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multiplatiste

Fuite de boite de vitesses ?

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Bonsoir,

Beaucoup d'entres nous ont des fuites de boites,d'apres un ex mécano Fiat ,ils refaisaient l'etanchéitée sous garantie mais ça revenait....

j' ai vus un anti fuite boite de vitesses manuelle Bardhal quelqu'un a déja testé ???

mon proprio vends une gamme de produits ECOTEC mais pas d'anti fuite de boite de cette marque.

Merci merci

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Gilou ne relance pas la polémique stp !! perso pour la DA j'ai utilisé un produit qui va bien.
comme ma boite fuit depuis un bail !!!! je me suis dis que j'allais refaire le niveau lors de la vidange,mais un anti fuites serait peu etre indiqué ??
j'attend de voir l'intervention de Mike,Fal ....

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Je n’ai testé que le Bardhal
Résultat =) une fuite direct de mon porte-monnaie à la poubelle …
Plus sérieusement, du mieux sur 200 bornes, puis encore pire qu’avant…

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Je contrôle régulièrement le niveau
Je ne pense pas que ta fuite soit aussi importante que « les » miennes, c’est un véritable panier …

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j'essaye de faire des tof dans la semaine,le garagiste avait remis 1/2 litre lorsqu'il m'avait refait la fuite au niveau de l'injecteur

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sur une boite j'ai pas testé mais sur le circuit de refroidissement l'antifuite Bardhal avait réglé mon probleme (+ de 60000km depuis...)

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J’avais réparé une fuite de radiateur avec 1 produit de cette marque
Je pense quand même que c’est une des meilleurs marques de produits auto pour ce genre de problème

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jmb73 a écrit:
sur une boite j'ai pas testé mais sur le circuit de refroidissement l'antifuite Bardhal avait réglé mon probleme (+ de 60000km depuis...)


Pareil, utilisé sur un Espace fatigué, ça m'a évité de déposer le TDB pour changer le radiateur de chauffage. Very Happy

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je pense que le circuit de refroidissement c'est plus "facile a réparer" que la boite
déjà la température est régulée, le fait que ça baigne pas dans l'huile..

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Bonsoir
comment fait on pour controler le niveau de boite sur un JTD115? Merci

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merci pour l info .
Je pose cette quéstion car j ai un pb d étancheité sur la BV avec quelques gouttes d huile sur le sol du garage , pb connu chez Fiat sembe t il.

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j'ai un jtd 115 aussi,ça fuit depuis que je l'ai,expértisé et Fiat ne voulait (déjà )rien savoir...donc soit faut deposé tout ,ou controler et faire l'appoint

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La solution que j envisage est de faire l appoint ,car il ne s agit que de gouttes et j ai l impréssion que ça ne coule pas toujours.

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Trève de plaisanteries ,j ai voulu regarder le niveau cat après après midi ,mais pas de bol ,j avais pas la clé 6 pans qui va bien Evil or Very Mad . Demain ,j en achéte une .
Au fait ,quel diametre de tuyau pour refaire le niveau?

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Environ 6 mm pour que ça coule doucement, mais ce n’est pas le plus important

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Au fait, la voiture doit être sur un plan horizontal.
De toutes façons, t'as pas besoin de la surélever, une fois le bouchon de remplissage enlevé (il se situe devant), t'y mets le tuyau, l'entonnoir au bout et tu verses lentement le liquide (prévoie un bidon en dessous pour récupérer le trop-plein).

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Bonjour,
J'apporte mon expérience à ce topic. Suite à un changement de cardan en 2008 (déjà!), je traîne une fuite de BV plutôt conséquente (re-complètement d'un litre tous les mois et demi environ en usage normale).
Les deux garages auprès desquels j'ai demandé un avis (et un devis) ne se sont pas accordés: joint spy de sortie de boite pour le premier, joint de la boite (cloche) pour le second.

A près de 200€ l'intervention dans le meilleur des deux cas, j'ai laissé tombé, ma fibre écolo dut-elle en prendre un coup...
Depuis, j'ai un bac de récupération devant le maison m'obligeant à stationner le Plalpla toujours au même endroit (la fantaisie n'est plus possible Crying or Very sad ). Devenu expert dans le remplissage de la BV, j'ai personnellement recours à une seringue (500cc) que l'on trouve aisément chez N.... ou FV pour une quinzaine d'euro.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai essayé les produits Bardhal et Wyms mais sans grand succès. Depuis, j'ai simplement épaissi le grade de l'huile en passant au 80W90.

Tout cela demande une petite logistique (bidon de 2 litres, seringue et clé en permanence dans la voiture !). Et puis comme me disait un chef d'atelier quand je faisais mon service militaire "Un char qui fuit et un char qui vit". La formule s'applique plutôt bien au PlaPla Very Happy

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JICE a écrit:
.
Au fait ,quel diametre de tuyau pour refaire le niveau?

la clef c'est 12 (sauf erreur), et pour la durite, plus elle est grosse, plus ca coule vite... l'huile de BV c'est assez epais, avec une durite de 6, tu as le temps d'aller boire un café... pour ma part, j'ai de la durite (cristal) de 10.

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merci pour le diametre de la clé ,je vais en acheter une ce matin.
La vidange de boite n éxiste pas sur les véhicule récents? Aucune trace sur le guide d entretien du multipla??

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c'est quand même une plaie cette fuite de boite! un mecano Fiat Alfa m'avait dit que sur demande du client et pendant la garantie,ils refaisaient l'etancheitée,mais que ça revenait apres...

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OUAIS .... en fait ,on est tous condamné à refaire les niveaux régulièrement Rolling Eyes

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le mien : 237 000 kms
aucune fuite nulle part ! (ouf )

les seuls niveaux qui descendent, c'est le liquide de freins (usure ),
et le gazole.
pas de solution pour le second, quand y'en a plus, j'en remet.
mais j'ai remarqué que dès que je ne roule plus,
le niveau ne descend pas. Wink

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+1 Ce problème de niveau de gasoil ne touche pas que le Multipla, toutes les marques sont touchées lol!

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