte pour regarder...
Il dit qu'il faut commencer par controler là...

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Je suis passé au garage et il m a dit qu'il tournait sur 3 pattes au ralenti mais apres avec un peu d acceleration il tourne sur les 4.., donc il verifie la distrib et je le rappelle demain...

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donc la distrib est décalé, il la change+pompe à eau et il reste pessimiste pour la bougie au cas ou elle soit foirée..

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Y aurait-il pas d'autres dégâts plus grave ?

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