Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anti-démarrage codé

Messages recommandés

Invité

Hello,
suite à ma présentation, voici un bon sujet pour le WE prochain.
Comme c'est arrivé à de nombreux Multiplas, le voyant CODE reste allumé pendant plusieurs minutes, surtout quand il fait froid...
Donc j'ai lu tous les posts, et voici la liste des pistes:
1) Changer l'antenne de neiman = FAIT
2) Changer le relais rouge de pompe GO = FAIT
3) Nettoyer tous les contacts du calculateur = FAIT
5) Passer la "valise" = FAIT 3 fois
4) Trouver une ensemble clef/transpondeur/calculateur à la casse = FAIT (mais il avait peut-être le même défaut ?)

ET RIEN DE TOUT CA N'AMELIORE LA SITUATION !! cyclopsSad

Je vais essayer de shunter le ou les relais pour voir... re-changer l'ensemble peut-être...

MERCI DE VOTRE AIDE, ce serait dommage de mettre un belle auto à la casse juste pour ça.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://167656.aceboard.fr/167656-2730-8917-0-Anti-demarrage-code-buggue.htm#id125204
OK donc, c'est un vieux problème.
J'ai vu que t'as essayé avec les 2 clés (à l'époque et maintenant t'as retenté ?) et aussi l'astuce consistant à tester le relais de pompe GO.
As-tu essayé le démarrage d'urgence avec le code à 6 chiffres pour voir si ça la débloque de suite ?
Si c'est pas indiscret, pour l'ensemble clef/transpondeur/calculateur, ça t'as couté combien et est-ce difficile de le changer (temps, matériel ..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais effectivement tenter de shunter le relais.
Les 2 clès font pareil.
Par contre, je n'ai jamais essayé le déblocage d'urgence...

A la casse, et en négociant, j'ai payé 200€ Shocked et pour que dalle !
C'est très facile à changer, tu as le transpondeur sous le vide-poche conducteur et le calculo devant les pieds du passager. En 15mn c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ce que ça donne avec le déblocage d'urgence si t'as la carte/code.
Combien de temps ça met pour débloquer ?
Quel est le circuit complet de l'anti-démarrage codé : fusible(s?), relais , clé, transpondeur, calculateur, n'y a-t-il pas d'autres éléments ?
Tu peux pas tester la continuité de tous les fils qui constituent le faisceau en rapport avec l'anti-démarrage ou mieux encore si tu peux le changer pour voir ce que ça donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours réussi a redémarrer mais le problème arrive souvent a chaud, alors je secoue la clé dans le neiman c'est peut etre une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
Moi j'ai toujours réussi a redémarrer mais le problème arrive souvent a chaud, alors je secoue la clé dans le neiman c'est peut etre une piste ?

Ton problème arrive à chaud alors que pour lui, c'est à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
j'ai résolu le problème, qui venait du relais rouge à côté du calculateur.
Les pattes touchaient à peine les contacts: un coup de cutter sur le support, et les pattes s'enfoncent mieux, supprimant le problème.

Incroyable de voir que des petits détails pareils peuvent gâcher un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel relais rouge ?
Tu peux faire une photo STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de post, comme les photos manquaient, j'en ai prises mais je ne crois pas que ce soit le relais rouge qui est un relais 30A (le petit cube rouge derrière la boite noire).

Voici où il se trouve du moins je pense que c'est celui dont voulait parler Eric Bonnet:

Par contre juste devant dans le boitier noir, l'antenne est branchée. Depuis que le l'ai débranchée et rebranchée le phénomène n'est pas réapparu.

Dans la petite boite noire, il y a une carte électronique:


Et voici l'antenne avec le Neiman:


J'attends les prochains jours pour voir si j'ai toujours le problème de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'un d'entre vous pourrait-il me communiquer la référence Fiat de l'antenne neiman pour que je puisse la commander et la changer moi-même. Vous vous en doutez cela est dû à un problème de reconnaissance...pour une Fiat barchetta c est 46734574 Very Happy
Je sais que par exemple pour
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci j'ai trouvé 46533701 ANTENNE .

Par contre je trouve pas de marchand sur le net ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça coute combien ton immo off ? J'avais regardé pendant un temps, ça me saoule ce truc, surtout que je laisse toujours les clés dessus donc l'assureur de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'annonce c'est dans les 30 euros mais je n'ai jamais utilisé ni ne sait comment cela fonctionne..

Pour ma part je suis allé en casse aujourd'hui"hui et j'ai pu récupérer une antenne à 1 euro (que j'ai démontée moi même)... Merci tout de même pour ton offre blacksamourai.

Par contre pour la sortir j'ai du sectionner les deux fils près du connecteur blanc grrrr...j'ai pas réussi à les enlever proprement... Quelqu'un peut il me dire comment j'aurai du les sortir ? (ça ne fait pas de mal d'apprendre..).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...