Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

antenne de toit

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
Avant j'avais une antenne mais c'était avant le drame Evil or Very Mad
En passant la voiture au roulot, j'ai voulu dévissé mon antenne et là paf le pas de vis se casse. J'ai donc essayé avec une pince de le défaire mais toujours rien, je n'arrive pas à sortir cette "bip" visse cassée !!!
J'ai vu par l'intérieur mais super compliqué....
Quelqu'un à t il une solution, merci

La prochaine fois prends une éponge.

ou tu perce et taraude pour revisser (pas facile) ou tu change l'antenne

bonjour
j ai eu le meme probleme que toi et moi j ai perce puis taraude mais il faut faire tres attention au moment du percage car si tu prends un foret bien affute ce qui facilite le travail tu risque de passer a travers. par contre quand j ai eu une fuite au niveau du joint de toit j ai bien ete obliger de demonter et bien si j avais su que c etait si facile j aurai change le systeme complet. pour demonter
1) tu retires les deux caches du cote du pare brise et tu devisses les deux vis
2) tu retires le grand cache du cote interieur et la tu as une vis
3) quand tu as retire les 3 vis le plafonier vient et tu as acces a la vis qui tient l antenne et tu n'as plus qu'a demonter le support et a remettre le neuf
puis tu remontes en sens contraire
bonne journée

moi cela m'est arrivé et j'ai tout remplacé, il doit y avoir un meca reportage sur cela et si ce n'est pas sur ce fofo va voir sur l'ancien

Merci pour le méca reportage titeuf !!!!! champion
Bonne journée merci

ben merde c'est moi qui fait le meca et c'est un autre qui a la gloire mdr mdr mdr mdr cool titeuf, d’ailleurs il me semble bien avoir dans le pc de la maison l’intégralité de l'ancien fofo

GAZ01 a écrit:
ben merde c'est moi qui fait le meca et c'est un autre qui a la gloire mdr mdr mdr mdr cool titeuf, d’ailleurs il me semble bien avoir dans le pc de la maison l’intégralité de l'ancien fofo

Te laisse pas faire Gaz !

Titeuf ----------->

En fait je l’ai re rédigé, mais dans le titre, il y a les noms des 2 auteurs qui avaient traité le sujet

Je me suis inspirer de 2 meca reportage, et j’ai redimensionné les photos, ce n’est pas un simple copier / coller que de rapatrier un sujet d’aceboard ici, il y a pleins de choses incompatibles ….

Très Bonne initiative de Titeuf d'avoir rapatrié le tuto ! Il est vrai qu'il y a du boulot à redimenssionner, les photos les trier et replacer etc ...

Gaz aurait aimé que son nom apparaisse plus clairement (les droits d'auteur) Smile 12000 Euros devraient suffire lol!

Un grand merci à Titeuf et Gaz pour ce tuto

De toute façon l'Administrateur a toujours raison !(Zut ! Vous êtes tous les deux Admin.)

moi aussi l’antenne était casse . ben j'ai soulever le cache en plastique à la base de l'antenne, dévisser le bout restant avec un tournevis cruciforme l’écrou de 8 de l'autre coter étant coincé. ensuite j'ai choppé une antenne à la casse en suivant la même procédure et remontage voilà

Bonsoir, j'ai un soucis également avec l'antenne. J'ai fais hier l'acquisition d'un multipla qui me ravis. Mais l'antenne est cassée. Pas moyen de changer l'antenne uniquement, je dois tout changer. Jusque là pas de soucis, je sais tout démonter. Mais je ne connais rien en mécanique, comment et ou trouver une base identique à celle que je retire ? Parce que ce n'est pas juste un trou rond, ça a plus une forme de serrure. Du coup, est ce qu'il faut tout changer ou je peux juste changer le haut ?
Le reportage photo est accessible mais plus les photos, du coup, compliqué d'en tirer des infos.
Merci de votre aide !

le mieux, si tu veux faire un travail propre, c'est d'aller chez Fiat et de racheter une antenne complete... 30 euros je crois (j'y ai eu droit)

ne t'amuse pas à acheter de l'adaptable...chez nortoto par exemeple;.. ça marche jamais, il y aura toujours un truc a meuler ou alors une vis trop courte pour que cela marche proprement, et sans fuite...

En me rendant dans un garage Fiat ils auront forcemment ce qu'il me faut ? Seulement 30€ ? Et elle est de bonne qualité ?
Je tiens a préciser que je ne veux pas changer que l'antenne, c'est l'embase qui est fichue (ca a cassé dedans de ce que j'en vois ...) et pas de possibilité de percer ...

c'est la meilleure solution que d'aller au service atelier du concessionnaire Fiat de ton coin... ils vont la commander et tu pourras la remonter en 05 minutes sans bidouillages

penses à mettre huile silicon sur le filetage de l'antenne
de cette maniere, elle se devissera facilement lorsque tu passeras ton multi au nettoyage à rouleeaux ! et evitera de casser

salut.....j'ai éviter cette mésaventure ,en fait je voulais passé la multipla aux rouleau et en voulant dévisser rien a faire ,j'ai arrêté car je me suis dis "tu vas tout bousiller" le brin ne tourne pas....grrr du coup sois je lave avec les brosses ou a la main (pratique en plein centre ville !!)

Bon bah voila, j'ai appelé le concessionnaire garagiste fiat de ma région.
45€ l'embase, 15€ l'antenne. Aucun des deux ne semble universel, donc je n'ai, semble t il, pas le choix que de passer par du FIAT ...

Je précise que c'est une antenne basic, sans GPS sans rien.

Une idée pour que ca me coute moins cher?

Celle la me semble bien ....perso je mettrais pas 60 euros dans une antenne.
j'ai déjà commandé des balais d essuie glace en Bulgarie pas déçu , a present je les achetés chez action (hors sujet je sais)
http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-DE-TOIT-DC-AUTO-AUTORADIO-POUR-FIAT-MULTIPLA-SEICENTO-DOBLO-STILO-IDEA-/370922053398?hash=item565cad5f16:g:ocgAAOxyIYhSV70S

À écouter le mec de norauto, mon embase est amplifiée, du coup, même eux n'en vendent pas. Et il dit qa part une antenne Fiat, rien ne peux aller.
Mon soucis, c'est que l'embase est vissée à une sorte de grosse pièce métallique d'où sort le câble radio.
Ne voyant ça sur aucun autre modèle d'antenne, j'ai l'impression que je vais finir par devoir changer tout (câble comprit ...) et ça, ce n'est pas une mince affaire...

le gars de chez nortoto dit vrai..... y a rien qui ira , et quand tu auras trouvé un model qui peut y aller... alors tu te rendras commpte que tu peux pas visser comme tu veux... et ça va fuire de partout dès la moindre pluie... après tu peux mettre du silicone, mais c'est vrfaiment du bidouillage qui ne tient pas

a mon avis, le gars de chez fiat s'est melangé dans les tarifs... : l'embase+antenne c'est 40 ; et l'antenne seule c'est 15...

moi j'ai tout eu pour 34 euros précisement (il y a 1 an 1/2)

Le seul concessionnaire Fiat dans mon coin est celui de Vitrolles (enfin de ce que j'ai trouvé) mais je re tenterai demain ...

Dans le cas où j'aurais envie de re tirer tout le câble d'antenne depuis une embase neuve jusqu'à un nouvel auto radio, c'est faisable pour un bricoleur du dimanche qui n'a pas plus d'outils que ça ?
Merciii

tirer un nouveau cable. ? ça doit se faire... mai splein de chose à demonter, genre montant de parebrise... et en general, y a des clips qui cassent... et pour le remontage....

au fait... t'as pas regardé sur le bon cooin des multipla en perdition dans ton coin ? y a surement moyen de recuperer son antenne , perso, c'est ce que je ferai

Si, j'ai regardé hier soir, je vais passer des coups de fils dans la journée mais bon, sur les photos, y en a peu qui semblent avoir encore leur antenne

Bonjour à tous,

Manny a écrit:

Le reportage photo est accessible mais plus les photos, du coup, compliqué d'en tirer des infos.
Merci de votre aide !

Le forum a un soucis de "cross-domain" avec imageschacks.us: du coup les images qui y sont hébergées "disparaissent"....

A l'adresse qui suit, une copie de la page, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui te permet de voir les images... Wink
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/t1616-remplacement-antenne-par-gtl23000-et-gaz01.htm

Cdt.
Sidodo

moi non plus je vois pas les photos....j'avais demandé a un ex mecano de chez Fiat pour le cablage il m'a dit "il faut mieux en repasser un ce sera plus simple que de virer l'ancien ,faut juste trouver le chemin et etre patient

moi aussi, pas de photos... ça devient triste un forum sans photo...

reprenez une antenne sur un vieux multipla, et ça ira bien comme ça

dans la section vente du forum, y en a qui ont des multipla pour pieces detachées... faut demander !

Manny a écrit:
Même avec ce lien je ne vois pas les photos ... Je ne sais pas pourquoi ...

La page initiale est déstructurée, les images apparaissent dans la partie basse de la page....

Pour qu'il n'y ait plus de problème, un petit document Word (.doc) dans lequel tout est recopié...
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/changementAntenne.doc

Cdt.
Sidodo

Parfait en doc ! Merkiii
Sinon, j'ai trouvé un garage qui peut m'avoir l'embase et l'antenne d'origine Fiat à 50€, je vais voir ...

bah meme un petit colissimo va couter environ 8 euros maxi et je pense que jj lui fera un prix très bas donc au final bien moins cher que les 50 euros...apres moi je dis ça

J'ai trouvé une casse qui a l'antenne pour 15€, si ça marche tant mieux, sinon je verrais avec jj

• Créer...