Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le libre

condensation

Messages recommandés

bonjour,j ai un soucie avec la condensation . chaque matin et surtout quand il fait froid je trouve la voiture pleine de gouttes d eau sur les vitres et le pare brise a l intérieur ,les sièges aussi sont très humides ,je vous signale que j ai deux toits ouvrants et qu on m a parle d évacuation bouchée donc j ai enlevé le joint intérieur pour voire entre le ciel de toit et la tôle la aussi de l eau sur toute la surface intérieur du toit et j ai pas pu identifie les durits d évacuation si l eau s infiltre bien sure par le toit ouvrant.et comme je me gare sous un arbre on m adit aussi que les feuilles qui tombent sur la partie en plastique(la ou il y a les essuies glass et le filtre de clim) juste derrier le capot peuvent boucher l évacuation d eau et ca peut provoquer ce phénomène de condensation.qu en pensez vous ,si il y a une solution je suis preneur.merci pour votre aide. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
a mon avis c'est la trappe d'arrivée d'air exterieur qui est restée bloquée en position fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.merci kermac pour ta réponse mais comme le dit multispace elle se trouve ou cette trappe et comment tester en plus mon chauffage fonctionne parfaitement que ce soit air extérieur ou recycle.aujourd hui il y a pas de pluie j ai regarde entre le ciel de toit et le plafond il reste quelque gouttes j ai laisse les vitres un peut ouverte ( 1 mm)de chaque cote et pas de condensation.c est bizarre . SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette trappe se trouve sous les pieds du passager avant : il faut demonter le ventilateur, l'enlever, et la trappe est juste derriere.
Il y a un mecareportage trés bien fait qui explique comment y acceder.
Depuis que je l'ai fait, c'est le paradis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deux choses : effectivment la buée arrive souvent quand la trappe reste fermée, là son problème provient de l'evacuation bouchée, tu enlèves les essuis glaces et tu trouveras un tuyau d'evacuation qui part dans la partie moteur, là essais d'y passer une tige à l'interieurs n'hesites pas a forcer un peu car le tuyau d’évacuation et rétrécie en bout à tel point que de la boue se forme tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
cette trappe se trouve sous les pieds du passager avant : il faut demonter le ventilateur, l'enlever, et la trappe est juste derriere.
Il y a un mecareportage trés bien fait qui explique comment y acceder.
Depuis que je l'ai fait, c'est le paradis !!


tu est sur qu'il y a mecareportage car je en le trouve pas , il est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:

tu est sur qu'il y a mecareportage car je en le trouve pas , il est ou ?


Ben non, je ne trouve pas non, plus, en tous cas quand je l'ai fait sur le mien (il y a un peu plus d'un an), j'avais trouvé des explications claires et détaillées et même, il me semble, illustrées.
Peut etre trouveras tu ça dans le sujet "en panne", en remontant les post, en tous cas si j'ai réussi à le faire, c'est que c'était bien expliqué quelquepart...
Je ne suis pas si doué que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars je jetterai un oeuil des que cette vague de froid se termine je vous tiendrai au jus.par contre gaz01 j arrive pas a enlever les essuie glass j enleve les ecroues mais les baguettes ne veulent pas se deloger c est coller avec la rouille a ton avis si je force en les retirant je risque pas de faire des degats niveau moteur essuie glass.merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le libre a écrit:
merci beaucoup les gars je jetterai un oeuil des que cette vague de froid se termine je vous tiendrai au jus.par contre gaz01 j arrive pas a enlever les essuie glass j enleve les ecroues mais les baguettes ne veulent pas se deloger c est coller avec la rouille a ton avis si je force en les retirant je risque pas de faire des degats niveau moteur essuie glass.merci merci

Avec un arrache rotule si t'en as 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il faut parfois un enleve balais, ou rotule ou roulement, enfin une piece qui en vissant tire sur le balais tout en appuyant sur l'axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...