Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprien1

Achat multipla

Messages recommandés

Bon, j'ai dit dans ma présentation que j'aimerais bien trouver un multipla en bon état aux alentours des 5000 - 7000 €.
J'en ai essayé un hier soir, mais il était pas très bon, donc, je n'étais pas acheteur.
C'était la première fois que j'essayais un multipla et des petites choses m'ont interpelées :
- L'embrayage était très dur et patinait assez longtemps. Cela voulait-il dire qu'il était mort ou la pédale est comme ca ?
- Le siège arrière au milieu était assez incliné et on n'a pas trouvé comment le remettre droit : il est fixe ?
- Pour voir si le train avant est bien réglé, il faut regarder si l'usure des pneus est régulière ?
- Sinon, titeuf63 m'a dit de regarder les triangles avant et biellettes de barre stabilisatrice. Euh... comment on fait ? faut la mettre sur un pont ?
Merci encore pour les aides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprien , pour les barres stab pas besoin de pont , juste en roulant si tu entend colc cloc , même si tu as l'impression que ça vient de l'arrière c'est les ou la barre stab qui à pris du jeux faut les ou la changer , car tu peux en avoir qu'une qui débloque ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’embrayage devait en avoir un coup

Pour le réglage des dossiers de sièges, il y a une poigner dans l’assise sur la face avant (sur la gauche ou sur la droite suivant la position du siège dans l’auto)

Tu tires la poignee en même temps que tu incline le siège




Pour les biellettes, il faut être attentif au bruit de type « clonc clonc » dans les trous ou route légèrement dégrader (il ne faut pas s’alarmer pour les biellettes, ça coute 13 euros sur oscaro est c’est assez facile à remplacer si tu es un peu bricoleur)

Pour les triangles, tu peux avoir les mêmes bruits que pour les biellettes, mais avec en général une usure sur la face extérieur d’un ou des pneus (60 euros sur oscaro, un peu plus délicat, mais rien d’infaisable)

Pour la distri, c’est maximum 5 ans ou 120 000 km mais il faut la faire un peut avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, ce multipla était une très mauvaise affaire. L'embrayage était mort, c'est sur.
Je vais en voir un la semaine prochaine de 2001 avec 150000 km...
il a l'air très propre sur les photos, mais, je voulais savoir, il est possible de modifier le nombre de kilomètres du compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée de prix j'ai acheté le mien 6000 : 120 jtd émotion de 12/05 avec 86000km (distri a faire et en très bon état)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible …

Par contre, quand tu le démarreras, regarde bien à ce que l’unité soit kilométrique « KM » et non « ML » c’est assez facile à modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le tip titeuf...
jmb73 : Si 'jen trouve un avec ces caractéristiques, je signe tout de suite !!! Mais je rêve pas trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu celle-là, j'ai envoyé un mail, mais pas de retour. A mon avis, c'est vendu.
Je voulais aussi vous dire que j'avais trouvé une super annonce sur le bon coin, mais que le propriétaire était au bénin, mais qu'il allait me livrer la voiture par transporteur si je le payais par mandat, etc, etc.
Je savais pas que c'était possible ce genre d'arnaque avec une voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyprien a écrit:
Je l'ai vu celle-là, j'ai envoyé un mail, mais pas de retour. A mon avis, c'est vendu.
Je voulais aussi vous dire que j'avais trouvé une super annonce sur le bon coin, mais que le propriétaire était au bénin, mais qu'il allait me livrer la voiture par transporteur si je le payais par mandat, etc, etc.
Je savais pas que c'était possible ce genre d'arnaque avec une voiture.


Comme quoi ! On dit que c'est bénin mais pas tant ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pas dans mon budget, je vais aller voir ca...
leboncoin.fr/voitures/305990483.htm
Ils font la distribution avant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyprien a écrit:
Même si c'est pas dans mon budget, je vais aller voir ca...
leboncoin.fr/voitures/305990483.htm
Ils font la distribution avant la vente.


C’est probablement un 105 jtd série SX, du coup je ne pense pas qu’il soit de 2001
Je dirais plutôt 2000
Il serait donc à négocier

http://www.leboncoin.fr/vi/305990483.htm?ca=3_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais justement l'impression que c'était une elx (Jantes)
Comment tu fais pour voir si c'est une 105 ou une 110 ? Il n'y a que la puissance qui est différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je dis SX
Jantes en tôles avec enjoliveur
Pas d’anti brouillard
Je ne vois pas de radar de recul

Pourquoi je dis 105 ch.
Il y a très très peu de Multipla 110 avec le logo Fiat a « barrettes » sur le bourrelet
Normalement seul les 105 et essence ont inscrit la puissance du moteur sur les ailes

Pourquoi 2000 et pas 2001
Les 110 ayant remplacé les 105 et mon 110 étant produit le 01/12/2000, pour moi il n’y a pas de 105 en 2001

De toute façon, c’est facile à vérifier, puisqu’un 2001 seras obligatoirement immatriculer en 2001

Pour être sur que tu as bien un 105 sous les yeux, tu ouvres le capot et tu regardes si tu vois une vanne EGR en forme de « champignon », celle du 110 est à l’arrière du moteur


un 105


EGR d'un 105


EGR d'un 110


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Smile

d'autant que , sur l'annonce, il est indiqué: "freins pneus ok, moteur 151000km" peut etre que la caisse en a beaucoup plus,... Shocked
de toute façon, il ne faut pas etre trop impatient avec les plaplas: j'ai mis au moins 3mois pour acheter le mien et j'ai su dés le 1er coup d'oeil que j'allai acheter celui là.
Il faut savoir se deplacer et faire des essais (daccord, il faut en avoir le temps et la possibilité) bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je rajoute ces précisions à ma checklist de tout ce que j'ai à vérifier avant achat !
Avec tout vos conseils, si je me plante, je suis vraiment une buse Wink
merci encore !
doumarin62 => je suis pas pressé, j'aimerais juste l'avoir pour le mois d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis sur le boncoin et j'ai vu quelques belles annonces (en gironde notament),
pour le mois d'aout, ça te laisse largement le temps de prendre ton temps... Razz
Il faut en essayer plusieurs avant l'achat... bonne chance à toi dans ta recherche, je regarderai dans mon coin au cas ou...(mais y'en a pas des masses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N' hésite pas à sortir de ton département pour en trouver un qui vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
N' hésite pas à sortir de ton département pour en trouver un qui vaut le coup !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais être obligé de sortir du département pour trouver ce qu'il me faut.
Ce qui est dingue, c'est le prix affiché par les vendeurs de ces voitures. Les disparités sont assez énormes même pour des véhicules récents et assez ressemblants :
- http://www.leboncoin.fr/voitures/299611623.htm?ca=6_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/306025300.htm?ca=6_s
Bon, c'est pas la même finition, mais quand même...
Et j'ai pas pris deux extrêmes !!!
C'est un peu agaçant pour moi car ce sont ceux qui sont loin qui sont pas cher Wink
Je regarde les cotes sur la centrale et j'ai une question : Un multipla, ca se vend à la cote ou en dessous (J'aurais plutôt dis en dessous non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir le prix juste faut faire la moyenne entre argus et lacentrale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la centrale c'est ce qu'un particulier aimerais vendre sa voiture si elle est nikel et l'argus c'est ce que l’achète un garage...
pour les assurances... ils sont sensé donner de quoi en retrouver une équivalente...donc plus que l'argus mais a chaque fois faut négocier en sortant des petites annonces etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mes recherches et je vais voir un multipla 120 jtd demain.
Ce qui m'ennuie avec ce modèle c'est la présence du FAP.
J'ai lu les posts à ce sujet et donc, je me dis qu'en faisant un peu de route une fois par mois, et en nettoyant l'EGR à chaque vidange, ca devrait aller non ?
Pour savoir si le FAP est en bon état sur le multipla que je vais essayer (80 000 km), il faut juste regarder si il n'y a pas de trou à l'accélération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 250 euros tu trouves des gars qui vire la gestion du fap..voir de l'egr du calculateur...et pour 100 euros de plus t'en sort 150 chevaux....
enfin comme tous les diesels, c’est fait pour faire de long trajet...
quand j'ai récupéré le mien il était très poussif et la ça s'arrange...faut les pousser un peu a chaud pour décrasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je viens d'acheter mon multipla à Caen !
C'est donc un multijet 120 emotion de 2006 avec 73000 km...
Il est en bon état et tout ce que j'ai testé fonctionnait !
Demain, je vous mettrais ma check list d'achat Wink
Merci à tous pour votre aide, ca m'a été précieux pour me décider !
Je le recois samedi mais je peux vous mettre quelques photos :


J'oubliais, je l'ai payé 6500 € avec deux pneus neufs, la distribution refaite et 6 mis de garantie. Je trouve que j'ai fait une super affaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le même que le tien ! Ils se ressemblent beaucoup d'ailleurs, autant en couleur qu'en km et modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmb73 a écrit:
le même que le miens!!!! Very Happy

S'il le faut, c'est le tien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est kool tu as fais une bonne affaire aussi...
il est en bon état (intérieur, ext ,le moteur tu en penses quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite depuis qu'ils conversent beaucoup ensemble , c'est JMB qui lui à prêté pour la photo ! mdr

bravo Cyprien , belle acquisition aussi bien pour le prix que le kilométrage cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
J'suis dans le jus en ce moment et j'ai même pas remarqué que JMB73 avait EXACTEMENT la même Wink
L'intérieur est vraiment bien... Pour l’extérieur, il y a quelques imperfections (un poc à l'arrière).
J'ai vraiment eu l'impression au comportement sur la route qu'il était parfait mécaniquement. J'espère que je me suis pas planté Wink Mais bon la garantie de 6 mois me rassure quand même !
J'ai un petit regret de pas avoir un "canard" mais ma compagne est plutôt contente d'avoir la deuxième version Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton entourage préfèrera celui-là, l’autre parait généralement « trop décalé » ou « trop laid » déjà que pour eux, tu as acheté une « fiat » …

Les avis changerons après avoir fait un tour avec a 6 …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyprien a écrit:

J'ai un petit regret de pas avoir un "canard" mais ma compagne est plutôt contente d'avoir la deuxième version Wink


"canard toi même, espèce de mal poli! lol!

Plaisanterie mise à part, je trouve qu'on finit par s'y faire aux faceliftés, quand le mien sera raide mort, je pourrais même me laisser tenter, surtout dans des chouettes couleurs comme ça, mais chût!!! Bravo, et bienvenue au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit regret de pas avoir un "canard" mais ma compagne est plutôt contente d'avoir la deuxième version Wink[/quote]

affraid
Mon PLAPLA ressemble à un grenouille toute verte!

Bravo pour ton achat, bonne affaire réalisée et bienvenue au club... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...