Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav78

carter de boite

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une fuite sur le carter (couvercle) au bout de la boite de vitesse, cote roue gauche, sur mon JTD105 de 1999.
je voudrais le sortir pour refaire l'etancheïte, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a derriere? il n'y a pas un truc ou ressort qui va me sauter a la figure si je le demonte?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien mais il suffit de regarder l'eclaté qui doit etre dans la section mecareportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra de toutes façons démonter la boîte, c'est ce que tu comptes faire ?
Parce que s'il y a pas d'autres dégâts, tu peux tenter de passer une pâte durcissante sur le carter comme je l'avais fait, tu perds de l'huile de boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas de trou... juste le plan de joint qui fuit, mais comme il y a une "plaque", sur laquelle se fixe le support boite, entre le couvercle, et le carter de la boite, je me demandais ce qu'il y avait ladedans, sur EPER, on ne voit rien, il faudrait un manuel d'atelier... que je n'ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
fal tu as fais comment ?? tu as seché et etallé ? sans succés ??

J'avais utilisé ce genre de pâte malléable :

sur 2 trous, dont un avait la superficie de la moitié de ma main, avec succès pour le plus grand, l'autre, plus petit était moins bien colmaté (légère fuite) , il me fallait faire l'appoint tous les 2 mois, seulement j'avais oublié de le faire durant 8 mois, résultat : le carter de boîte a explosé et j'ai dû finalement changer la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ca y est, j'ai demonté le bout du carter pour refaire le joint... et ce que je croyais arriva, la plaque intermediaire est tenu par les vis du couvercle, et 2 vis a l'interieur, donc en demontant le couvercle, la pate a joint de la plaque s'est decolée...
apres remontage du couvercle, fuite pire qu'avant...
donc renettoyage, et redemontage, et la comme les pignons de 5eme sont boulonnés par dessus, pas moyen de sortir la plaque...
j'ai donc reussi à decaler un peu la plaque, et badijonner avec de la patte sur une lamme de scie a metaux... puis remonter la carter.
et plus une goutte sous la boite depuis... Very Happy

j'ai plus qu'a trouver des joints pour compresseur de clim... avant les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai pas tout compris! moi aussi j'ai une fuite en bout de boite depuis un bail,j'aimerais refaire l'etancheitée,je dois refaire la vidange moteur et mettre le complement d'huile de boite,si vous pouviez me donner les renseignements de ce que je dois mettre ? marque viscositée...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout compris sur la reparation, ou sur l'huile à remettre dedans?
pour la repar:
bien, bien ,bien nettoyer la boite d'abord, l'ideal c'est virer le boitier de filtre a air, passer un coup de "karcher" dessus, dessous... en bouchant l'entrée d'air du moteur pour ne pas le remplir d'eau Wink
en suite, tu soutiens le moteur, tu retires le support moteur coté boite, tu demonte le couvercle de cul de boite (dans lequel il y a les pignon de 5eme), puis tu desseres le 2 vis a l'interieur qui tiennent la plaque intermediaire, ensuite, tu netoyes bien au nettoyant frein en tre la plaque et le carter de BV, puis, à l'aide d'un bout de lame de scie a metaux, tu enduits le plan de joint entre la plaque (qui ne s'ecarte que de 4 ou 5mm , a cause des pignons de 5) et le carter, puis tu resseres, la plaque, puis tu enduit le couvercle du cul de Bv et tu remontes... facile non? CoolCoolCool
et pour l'huile de bv, ben je crois que c'est 75W80 API GL5, 2 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plaisante, c'est pas trop facile... en fait c'est pas vraiment tres compliqué, mais chiant... m'enfin, depuis, plus de boite grasse! je fais les fuite une par une... le we prochain, joint du puis de jauge a huile, bien casse pied d'acces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...