Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Voyant ABS

Messages recommandés


Bonjour,

depuis mon dernier CT, le voyant ABS s'allume une fois par jour, je l'ai dit au contrôleur qui m'a dit que ça partirait, mais que nenni... Very Happy

Est-ce que ça peut être dû à une mauvaise connexion électrique et si oui, où puis-je contrôler ces dernières ?

Capteurs vers les roues ?

Connexion dans l'habitacle ?

En attendant, j'ai débranché la batterie (comme mon Niva) pour remettre à zéro le calculateur s'il y en a un...

Merci à vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débranchement de la batterie n'a rien donné, peut-être vais-je devoir acheter un elm327 et lire un peu les codes défauts, je ne l'ai jamais fait... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, ça vient d’un des capteurs de roues qui est encrasser, passe un bon coup de soufflette
Si tu les démontes, fait attention, c’est très très fragile...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde au niveau des roues arrières, si les flasques ne sont pas souillées par du liquide de freins suite à une fuite des cylindres de roues (ça m'est arrivé), ça a pour effet d'allumer le voyant ABS.
Tu parles même de ton multi dans le post :
/t1119-voyants-freins-a-main-et-abs-allumes

Roue arrière gauche :










Tandis que la roue arrière droite ne semble pas être affectée :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je n'ai jamais vu ces capteurs, sur l'image de la roue arrière, il faut dévisser ce qui se trouve au bout du 2 ème tuyau .

Et c'est soufflette et pas WD40 ?

C'est fragile comment, je tire droit ?

A l'avant, je les vois bien ?

Merci à vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur toutes les photos précédentes, c'est le fil qui est en dessous.
Seulement, c'est très fragile (plastique), ceux qui ont essayé de les dévisser les ont cassés et il est recommandé de les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à les démonter avec du dégrippant (ou wd40) et une pince

J’ai mis le dégrippant la veille, puis j’ai démonté le capteur avec la pince en prenant la tête au niveau de la partie qui plonge



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois démonté, tu les nettoie comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de nettoyant frein et chiffon, la difficulté est de le démonter, soufflette et nettoyant frein pour le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça a l'air pas facile...

En tout cas, merci pour le schéma et les explications...

Si ça se trouve, j'en ai déjà un de cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, comme je travaillais sur les amortisseurs avants, j'en ai profité pour étudier cette question. Very Happy

Je me suis donc intéressé aux capteurs des roues avant parce que j'ai l'impression que c'est au premiers tours de volants que ça me le fait.

Donc démontage à la clé de 10 et j'ai simplement tiré dessus à la main, sans difficulté particulière.



J'ai constaté que côté trou de vis de fixation, ça semblait conducteur, j'ai donc nettoyé au WD 40, poncé à la toile émeri puis re-WD 40.

Puis nettoyage du logement dans le pivot de roue, je n'avais pas de soufflette, j'ai utilisé une pointe à graver puis WD 40.



Voilà, remontage, essai, plus de voyant allumé. cool

Reste à confirmer sur plusieurs jours, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah je n'avais pas la prétention d'en faire un tuto, mais si tu penses que ça le fait, pourquoi pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aide toujours quelqu’un

Je viens de finir celui des amortisseurs

Regarde ce ça te conviens (en fait je suis obligé de copier /coller chaque texte et d’héberger chaque image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde... Very Happy

De ton côté, si tu vois quelque chose à modifier, pas de souci pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, le tuto me paraît complet et conforme à ce que j'ai fait. merci

Juste, j'ai rajouté un "s" à billes à l'étape 14...si tu pouvais faire le nécessaire... lol!

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'est rallumé en braquant à fond en manoeuvrant... Evil or Very Mad

Ca n'aura pas duré longtemps... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, super le tuto c'est toujours bon a savoir, une petite idée en passant, peut-tu savoir si cela vient de l'arrière ou de l'avant ? sinon je pense a la bande magnétique sur un moyeu de roue arrière qui serait abimé. Ha non c'est l'avant là par contre je ne sais pas comment se fait la détection avec le capteur, un faux contact dans le fil du capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Le voyant s'est rallumé en braquant à fond en manoeuvrant... Evil or Very Mad

Ca n'aura pas duré longtemps... lol!


Essaie de voir à l'arrière si les flasques sont gras, ils polluent les capteurs, ce qui a pour effet d'allumer le voyant ABS au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Very Happy

Aujourd'hui, il ne s'est pas allumé... Rolling Eyes

Je regarderai les freins arrières voir si j'ai une fuite, mais au dernier contrôle, ce n'était pas le cas.

Sinon, en parlant avec un copain qui a le même problème sur un Discovery, il a constaté que son câble était sectionné...
Il m'a dit que ça se changeait, coût 35 € et branchement accessible via un boitier dans le compartiment moteur. cool

J'ai peut-être une micro-coupure... reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Diablo"]

Sinon, en parlant avec un copain qui a le même problème sur un Discovery, il a constaté que son câble était sectionné...



Hummmm.... En meme temp un Land sans problèmes ça s'appel Toyota...albino ou Nissan ou Mitsu...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois, tu connais, moi aussi un peu, j'ai un Niva, les ingénieurs russes ont été formés par les ingénieurs britanniques... ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quatre 4X4...

Mais pas de Land...Sinon j'aime bien le Niva pour en avoir essayé un en sortie...Très bon crapahuteur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!! bouncebouncebounce

Un jour j'y reviendrais...

En fait y a trop d'voitures qui me plairaient... chuis mal ! Mais un p'tit Samouraï 1300 Bâché...Why not !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...sauf qd ma soeur est au volant du sien...





Elle est tombée du coté qu'elle penchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: C'est moi qui suis dessus à tenir la porte ouverte...Cascadeur en plus...Trop baleze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est moi qui est descendu en roue libre...pas très doué, j'aurais pu finir comme ta soeur... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les roues braquées vers la descente...!

Maintenant qd tu fais du TT c'est un peu pour se faire des p'tites frayeurs...ça fait parti du jeu sinon c'est po drole...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis rappelé qu'il fallait tourner les roues vers la descente...comme en devers quoi... cool

Depuis, je l'ai repris en première courte plus frein, sans problème... respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tube c'est vraiment histoire de dire à la marée mal chaussée que t'as un pare-chocs...

Sympa en tt cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui...mais CT cet hiver... pale

Bon, tu as raison, on s'éloigne, d'autant que sur mon Niva, il n'y a pas d'ABS, d'ailleurs, il n'y a pas de freins... ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a un moteur, surtout que depuis que j'ai arraché le silencieux et remplacé par un tube, j'en suis sûr... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:


t'enlève le logo de la calandre , on dirait un H3 comme la photo est prise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...