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Invité

voila pas de chanse

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Invité
voila ma voiture viens de me lâcher toute la courroie d accessoire viens de casser ma poulie d'alternateur fait chier marre des voiture

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Bonne chance si tu veux faire les réparations.
Regarde aussi si la courroie de distribution n'a pas cassé car ça arrive et dans ce cas-là, c'est plus grave.

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peut que c'est pareil qui est arrivé à mon plapla poulie gripper courroie cassé
kit courroie sur oscaro dans les 70 euros et alternateur car le miens etait detruit je sais plus le prix mais seulement en échange standard, mais peut être que toi juste la poulie débrayable serait changeable
sinon pas de difficulté particulière

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A 235 500 KM, si c'est l'alternateur d'origine, va falloir le changer, je pense.

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A chaques controle des niveaux, je fait un controle visuel totale, ce qui m'a permis de trouver une durite craquelée.
Une courroie ne casse pas comme ca, des craquelures previennent la panne, a moins d'un probleme de poulie, ou de tendeur (surtout a 230 000km).

Donc un controle aprofondis, est plus que recommandé, avant de remplacer la courroie. Wink

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Logiquement, on change le kit distri en même temps que le kit accessoire

La période est de 5 ans ou 120 000 km (au 1er des 2 thermes passer)

Dans ton cas, le kit devrait avoir entre 1 et 2 ans, ce qui me parait effectivement anormale

Tu l’as remplacé quand pour la dernière foi ?

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A au fait, dans un autre post, tu dis avoir changé la galet tendeur, c'est tout ?
Ou alors t'as changé l'ensemble galet tendeur, enrouleur et courroie accessoire.

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Invité
oui j'ai changer que le galet tendeur et ma courroie et neuf j'ai un amie qui regarde il faux change l'alternateur c'est plus 300 euro

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L'alternateur, tu peux en trouver un à 150 € environs voire moins, pour la MO, en effet, c'est inaccessible et c'est ce qui fait grimper le prix.

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je l'avais payé je crois à peine moins cher chez fiat en échange standard bien sur avec poulie debrayable dessus. commander le lundi dispo le mercredi d'après mes souvenir par désolé je n'ai plus la facture mais c’était environ 280 euros

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moi aussi je crois que le galet tendeur est mort sa fait un bruit de damper lol

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Tu veux faire des économies ? achète ma Multipla pour pièces. Elle roule, elle est complète, j'ai en plus un alternateur (à réparer), des injecteurs et un débimètre supplémentaire.

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la poulie roue libre d'alternateur c'est dans les 50 euros sur mister auto par contre il faut un outil special...

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