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Jean-Philippe02

moteur s'arrete

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Bonjour

Comme je l'ai écrit dans ma présentation j'ai un multipla 1.9 JTD ELX année 2003 (110CH) 142000km avec le problème suivant.

il y 2 semaines ,et c'est arrivé 3 fois de suite, en partant de chez moi pour aller au boulot (le matin tôt) le moteur s’arrête après 10 minutes de routes le voyant rouge au tableau de bord "injection" s'allume. J'essaie de le redémarrer une fois, deux fois , trois fois, rien et à la quatrième fois miracle le moteur repart et plus rien je continue ma route sans problème.

3 jours plus tard toujours en partant au boulot le message "panne d'alternateur aller au garage" apparait ,plus le témoin de batterie. J'arrive tout de même au boulot (le moteur ne s’arrête pas). Avec un collègue qui connait bien les voitures, on contrôle au voltmètre la charge de la batterie et de l'alternateur. Alternateur mort 11,6 volt moteur allumé aux cosses de la batterie. Je fais changé l'alternateur ( c'est cher !! en suisse). Mon garagiste en qui j'ai total confiance me dit que l'alternateur était fendu et que mes problèmes d’arrêt moteur étaient certainement liés.

Et bien le lendemain, même problème mon moteur s’arrête après 10 minutes de route et repart après 4 tentatives. Ensuite plus de pannes pendant 2 jours. Et de nouveau la panne et puis plus rien pendant 2 jours GRRRRR!!!

ça fait 2 jours que ma voiture est dans un garage spécialisé dans les problèmes électrique de voiture. Ils ont branché la valise, RIEN... Ils ont roulé avec la voiture qui n'a pas fait la panne.....

Une idée, avez vous déjà eu ce problème

Merci ce votre aide

Jean-Philippe







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Un capteur quelconque qui se met en court-circuit!! Celui du point mort haut par exemple. Et en général c'est très aléatoire!!

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Effectivement, le capteur PMH peut faire des siennes (vu le kilométrage de la voiture, c'est possible); quand le moteur est chaud, la voiture cale, il faut attendre que ça refroidit avant de pouvoir redémarrer mais tu ne précises pas le temps d'arrêt nécessaire pour qu'elle redémarre, il est à combien ?

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Fal a écrit:
Effectivement, le capteur PMH peut faire des siennes (vu le kilométrage de la voiture, c'est possible); quand le moteur est chaud, la voiture cale, il faut attendre que ça refroidit avant de pouvoir redémarrer mais tu ne précises pas le temps d'arrêt nécessaire pour qu'elle redémarre, il est à combien ?



1 à 2 minutes tout au plus

Quand j'essaie de le démarrer le moteur tourne pas très rond, il secoue pas mal

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C'est peut-être pas le capteur PMH sauf si ce temps d'attente venait à augmenter.
Et l'entretien régulier, vidanges, filtres à gazoil et huile, c'est OK ?

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Fal a écrit:
C'est peut-être pas le capteur PMH sauf si ce temps d'attente venait à augmenter.
Et l'entretien régulier, vidanges, filtres à gazoil et huile, c'est OK ?


Oui je fais l'entretient régulier, vidange, filtre gazoil je sais pas quand il a été changé la dernière
fois. On m'a parlé de présence d'eau dans le filtre gazoil peut-être , mais il y a un capteur pour détecter ça je crois ?

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Si j'en ai parlé, c'est que ça m'est arrivé avec mon ancienne Triumph 900 Sprint. De temps en temps même topo : tout d'un coup le moteur se coupait. Après quelques minutes coup de démarreur ça repartait. J'ai fouiné sur les forums Triumph et c'était à tous les coups le capteur PMH qui était désigné!!

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merde mon message ne s'est pas validé pfffffffffffffffff :
bon moi je ne partirais pas sur la capteur pmh car le moteur repars apres trois ou quatre coups de démarreur et rien à la valise ?????

moi je partirais bien sur un problème d'alimentaiton en gasoil, car il dit que le moteur ne tourne pas rond au démarrage. est tu toujours sur le meme plein de gasoil ? cela est arrivé après l'alternateur ?

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Si le capteur se met en court jus aléatoirement (pour cause de vieillesse ou autre) il ne sera pas détectable par la valise sauf s'il tombe en panne franche. Et ce n'est qu'en fonctionnant un bon moment qu'il s'affole après avoir chauffé!!

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il y aura forcément un defaut au niveau du calculateur !!!!! même si le problème disparait

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Pour le filtre à gazoil, fait une purge ou alors change-le si tu l'as jamais fait et que t'as le multi depuis longtemps.

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merci pour toutes ces réponse rapides incroyable !!
Je recontacte demain dans la journée le garage qui a ma voiture avec un peut de chance ils auront le problème demain.
Si ils trouvent toujours rien je ferai changer le filtre gazoil et on verra...
Je vous tiens au courant

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impossible à controler le capteur pmh car c'est un I.L.S, il faut lui mettre une charge (positive ou negative là je ne sais pas trop) et comme il fonctionne tu ne verra rien mais en le demontant tu trouveras peut etre de la limaille, mais perso au vu du prix remplace le, il lachera de toutes facons car il est en fin de vie !!!!

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Salut
Filtre à gazoil ???? il ne ferais pas allumer le voyant.
Capteur PMH a changer (impératif) et vanne EGR a boucher (sécurité).
A.
Bruno 1

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C'est la procédure de remplacement du capteur PMH mais vérifie justement avec 1 multimètre les tests à faire dans le lien que je te donnais précédemment.

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attention fal là c'est le capteur de vilbrequin et non celui qui compte les dents du volant moteur !!!! maintenant je suis sur de moi impossible a controler avec un multi valeur trop aléatoire puisque c'est un ils enfin faites bien comme vous voulez lol la seule solution de test c'est avec une charge enfin tout ça pour 30 ou 40 euros....... je ne m'emmerderais pas

ps tiens c'etait mon post lol et je suis surpris qu'il y ai toujours des visiteurs sur l'ancien fofo ????? 15 là plus spoke54 ????

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Il y a aussi, un peu plus bas, le capteur de position d'arbre à came.

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Le problème qui fait que le capteur est impossible a contrôlé viens du fait que le moteur fonctionne par moment, il faudrait une panne franche pour être sur du résultat


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Bonjour à tous

Et merci pour tous vos conseils c'est super

Je viens de récupérer ma voiture du garagiste. Ils l'ont gardé 4 jours et finalement la voiture à fait la panne. Ils ont changé le capteur régime moteur (capteur point mort je pense) et il mon facturé 2,5 heures de boulot. ça me parait plus-que correct (en tout chf 385.-).

Pour l'instant ça marche, je vous teins au courant ces prochains jours

ps: Avec le froid (-8 à Genève) le frein à main colle à la roue arrière droite



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titeuf63 a écrit:
Le problème qui fait que le capteur est impossible a contrôlé viens du fait que le moteur fonctionne par moment, il faudrait une panne franche pour être sur du résultat



En fait, c'est possible de le contrôler, juste après la panne, sans rien démonter, tu testes la valeur de résistance qui doit être très grande (capteur HS) ou alors une fois démonté, à température ambiante, la valeur de la résistance va te sembler correcte, par contre si tu te débrouilles pour chauffer le capteur puis que tu mesures sa résistance, tu verras qu'elle augmente très vite.

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ok alors je ne serais pas parti directement là dessus mais tant mieux !!!!!

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Jean Philippe

vu les tarifs pratiqués en Suisse je me demande si tu n'as pas intérêt parfois à passer la frontière. 385 CHF = 319 € au cours du jour. Le niveau de vie suisse le permet peut-être mais ici la facture serait lourde. Le prix moyen de la main d'oeuvre chez les concessionnaires est de l'ordre de 70 à 80 euros de l'heure. Annemasse n'est pas loin, et il doit bien y avoir quelque garagiste sympa et connu à proximité!!

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Oui, il y a même plus, d'après un parti populiste suisse ...

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bon si tu tappes jusque anemasse la prochaine fois on se fait une bouffe à la maison (1h30 d'anemasse) et on en profite pour faire la total ;-) bon quand je vais a lausanne ou geneve je n’emmène pas la caisse à clou lol

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