Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Une accumulation de problème mais tout va bien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas pus venir vous voir mais avec les longues soirées d'hiver actuelle j'aimerais bien que ça change Wink

alors en peu de temps j'ai accumulé les soucis sur le multi, rien de grave mais pas mal de temps de perdu.

Ca a commencé avec l'alternateur, la poulie s'est carrément vrillée. Bien sûr cela arrive quand il fait nuit sinon c pas marrant mais j'ai pu rentrer chez moi 35 km quand même en serrant les fesses Smile Dans l'urgence changement alternateur, je compte réparer l'autre.

Après le capteur PMH pas pris trop de temps mais chiant quand on cale en travers de 2 routes enneigée avec le gamin dans la voiture par -18.

Puis la pompe haute pression qui fuyait la garce! Là j'ai vraiment galère. J'ai démonté au moins 5 fois, après j'ai arrêté de compter.
Pourquoi j'ai démonté autant vous me direz? J'ai essayé de colmater la fuite, sans succès puis j'ai été cherchais une pompe chez un gars vers lyon. -Oui, oui monsieur sure et certains elle est nickel, j'ai vu le moteur tourner elle fuyait pas.
Tiens! mon con ouais, elle fuyait.
Bon il m'en renvoi une en chronopost, super sérieux quand même et enfin plus de fuite. Ouf.
Le bonheur dans le malheur, je suis tombé sur un gars qui fait que de la pièces d'italienne. Du moteur, du carter, du turbo, de la portière, etc...bref tous ce qu'on cherche.

Avant de partir en vacances cette hiver j'avais enlevé les 2 sièges arrières et ils sont restés plus d'un mois au garage, en rangeant tout à l'heure VLATIPAQUEJEVOISPAS de la moisissures. MERCREDI.
Donc j'ai dé-houssé ces 2 sièges, assez simple d'ailleurs, pour les mettre en machine. Et bien ils sont ressortis nickel. je vais faire ça sur tous mes sièges.

Et comme faut pas que ça s'arrête là, en rentrant de vacance le lave vaisselle à rendu l'âme. Et bien j'avais oublié comme ça peu être cher ces petites bête.

Mes prochains travaux à venir sur le multi : Changement silentbloc de triangle, embrayage et nettoyage complet housse de siège complet.

voilà c'est tout, content d'être revenu parmis vous et de vous consacrez un peu de temps.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pas mal, les journées méca que tu t'es tapé !
Donc j'ai dé-houssé ces 2 sièges, assez simple d'ailleurs, pour les mettre en machine. Et bien ils sont ressortis nickel. je vais faire ça sur tous mes sièges.

T'es sûr que c'est valable quelque soit le multi et pour tous les sièges, comment tu t'y est pris (par le bas ...) ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelques couilles mais rien de grave.

Pour les sièges je vais essayé de faire des photos et faire un reportage.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa d'etre passé pour nous comté tout cela !!!! tiens, tu nous fileras les coordonnées du gars, ok pour les sieges c'est bon à savoir, pour l'embrayage courage moi j'ose pas y mettre les mains lol mais mon portefeuille m'orientera dans ce sens lol le mutli 2001 à une course au niveau de la pédale très proche du on off lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pris quelques photos? Quand j'aurais fini je vous fait signe

Gaz, pour les coordonnées va voir sur le post "PB carter"

En plus il va avoir un multi au démontage d'ici peu choc avant quelques pièces déjà parties à l'export mais quasi complet de ce qu'il ma dit.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, en attendant, tu peux dire de quel côté on doit prendre la housse pour l'enlever (bas, côté, haut).
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les housses à nettoyer je suis preneur parce qu'avec les marmots, je peux monter une boulangerie avec ce qui reste sur les sièges... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en gros, il faut enlever les baguettes sur le tour de l'assise en dessous, puis enlever celle à l'arrière.
Après faire passer la baguette arrière entre le dossier et l'assise.
Ensuite, il faut dégrafer les quelques agrafes avec deux pinces (faut les tordres), sept en tous. Et là on est bloqué par la poignée de réglage du dossier. Il faudra donc pratiquer une découpe au cuter du tissus sous la poignée en ligne droite jusqu’à la petite baguette. Ne vous inquiétez pas la découpe ne se voit pas une fois la housse remis en place et surtout le tissus reste aussi bien tendu qu'avant.

Pour le dossier, faire quasi pareil sauf qu'il n'y a qu'une baguette à l'arrière, l'enlever.
Enlever le plateau arrière en plastique. Il est maintenu par 2 clips en haut et 2 pattes en bas.
Le faire coulisser vers le haut (translation), le bas va sortir. Puis faire coulisser latéralement à droite puis à gauche pour sortir le pastique (comme un C) des clips.
Et faire monter le tissus en appuyant sur la mousse. Et là il y a encore 4 agrafes, à faire sauter. On continue d'enlever le tissus et on le fait passer par les trucs d’appuis tête. Voilà vos 2 tissus sont près à être mis en machine.

Pour le remontage sans inverse, le plus chiant reste les agrafes.
Faut 2 pinces si possible à bec fin (courbe ou pas).

J'espère vous avoir aidé, les photos arrivent d'ici peu, je fini ce week end.

PS: Si vous avez une brosse à poil dur profitez-en pour frotter vos tissus. Pour les 2 premiers sièges je pensais qu'un passage en machine suffisait pas visiblement nan.
Pendant que les tissus sont en machine, taper sur les mousses pour sortir la poussière, dévisser les trucs de ceinture et nettoyer partout. J'ai encore retrouvé des bâtons de sucettes et des dragibus sans vous parler de la pate de crasse rempli de miettes, choses bizarre et truc gluant. Beurk Les anciens proprio des vrai dégueulasse.

PS2: je ferais un vrai photo reportage

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatonicman a écrit:
Les housses à nettoyer je suis preneur parce qu'avec les marmots, je peux monter une boulangerie avec ce qui reste sur les sièges... Rolling Eyes

S'il y avait que ça, c'est surtout du cambouis après les journées de mécanique, que t'as sur les mains et qui vont souiller quasiment tout.
Merci FLO3390 pour la procédure complète et bien expliquée (sans les fautes, c'est toujours un régal à lire !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisantais car je ne vends jamais mes voitures ni ne les donnent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Gaz: Si tu les vend jamais tu en fait?

Pour Fal: Sans fautes? C'est que tu dois faire les même que moi car il y en a obligatoirement. Mais merci quand même. loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
pour Gaz: Si tu les vend jamais tu en fait?

Pour Fal: Sans fautes? C'est que tu dois faire les même que moi car il y en a obligatoirement. Mais merci quand même. loll

lol! Ou alors, très peu de fautes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'ai les photos pour le méca reportage, mais je ne sais pas vraiment comment faire ni la compétence. Alors si quelqu'un veux bien m'aider je suis preneur.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Au fait j'ai les photos pour le méca reportage, mais je ne sais pas vraiment comment faire ni la compétence. Alors si quelqu'un veux bien m'aider je suis preneur.


Flo

Demande à titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi moi les photos par mail (logo enveloppe sous mon profil)
Pour le texte, tu peux créer un sujet que je déplacerais ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo mes véhicules finissent à la casse !!! lol ou comme le 2001 il est toujours à la maison avec une belle distrib toute neuve ainsi que la pompe à eau qui avait tenue 198 000 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
198000 c'est propre, risqué mais propre.

Mais pourquoi tu me dis que tes véhicule finissent à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...