Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi11

Démarrage aléatoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après plusieurs mois sans problème du côté du multi, je viens demander votre expertise...
Fin décembre, un jour où il pleuvait beaucoup, après avoir roulé dans au moins 20 cm d'eau, je me gare et lorsque je veux reprendre la voiture, impossible de démarrer... On vient me chercher et je charge la batterie pendant la nuit et je redémarre sans problème le lendemain matin. Je pense à un court-circuit provoqué par l'eau et je n'ai plus de problème pendant plus de 3 semaines.
En début de semaine, je stationne rapidement pour décharger la voiture et j'ai des difficultés à redémarrer pour aller ranger la voiture, le lendemain impossible de démarrer. J'achète une nouvelle batterie et ça repart...
Ce matin, j'ai démarré sans problème et lors des courses, j'ai eu du mal à redémarrer (mais heureusement ça a redémarré), et je suis rentrée direct sans éteindre le moteur en espérant recharger la batterie et ne pas caler... J'ai l'impression qu'au démarrage il peut y avoir un phénomène qui déchargerait la batterie qui n'a que 3 jours... Vous avez une idée du type de panne? J'amène le multi mardi chez fiat pour un changement d'embrayage, si je pouvais régler ça aussi, ça m'arrangerait...
Merci d'avance pour vos réponses! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Quand tu as des difficultés pour redémarrer, le démarreur entraine
normalement le moteur, ou tu as l'impression qu'il n'y a plus de jus
et que le démarreur tourne trés doucement ou pas du tout ???
merci pour les précisions.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon multi m'a fait ca pendant un moment, pour finir à ne presque plus demarrer, sauf à la poussette, ou cable...
comme j'etais en vacances (sympa, allez les enfants, on descend, et on pousse, oh nooooonnn, ben si!) et sans outils, j'ai changer la batterie, puis rebelotte 2 jours apres... demarrage aleatoire
alors une fois rentré, je me suis attaqué a ce probleme de demarrage aleatoire. controle de la charge de l'aternateur, des connections, controle des cables de batterie, pour finir en tombant sur le cable de masse mal serrer sur la boite... demontage, un coupo de brosse, un coup de graisse, remontage, et depuis, plus rien Very Happy
tu dois pouvoir tirer (pas comme un malade, a les arracher) sur les cosses sans qu'elles tournent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est vrai qu'il faut savoir (comme le dit Bruno 1) comment il ne demarre pas? le demarreur tourne normalement ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides! sunny
Alors pour les précisions, quand je redémarre et que ça ne marche pas, le démarreur donne l'impression de ne pas avoir assez de force. Et plus j'insiste, moins il en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Donc tu as un soucis de passage de la puissance electrique de la batterie
vers le démarreur.
Si tu est certain de la qualité de ton cable de masse, vérifié à l'ohmétre ??,
il faut en faire de même avec le cable positif.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'ohmetre, tu ne verras pas un cable mal serré, la resistance n'est pas assez elevée pour etre vue par un ohmetre qui ne passe pas de puissance.
2 tests:
1, au voltmetre, tu mesures la tension aux bornes de la batterie, en phase de demarrage, entre contact mis ~12,5volt, et le demarrage, tu ne dois pas voir la tension s'ecrouler, genre en desous de 10V, hormis un tres bref instant lors du pic de consommation.
2, tu branches un cable (de demarrage) entre le - de ta batterie, et une partie metalique du moteur, et tu vois si ca ameliore

et biensur, une fois le moteur demarrer, tu verifies la tension aux bornes de la batteries, tu dois avoir ~14 Volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça demain, mais si une des cosses est mal serrée (je sais que le + est difficile à serrer), ça peut avoir cet effet là et vider la batterie? Je vais essayer de resserrer tout ça avant d'aller plus loin! Very Happy
Merci de ces pistes! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vider la batterie, non, mais limiter le courant disponible pendant la phase de demarrage oui!
il faut donc que tu controles la tension sur la batterie pendant le demarage, pour savoira dans quelle direction chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord regardé les cosses puisque c'était une des pistes et que je sais que j'ai eu du mal à serrer pour le +. Le + ne bougeait pas quand on essayait de tourner le fil, mais si on essayait de la soulever, ça partait sans problème...! J'ai donc desserré et replacé l'ensemble le mieux possible en serrant au max. Pour l'instant, succès sur 3 démarrages! J'espère que ça va durer et qu'il n'y a pas autre chose... Merci à tous pour vos idées, je suis plus tranquille au volant... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, les cosses de batterie sont coniques... donc quand on les replace, il faut bien les desserer, les enfoncer a fond, et les serrer...
ce que tu as decouvert sur le tient, a de forte chance d'etre la cause de ton probleme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait cela !!!! je l'avais déjà souligné dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le 2 eme effet d’une cosse mal serre =) mauvaise charge de la batterie
Et oui le problème est dans les 2 sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multipla continue à démarrer très bien! Nouvel embrayage aujourd'hui à 182 000 km (il était un peu gras) et j'en ai profité pour faire remplacer l'écrou défectueux sur la cosse... Merci encore pour votre aide! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'embrayage est un peu gras, dis au mécano de vérifier les vis du volant moteur pour voir s'ils ne sont pas gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est remonté, c'est un peu tard... Wink

et puis, par les vis? il n'y a pas d'huile derriere Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est remonté. Les travaux ont été effectués par Fiat, qui m'a dit que le volant moteur était OK... J'espère que tout ira bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...