Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril1775

appel d'air

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai résolu un soucis ou plutôt une interrogation sur la provenance d'un appel d'air (effet de suscion )lors de l'ouverture du bouchon de réservoir du carburant sur mon Jtd 2003.
Le phénomène avait été démasqué lorsque je percevais des sons de vibrations ou de raisonnances provenant du compartiment bouchon de remplissage carburant.
Alors j'ai percé le conduit sous le bouchon avec un foret d'environ 2mm en partie basse, pour amèliorer la mise à l'air libre.
Depuis plus rien ! J'ai réalisé cette modif, non seulement pour cet étrange bruit, mais surtout parce que je doutais de l'effort que devait fournir la pompe à carburant soumise à cet étanchéité à toute épreuve.
NB : Le réservoir ne c'est jamais déformé, aucun cloc ou boum de débossage; j'ai vérifié par deux fois l'ensemble de mis à l'air libre(quand je soufflais fort ça bullé dans le réservoir, du gasoil est présent dans ce dispositif, j'en sais pas plus sur ce dispositif)
JE SUIS PRENEUR DE TOUT COMMENTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja vécu sur mon multipla essence , et j'avais la meme chose....
c'est ton tuyau de prise d'air qui est bouché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gueppes aiment les petit trous, elle m'ont boucher les durites, de mise a l'air des cuves carbu sur mon FZR. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative quand on ne connait pas l'ensemble des conduits et dispositifs menant au réservoir.
Toutefois, la mise à l'air libre est assuré dans les voitures par un dispositif appelé parfois canister et c'est ce qu'avait pu localisé un forumeur qui avait ce problème (moi-même, je n'ai pas su le localiser) :
/t1020-moteur-qui-tourne-sur-2-ou-3-pattes-au-demarrage#17084
Ca te permettra de savoir où il est et d'éventuellement, agir dessus.
Quand je lui demande de me dire où il est localisé, il me répond ça :

Bonsoir les multiplatistes.
Après essai d'ouverture du bouchon de réservoir lors de l'anomalie, constatation d'une très grosse surpression de vapeurs d'essence, et ensuite tout rentre dans l'ordre. J'ai vérifié la vanne du canister qui est ok, reste le canister : 11 ans d'âge et HS
voilà, merci pour vos réponses.

Ca aide pas beaucoup mais il a dit qu'il ferait un méca reportage qu'il n'a pas fait, du coup, je l'ai relancé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien tout ça juste attention quand même aux risque d'explosion lors du percage !!!!! c'est peu courant mais cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
bien bien tout ça juste attention quand même aux risque d'explosion lors du percage !!!!! c'est peu courant mais cela arrive

De mémoire, il me semble que le conduit qui mène au bouchon n'est qu'en plastique ce qui exclu une étincelle au niveau du conduit, pour ce qui est de la perceuse l'idéal c'est une bonne vieille perceuse à l'huile de coude, LOL, par contre elle doit bien porter un nom cette perceuse à manivelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...