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fab2vax

[RESOLU] plus de peche!!!

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bonjour comme indiqué dans un autre post je viens de faire faire ma distri et mon volant moteur et de puis plus de peche faut accelerer a fond et il a du mal aucun bruit de souffle suspet les durites ont l' air bonne....mais il n'y a plus l'effet turbo????voila si des fois.merci

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Invité
ça m'est arrivé, le débimètre est certainement HS, après changement retour de pêche et depuis peut-être 80 000 km, no problem.

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je pense aussi au calage dans la mesure où tu viens de faire la distrib, mais la piste du debitmetre est assez simple à vérifier

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probleme resolu il m'a dit que c'etait une petite durite(pompe a vide????)enfin sa remarche.merci a tous.

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Je ne comprends pas tout mais le principal est que le multi fonctionne correctement

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oyui et ben non en fait j'ai pris l'autoroute en tirant bien et....il s'essoufle !!!et en passant la 4 ....defaut gestion moteur et en 5 a 120 plus rien sous le pied.pfff!!!

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mon mecano pense au fiktre a gazole??il a 6 mois!demain nettoyage egr debimetre et capteur de turbo.

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voila tt est propre la capteur etait impecable debimetre etvanne nickel en apparence mais le probleme est tjs la arriver a 120 defaut gestion et je trouve qu'il se traine il est moins reactif sa me gaze!

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Un truc con peut-être, mais suit le câble qui part de la pédale de l’accélérateur

Tu devrais arriver à un connecteur avec une petite dizaine de fil vers les pieds du passager de droite

Débranche et rebranche ce connecteur plusieurs fois (gratte les connexions si tu peux)

Ci-après le Multipla marche normalement, il te faudra penser à supprimer ce connecteur et brancher les fils en direct

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ok je vais essayer justement j'avais vu un post la dessus.merci titeuf

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bon j'ai regarder debrancher gratter les contacts mais rien tjs pareil pensez vous que cela puisse venir du filtre a go comme me dit mon garagiste moi j'y crois guere il n'a que 6 mois et vu le prix...

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aah oui au fait il a desacoupler le moteur complet afin de le descendre un peu pour faire le volant moteur sans me debrancher la clim....resultat je viens de m'appercevoir qua sa marche plus le compressezur ne claque plus!!!vais lui dire de supprimer l'egr au cas ou.

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Pour la clim, une recharge à faire peut-être, si le volume de réfrigérant est trop bas, le compresseur ne démarre pas.

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alors il y a eu 600 grammes soit une charge complete il y a 8 mois mais pour resituer la chose mon mecano a maintenu le moteur en ayant tout demonter autour(support berceau etc a fin de demonter la boite pour faire le volant moteur donc en gros le moteur etait pendu dans la caisse mais plus attacher afin de pouvoir le bouger pour ne pas debrancher la clim....depuis marche plus!!!!bravo!et pour le probleme "gestion moteur" il m'a changer le filtre a go mais comme je pensai sans effet j'ai rattrapper un peu de patate mais arriver a 4000 tours le voyant s'allume.je commence a desesperer!

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du nouveau!!!...enfin...j'ai rouler sans debimetre et rien de special pas de ressenti en mieux ou en mal!!??bizarre et tjs meme voyant! sinon au point mort je peux accelerer a fond et pas de default!!!(avec le debitmetre rebrancher)si sa peut faire avancer le schmilblik lol.

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Mais quel voyant ?
Tu peux rouler 1, 2 jours sans débitmètre pour voir ce que ça donne.

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defaut gestion moteur en fait sa le fait qu'en 4eme 1ere 2eme 3eme rien 4eme arriver a 3500 ou 4000 tours hop sa sonne????

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fab2vax a écrit:
....


Je compati avec Fab, en 2012 avec des appareils techniques, la valise Diag, etc...

Il y a des pannes introuvables, et l'on paye pour chercher, on change plein de trucs à nos frais, et ça ne marche toujours pas ... No

On est tous avec toi Fab ! Courage Very Happy

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J'insiste :
Fal a écrit:
Mais quel voyant ?
Tu peux rouler 1, 2 jours sans débitmètre pour voir ce que ça donne.

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le voyant moteur rouge avec a l'ordi le message "defaut gestion moteur" j'ai rouler sans debimetre est je n'ai vu aucun changement ni en perf ni conso sinon ce matin il me l'a fait en 3eme avec en plus un standbye a 3000 tours apres jai passer la 4 et j'ai monter au dessus des 3000 et a 3500 re voyant?????lol

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Elle sort de chez le mécano, tu lui remmène, elle marche pas!
Comme pour la clim, elles marchait avant, elle marche plus, ca fait beaucoup. Evil or Very Mad

Pour moi, il c'est planté dans le calage de la distri. Rolling Eyes

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J’avais un défaut gestion moteur quand je débrancher le débitmètre et la vanne EGR (électriquement)
Contrôle peut être cette connexion

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alors aujourdhui il la passer au diag et il m'a dit qu'il arrive a rien voir que sa plante!!!!????me la repasse demain!

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re diag et tjs pas moyen de voir les defauts sa commence a me gazé cette chariotte les memes problemes que la 307 de daube de mon paternel en fait....

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fab2vax a écrit:
re diag et tjs pas moyen de voir les defauts sa commence a me gazé cette chariotte les memes problemes que la 307 de daube de mon paternel en fait....


Meme garage? Rolling Eyes

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non mais j'ai bien l'impression que les garagistes sont completement depassés par les nouvelles (enfin 10 ans q meme!)motorisations et surtout largues par l'electronique. il est quand meme rare d'avoir un probleme sur une voiture et de repartir nickel des la premiere fois.

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fab2vax a écrit:
non mais j'ai bien l'impression que les garagistes sont completement depassés par les nouvelles (enfin 10 ans q meme!)motorisations et surtout largues par l'electronique. il est quand meme rare d'avoir un probleme sur une voiture et de repartir nickel des la premiere fois.


+1 Marre des garagistes à la noix qui ne pensent qu'aux bénéfices !

Qui ne forment plus les apprentis pour ne pas perdre d'argent car le temps c'est de l'argent !

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voila c'est resolu en fait elle est passer chez fiat et c'etaitle capteur de turbo!! pourtantil avait l'air tout propre un coup de produit et hop nickel defaut efface.par contre pour la clim le compresseur se declenche en le branchant au 12 v????mais pas par le bouton.quelqun aurait 'il le faisceau en image?merci

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normalement non c'est pour sa que mon meccano a demonter le moteur en le laissant dans la caisse (pour pouvoir le bouger pour demonter la boite sans debrancher la clim.)

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