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Invité

demarrage tres tres difficile et tien pas le ralenti

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Invité
bonjour,
je viens d'acheter un multipla 110 cv de 2002 avec 213000kms en panne, il ne demarre pas, on a l'impression qu'il va demarrer ou qd il demarre c'est avec beaucoup de mal et il faut accelerer pour maintenir le regime moteur au dessus de 1500 a 2000 tours sinon en dessous il cale et la encore plus dure de redemarrer voir impossible, je pensais trouver facilement la panne mais apres avoir changer le filtre gazole, changé le capteur pmh, démonté la vanne egr et la bouché rien, j'ai verifié les fusibles les connections, toujours rien, aucun voyant bizarre d'allumé, juste 1 ou 2 fois au moment du calage message: "pbm gestion moteur" j'imagine que l'on va me conseiller la valise c'est prevu pour bientot avec un petit garagiste car fiat ici, y a pas ou blois au plus pres mais vu ce qu'on peu lire sur leurs competences!! alors en attendant peut on tester les injecteurs ou autre chose ?
le fait qu'il demarre des fois(rarement) me fait plutot penser aux injecteurs ou pression pompe de gavage.
help! help! merci d'avance

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Si elle calait à chaud, ça serait du au capteur PMH, donc c'est pas lui mais vu le kilométrage élevé, tu y aurais droit bientôt.C'est vrai qu'à la valise, tu auras plus d'infos ou alors si tu veux investir et à condition d'avoir 1 PC portable, tu peux t'acheter 1 ELM 327 par exemple que tu amortiras au premier diagnostic.
Avant de penser aux injecteurs, il y a pleins de composants électriques comme des relais qui peuvent être en cause ou même la centrale.

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Que ce passe t’il après le démarrage, je veux dire au bout d’une dizaine de minutes, tout est rentré dans l’ordre ou toujours le même problème de ralentit

Tu as de la fumée ou autre ?

Je pense que le gasoil n’arrive pas, peut être un problème de pompe de gavage

Tu as le même problème quand tu as le plein ?


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Invité
Fal a écrit:
Si elle calait à chaud, ça serait du au capteur PMH, donc c'est pas lui mais vu le kilométrage élevé, tu y aurais droit bientôt.C'est vrai qu'à la valise, tu auras plus d'infos ou alors si tu veux investir et à condition d'avoir 1 PC portable, tu peux t'acheter 1 ELM 327 par exemple que tu amortiras au premier diagnostic.
Avant de penser aux injecteurs, il y a pleins de composants électriques comme des relais qui peuvent être en cause ou même la centrale.

bonjour,
et deja merci de prendre le temps de me repondre.
je ne comprend pas trop "la centrale"?

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titeuf63 a écrit:
Que ce passe t’il après le démarrage, je veux dire au bout d’une dizaine de minutes, tout est rentré dans l’ordre ou toujours le même problème de ralentit

Tu as de la fumée ou autre ?

Je pense que le gasoil n’arrive pas, peut être un problème de pompe de gavage

Tu as le même problème quand tu as le plein ?



bonjour, deja j'arrive pas a la tenir 10min car des que l'on relache un peu de regime elle se coupe, faudrait bloquer la pedale, fumée noir comme une voiture diesel qui penne a demarrer, et je n'ai pas encore fait le plein effectivement c'est une chose que j'ai pensé, jvais compléter au bidon.
merci de votre reponse'
cdt manu

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donc si j'ai bien compris il te faut une suralimentation pour tenir le moulin à 1500 trs, quand est il de la distribution ? elle date de quand ?
en debranchant l'arrivée de gasoil aux injecteurs, que se passe t il ?

fait tous tes essais avec le réservoir ouvert !!!

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mamumu a écrit:
Fal a écrit:
Si elle calait à chaud, ça serait du au capteur PMH, donc c'est pas lui mais vu le kilométrage élevé, tu y aurais droit bientôt.C'est vrai qu'à la valise, tu auras plus d'infos ou alors si tu veux investir et à condition d'avoir 1 PC portable, tu peux t'acheter 1 ELM 327 par exemple que tu amortiras au premier diagnostic.
Avant de penser aux injecteurs, il y a pleins de composants électriques comme des relais qui peuvent être en cause ou même la centrale.

bonjour,
et deja merci de prendre le temps de me repondre.
je ne comprend pas trop "la centrale"?

La centrale d'injection.
Mais c'est vrai qu'avec la valise, on devrait voir les défauts (demande la liste si possible au garagiste, on pourra voir avec les codes défauts, à quelle niveau ça déconne).

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Invité
GAZ01 a écrit:
donc si j'ai bien compris il te faut une suralimentation pour tenir le moulin à 1500 trs, quand est il de la distribution ? elle date de quand ?
en debranchant l'arrivée de gasoil aux injecteurs, que se passe t il ?

fait tous tes essais avec le réservoir ouvert !!!

*
effectivement je voufrai verifier le calage de la distri, en demontant y a til des reperes d'origines sur chaques poulies ?
y a t il un lien afin de trouver ce calage d'origine rta ou autre?
merci

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mamumu a écrit:
bonjour,
je viens d'acheter un multipla 110 cv ... aucun voyant bizarre d'allumé, juste 1 ou 2 fois au moment du calage message: "pbm gestion moteur" ...
help! help! merci d'avance

Tu parles de quel calage ?

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Invité
Fal a écrit:
mamumu a écrit:
bonjour,
je viens d'acheter un multipla 110 cv ... aucun voyant bizarre d'allumé, juste 1 ou 2 fois au moment du calage message: "pbm gestion moteur" ...
help! help! merci d'avance

Tu parles de quel calage ?

alors, je parle du fait que le vehicule cale des que le regime moteur n'excede pas 1500 a 2000 tours, néanmoins je compte regarder le calage de la courroie de distri.

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T'as changé la courroie récemment ?
Le problème est apparu après le changement ?

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non, elle a environ 45000kms, demain matin le plapla passera a la valise, jvous tiens au jus.

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je ne me souviens plus si il y des reperes ???? il faudrait regarder cela sur la doc technique dispo sur mecareportage,
as tu essayé d'ouvrir le réservoir et mettre en route ?

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Cette piste de décalage de la distribution me semble être la meilleur pour le moment
J’avais eu ce problème sur ma 309 1.9 d, il n’y avait un décalage que d’une dent
Pour démarrer, il fallait accélérer et si après je relâcher l’accélérateur, elle caller direct

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Invité
bonjour, passage a la valise avec un vehicule qui demarre pas, apres efacements des anciens default car pleins de choses ont ete debranchés, il reste default prechauffage, bon pour le mecano ca justifie pas le probleme, alors certainement distribution decalée, je jette un oeil avec doc technique pas tres precise car de plus j'ai pas les outils, il semblerai qd m qu'il y ait un decalage d'une dent, j'essaie a vide ca tourne bien, je remonte et la RIEN DE PLUS !
jdecide de regarder les bougies de prechauffage, vu la galere finalement la 1er fonctionne, la 4eme hs et la 2 et 3eme pas encore eu le temps, j'essaie de dearrer et pareil, elle finit par demarrer avec beaucoup de mal et des que le regime moteur descend aux alentours de 1500 tours elle cale, donc la je sais plus koi faire, peu etre rejeter un coup d'oeil a la distri, si quelqu'un a des photos pur les calages, pour l'arbre a came c'est clair, pour le villebrequin, j'ai une encoche sur le coté, et sur la dc il faut se reperer au detrompeur de la poulie damper, y a til un calage de la pompe injection?
merci d'avance

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Quels anciens défauts ?
Les as-tu marqués quelque part?
default prechauffage

Quel code défaut exactement ? (sous la forme P1234), t'aurais dû les marquer, c'est plus efficace pour rechercher la (les) cause(s) de la panne.

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Invité
ce n'etait pas marqué sous codes, mais bien pbm prechauffage, les autres default etaient , injecteurs cyl 1, 2 3 et 4, capteur phase, etc;; mais tout ca a été debranché recement et mon mecano m a dit que c'ete normal et qu'il fallait les effacer pour refaire un diagnostic et la donc plus que pbm pechauffage, il a testé les pressions et elles sont ok, les compressions cylindres ok aussi, alors la jcommence a galerer serieusement a galerer!

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Il en pense quoi ton mécano ?

Pas de calage de la pompe à injection sur le JTD (en fait elle ne sert que pour monter la pression au injecteurs qui ensuite ce « servent » à la demande du calculateur)

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Invité
mon mecano, y comprend pas gd chose, diagnostic plutot favorable, calage je pense ok, (si vous avez des photos concernant les reperes pour le villebrequin parce que pas l'outil et il y a un repere, renfoncement sur le carter en bas legerement excentré a droite et l'ergot entre 2 filetages des torx de la poulie damper je suppose!) jme dit qu'il y a peu etre encore une dent de decallage? mm avec un souci de prechauffage, un coup demarré c'est pas ca qui doit le faire caler en dessous 1500trs, pompe de gavage prochaine piste, peu etre qu'elle balance bien au debut? je l'entends environ 5secondes avant qu'elle se coupe et sans glouglouté, pression faible? debit inssufisant?
qd le vehiicule tousse plusieurs fois ou qd il demarre ensuite je le relance et la c'est creux comme s'il n'y avait pas de carburant ou une tempo, est ce que cela vous evoque qq chose? y a t'il une electrovanne?
en tous cas jcommence a en avoir RLB, et en attendant pas de bagnole.
l'ancien proprio n'y connaissait rien fiat 91 lui on revendu du neuf
merci qd mm de prendre le tps de m'aider

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as tu essayer d'enlever ton bouchon de reservoir pour voir si il y a pas un aspisration comme un manque d'air dans le reservoir qui fait que sa desamorce ta voiture ?

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Invité
multi-space a écrit:
as tu essayer d'enlever ton bouchon de reservoir pour voir si il y a pas un aspisration comme un manque d'air dans le reservoir qui fait que sa desamorce ta voiture ?

oui j'ai essayé aussi

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Invité
bonsoir, merci pour tous ces renseignement mais j'ai reussi a me procurer cet outil, j'ai donc effectué le calage comme il se doit,un pbm de reglé, ca c ok,
néanmoins il demarre toujours pas ou tres tres difficilement, une fois demarré je peux le maintenir au dela de 1500tours il tourne nickel, mais tres peu de fumées ?
j'ai donc decidé de regarder le debit de ma pompe de gavage, j'y ai branché une durite transparente relié dans un bidon et la ! surprise! le debit me semble a peu pres correct mais de tps en tps il y a des passages de bulles, est ce normal? (reservoir a moitié et bouchon enlevé)
je doute mais m'empecherai t'il de demarrer et de pas maintenir le regime moteur au ralenti?
sinon y a t-il un capteur de ralenti?
oups penible cette chariote!!!

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Si tu as des bulles tu as peut être une prise d’air dans le réservoir au niveau de la pompe

Pour y accéder, il te faut enlever les sièges ARD +AR centre

La pompe ce trouve entre ces 2 sièges, il te faudra donc enlever un rail de fixation de chaque siège

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bonsoir,
merci pour ces conseils, mais la durite je l'ai deja branchée a la sortie direct de la pompe de gavage et donc c bizarre d'avoir de l'air dans la sortie direct

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Oui c’est pour ça que je voulais que tu contrôle la pompe elle-même

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bonjour,
pensez vous que le pbm peu venir de la?
jpars au mont dore 1 semaine, vs connaitriez pas une casse dans le coin ou je pourrai trouver une pompe de gavage?

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C’est effectivement une piste s’il y a de l’air qui sort de la pompe

Peut-être simplement un petit tuyau ou un joint à l’intérieur

Il me semble que cette pompe équipe beaucoup de fiat /alfa / Lancia jtd

Tu devrais peut être consulté un spécialiste

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Invité
bonsoir,
alors retour de vacance, et retour a la galere!!
plein du reservoir plus d'air ca c'est ok, remplacement des 4 injecteurs et toujours pareil, c'est koi cette chariote ?
elle fini par demarrer tres difficilement, le moteur tourne normalement au dessus de 2000tours environs mais en dessous il cale et impossible de redemarrer, alors personne n'a eu cette panne? au secours
merci d'avance

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Tu l'as pas amené à la valise, si tu peux ?

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Invité
Fal a écrit:
Tu l'as pas amené à la valise, si tu peux ?

elle est passée a la valise mais rien de speciale comme indiqué precedemment et en lus je ne peu pas me deplacer avec au risque de resté au bord de la route
sais tu ce qui gere le ralenti la dessus? peu etre une prise d'air une durite?
gruuuu !!!!

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Invité
euh!!!
quelqu'un sait comment tester un capteur d'impulsion, celui de l'arbre a came???

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Je chercherai les procédures pour le contrôler et plus comme par exemple, le capteur de pression du carburant sur la rampe d'injection.

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Je l'avais fait pour le multipla, avec les valeurs spécifiques du multi, c'est pour ça que je te disais que je chercherai.

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Invité
capteur reçu et remplacement prevu ce jour, je vous tiens au jus.

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bon! capteur changé et toujours le mm probleme, jme demande si je vais pas la bruler!!!!marre

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alors ce n'est qu'un avis : debranche le debitmetre, controle la circulation d'air et les durites turbo

je me demande du coup si ce n'est pas un souci d'air

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Invité
GAZ01 a écrit:
alors ce n'est qu'un avis : debranche le debitmetre, controle la circulation d'air et les durites turbo

je me demande du coup si ce n'est pas un souci d'air

merci c'est une idée deja exploitée,apres avoir pris contact avec un responsable atelier fiat l'etau se ressere et il m'a parlé du regulateur de pression commail rail qui se trouve sur la pompe, et pas moyen de a tester sans la remplacer, donc le vehicule va repasser a la valise et a suivre ...

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Comme il n'y a aucun défaut à la valise, alors ils vont étudier les paramètres moteurs pour voir s'ils sont conformes aux spécifications, ça va prendre du temps mais au moins, ils cerneront le problème, je pense.

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Invité
bon a la valise rien de particulier, toutes les pressions sont ok, il semblerait que cela viennent des injecteurs

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Invité
je les ai remplacé puis ils ont ete testé et il sont hs, je l'ai ai remplacé par d'autres d'occas' mais ils ont l'air pas mieux au test de l'eprouvette, d'ou ma question sur les injecteurs 105 OU 110 car ce n'ai pas les mêmes reference

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