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FLO3390

vibration énorme à 110 130 km/h et plus

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Bonjour à tous,

Vous me dirais, tiens tu as plein de soucis en ce moment et je vous répondrais: nan pas forcement, j'ai juste le temps de m'en occuper. Rolling Eyes

Voilà je vous expose mon soucis. Quand je roule à 110 sur autoroute (ce que je suis obligé de faire) j'ai des vibrations et j'entends comme un jeu quelque part, je dirais avant gauche.

Quand j'arrive à 130 là, c'est grosse vibration, bruit de dingue, des chlocs chlocs, toutes la voiture tremble, bref super agréable pour 4h de route.

Et récemment pour faire des tests je em suis permis de rouler à plus de 140 et là, c'est tableau de bord qui saute, la voiture fait un peu comme les suspensions low rider ( pour imager bien sûr).

Pour infos: Pneus et équilibrage ok, para à faire, triangles ok, barre stab ok, rotules ok sauf les 2 de direction très léger jeu, 252000 km, butées amortisseurs changées. Peut-être du jeu dans les cardans!? Quoi d'autres? demandez.

Je suis aller chez Renault car je connais un gars, ils étaient à 3 dessus et non rien trouvés.
M'ont dit que peut-être le jeu des cardan faisait ça.

Ca devient grave là. aidez-moi svp.


Flo

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super les mecanos!!

remarques moi deux garagistes n'avaient pas vus que mes triangles étaient hs !! c'est un mecano dechez norauto qui l'a vus

regardes un peu tes ressort avant,sois cassés ou tassés,les spirales du bas ce touche ???

si tu n'"as changé que les coupelles et les amortisseurs ?? ou alors coupelles mal remise,j'ai eu le cas avec un garagiste qui avait changé l'ensemble et mal remonté....

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J'ai eu le cas de grosses vibrations sur une JETTA il y a un moment de ça et c'était le caoutchouc d'équilibrage du cardan qui s'était desserti mais ça n'engendrait pas d'aussi grosses vibrations et surtout ça se voit si on tombe la roue !

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Merci pour vos idées.

Si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas de caoutchouc d'équilibrage sur mes cardan. Et c'est vrai que ça m'a paru bizarre sur le coup mais j'y ai pas attaché plus d'importance que ça. Je dois?


Flo

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non je ne pense pas que tu doives te focaliser sur ça
Si les vibrations sont causées par la vitesse et non le régime moteur
vérifie tous les jeux et serrages, des roues jusqu'à la boite même les plus évidents comme le serrage des roues

-contrôle le serrage des roues
-jeu dans les roulements de roues
-jeu dans les cardans
-état de tes triangles de suspensions
-jeu dans les amortos ainsi que leur serrage sur les points d'ancrage
-jeu état (regarde bien l'état des caoutchouc) et serrage au niveau des supports moteur
-fixation et état du berceau (très important)
-contrôle les biellettes de direction(+leur rotule) au cas où
-contrôle de la fixation de crémaillère de direction
-n'hésite pas non plus à contrôler l'essieu arrière car des fois notre oreille est trompeuse


vu la description que tu donnes (à savoir les vibrations sont très importantes jusqu'à faire bouger le tableau de bord) il doit s'agir d'une pièce ayant une forte inertie (une roue par ex) ou une pièce relativement lourde (par ex le moteur se balade car support moteur HS)
je ne crois pas qu'un jeu dans le cardan provoque d'aussi grosses vibrations car très proche de l'axe de rotation et inertie très faible mais ça n'est qu'un avis !

dans tous les cas dans ce genre d'investigation tu dois tout contrôler par toi même et ne pas te fier à ce qui a été déjà fait.
et surtout n'hésite pas à t'attarder sur les contrôles qui peuvent te paraître évident, ça sent le vécu !


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Peut-être une piste, il me semble qu’il n’y en a qu’un, coter conducteur
Sur la photo, c’est la même pièce (mais ce n’est pas un cardan de Multipla)

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Coté passager déjà c'est sûr que j'en ai pas, je jetterai un oeil coté gauche.

Mais autant de vibrations juste pour un petit caoutchouc qui manque.

La voiture saute vraiment.


Flo

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Je ne peux pas te confirmer que ton problème viens de la, mais ce n’est pas un simple morceau de caoutchouc

Regarde bien la photo, c’est exactement la même pièce, il y a du caoutchouc mais il est à l’intérieur de 2 coquilles métallique ça fait bien 7 cm de long

Tu as bien contrôle l’équilibrage et le serrage des 4 roues ?

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Oui équilibrage et roues ok. Mais Je ne pense pas que la voiture saute à cause d'un mauvais equilibrage. Dans tout les cas Je vais la semaine prochaine dans le garage d'un pote.

J'espère bien trouver le pb. Pour le cadran Je vais jettera un œil.

Merci, et suis toujours prêt à vous lire.

Flo

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Quand a eu lieu le dernier CT ?
Sinon, si personne ne trouve, tu peux aller justement dans 1 centre de CT qui propose un contrôle complet moins cher que le CT obligatoire et qui porte sur les éléments essentiels de la sécurité.

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Le dernier ct c'était il y a un an et demi. Environ. Mais Je crois qu'elle le fait depuis toujours. Je vais déjà changer les rotules de direction qui ont du jeu et refaire un équilibrage. Après Je verrais.


Flo

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as tu fait l'essais a vide c'st à dire tu pousses à 140 et là tu débrayes histoire de voir si c'est le train roulant ou la voiture, si cela l'a toujours fait : elle n'aurait pas tapper cette voiture ???

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Nan, elle n'a pas tapée car aucune déformation, j'ai demandé qu'on regarde justement et rien.


Je ferais le test au point mort.

Flo

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Invité
faut faire attention pour ma part suite a un changement de flexible de freins
fait par un garage la voiture vibré a grande vitesse quatre jours plus tard
la titine c'est couché sur le coté gauche en arrivant devant l'école des enfants grande peur ,aucun mal, ecrou antivol cassé donc vibration roulement de roue deformé et arraché
verifie tout ,la confience n'esclu pas le controle

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Ok merci pour le conseil mais en générale je regarde ce que font les garagistes et celui c'est un ami donc je serais encore plus avec lui.


Quand tu dis couchée sur le coté, tu veux dire sur les portières?


Flo

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Invité
non ,le moyeux s'est cassé la voiture s'est efondré sur la roue
unejante plié
l'aile defoncé

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Flo, pour ton problème je pensais aussi au roulement ou moyeu de roue, t'as vérifié ?

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Nan ça j'ai pas verifié, mais bonne idée. Je vais me pencher dessus.

Merci


Flo

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Vérifies bien l'arrière du véhicule.

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Bon courage, Neutral
pour ma part j'ai eu un truc dans le genre à mon ancienne voiture et c'était en effet une roue desserrée..
tiens nous au courant.

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Alors comme promis je reviens pour vous dire ce qu'il en est.

Tout d'abord j'ai fait quelques frais.

-parallélisme
-biellette barre stab
-rotule de direction extérieur
-et re re re équilibrage des 4 roues.

Et maintenant plus de vibration TROP LA CLASSE.
Je pense que l'équilibrage malgré tout devait être en cause. Ca n'a pas plut à mon pote qui me les équilibre sur sa machine car maintenant il doit la faire étalonner pour être sûre qu'elle est bonne.

Voilà pour les dernières infos.

Merci à tous pour vos infos et votre aide.

A bientôt.


FLo

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in pneu deformé?sa se voit pas a tous les coups .tu as basculer les roues arriere a l'avant?des fois on cherche et c"est juste une connerie moi sa m'est arriver pneu deformer sans hernie apparente.

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Normalement
Si c’est le volant qui tremble (à moins de 130 Km/h) =) équilibrage des pneus avant
Si c’est le tableau de bord (à partir de 110 KM/ H) =) équilibrage des pneus arrière


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bonjour
meme problème avant l été , toute la voiture vibrait à 110 et +. Equilibrage refait: tjrs le meme problme.
Le mécano à controlé les pneus attentivement ,et les arrières étaient déformés ,donc ils "dansaient" sur la route . Ils n avaient que 5000km ; pour info ,c était des FULDA.
Les pneus changés résolurent le soucis ,et maintenant ,c est un tapis volant que je conduis Very Happy
Le multipla à 150000km ,pas de soucis pour l instant ,hormis l entretien courant.
A+

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JICE a écrit:

Le mécano à controlé les pneus attentivement ,et les arrières étaient déformés ,donc ils "dansaient" sur la route .


Comme quoi on parle toujours des sculptures de pneu à surveiller, mais on oublie aussi la déformation du pneu comme le dit Jice.

Quelle est la cause de cette déformation ?

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cause inconnue ,les pneus étaient assez récents et roulaient quotidiennement.
Un véhicule roulant occasionellement dans l année ,peut avoir des pneumatiques se déformant suite à des stationnements très longs . Il y a donc un méplat sur les pneus ,celà restant extremement rares avec des pneus récents.
On a donc mis cette déformation sur le compte "d une mauvaise série" et du "pas d'bol" Rolling Eyes
Après changement du train de pneus , plus de problème.
A+

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Et les fulda, de manière générale, c'est des bons pneus ou pas ?
Tu peux te les faire rembourser ?

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j ai eu cette marque sur ma précedente voiture ,et ce pendant 3 ans ,et je n ai pas eu de pbs de déformation ,ni d usure prématurée. Il semblerait que Fulda soit choisi par Audi pour certains modèle de la gamme ,donc ,gage de sérieux pour cette marque.
Pas de remboursement dans mon cas .
Par précaution ,j ai fait vérifier la géometrie du train avt ,il y a eu qque réglages à refaire .
Maintenant , la voiture est posée sur des rails à 130 et + cool

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T'es allé voir où ils t'ont posés les pneus pour demander le remboursement, normalement, c'est garanti.

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EUH ,ben non ,j ai pas pensé à ça tiens Rolling Eyes si vous cherchez un boulet ,j suis pas loin lol!

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JICE a écrit:
bonjour
meme problème avant l été , toute la voiture vibrait à 110 et +. Equilibrage refait: tjrs le meme problème.
Le mécano à controlé les pneus attentivement ,et les arrières étaient déformés ,donc ils "dansaient" sur la route . Ils n avaient que 5000km ; pour info ,c était des FULDA.
Les pneus changés résolurent le soucis ,et maintenant ,c est un tapis volant que je conduis Very Happy
Le multipla à 150000km ,pas de soucis pour l instant ,hormis l entretien courant.
A+


Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec des Barum. Madame a roulé comme ça 3 ou 4 mois. Finalement le pneu était "au métal" sur 25cm Mad alors que sur le reste il restait encore 4mm de sculpture. Selon le marchand de pneus (pas celui qui avait monté les pneus Wink ) la cause n'est pas un défaut de fabrication mais plutôt un pneu qui a un jour "tappé" dans un trou ce qui a causé une déformation de la carcasse radiale. Vu l'état de nos routes belges, je veux bien croire cette explication. Le pneu incriminé était monté à l'avant avant Wink .
Longue route à tous.

Christian

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