Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cochon lorrain

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde,

Le Multiplat, qu'en dire ? Je me souviens à l'époque de sa sortie, de sa gueule vraiment "non-conventionnel". Je n'avais que 15 ans et avec mes sœurs, nous nous fendions bien la bille en se moquant de son drôle de bourrelet à l'avant et de sa forme cubique.

13 ans plus tard, me voilà papa et notre vieille Super 5 ne m’inspire pas vraiment confiance lorsqu’il s’agit de véhiculer notre petit goret d’amour. Résultat des courses, nous voilà parti à la recherche d’une voiture digne d’accueillir notre porcine famille.

Problème, je n’y connais absolument rien en bagnole et je me moque éperdument du domaine de l’automobile en général.
Tout ce que je sais, c’est que mes parents ont eu une Toyota Picnic et que dans le genre increvable, ça se pose là chez Toyota. Enfin, pour ce qui est d’il y a 12 ans…

Donc je regarde plus du côté de Toyota avec un éventuel Corolla Verso en 5 places. Je regarde aussi d’autres trucs avec souvent un problème récurrent au final : "₺Oui c’est bien beau ça mais 3 sièges bébé vont avoir du mal à tenir à l’arrière…" (oui, on anticipe un peu ! Very Happy )

Jusqu’au jour où, il y a peu, la Super 5 freine de moins en moins, et là, il y a urgence !!!
Sur notre chemin, nous croisons un concessionnaire Fiat, je propose que nous nous y arrêtions voir les occasions et à cela ma chère et tendre me répond "Oh non, pas Fiat !". J’y dis "Attends, ils ont souvent des occasions d’autres marques".
Moralité, on se retrouve sur le parking à écouter un fada nous faire l’apologie du véhicule qui, selon moi, est certainement un des plus mal aimés au regard de ses qualités.
Donc voilà, pas la peine de vous décrire la bête, ce pourquoi nous avons craqué, vous semblez tous le connaître… Wink
On récupère la bête ce soir, on verra ce que cela donne…

A bientôt pour partager les conseils, avis, trucs et astuces, etc, afin de faire durer le plus longtemps possible cette voiture familiale par excellence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis, cela fait chaud au cœur d'être si bien accueilli.

Bon, on est revenu sans Multipla (oups, ça ne prend pas de T...) ce soir...
Le banquier n'a pas assuré, c'est le cas de le dire lol et on y retourne demain, couvert en cas de pépin ce coup-ci.
Un peu frustré mais bon, patience...

Pour plus d'info, notre modèle est noir, on le paye 11 600€ ce qui semble être le prix argus, avec les barres de toit en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompix a écrit:
Pour plus d'info, notre modèle est noir

C'est pas grave, on n'est pas racistes!
Par contre :
Date d'inscription: 18/01/2012
Multipla: 1.9l JTD 120ch EMOTION 2008 59000km

On n'aime pas les modèles après 2004! Razz
Mais non! j'déconne! bienvenue à toi, pompix, le pig Lorrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]
pompix a écrit:
Salut tout le monde,

Le Multiplat, qu'en dire ? Je me souviens à l'époque de sa sortie, de sa gueule vraiment "non-conventionnel". Je n'avais que 15 ans et avec mes sœurs, nous nous fendions bien la bille en se moquant de son drôle de bourrelet à l'avant et de sa forme cubique.

Ouais ya pas à dire, pour ma part c'était idem, je le trouvais vraiment moche, jusqu'au même jour que toi à la recherche d'un vèhicule spacieux.
Moi je cherchais un break pas trop cher soit 4000 Euros avec "fort kilo" , et là que dalle très peu de choix ou que des zx ou palio= que nenni. Et pareil sur le parking, à côté des breaks, y avais deux multi, j'ai tout d'abord regardé sa fiche, puis pour trouver un point positif , j'ai ouvert le coffre, mis la poussette volumineuse même pliée, elle se rangée couchée et sur champs, alors j'ai décidé de l'essayer et là 2nd point positif= nerveux, très maniable, position dominant, alors j'ai dit à mon épouse faut que tu l'essaie , elle voulait pas, j'ai insisté et puis elle aussi à aimé, donc on s'est mis à recherché notre multi ( sacré palette de coloris intérieur / extérieur).
Par contre ce qui m'a appelé à l'essayer (le coffre ) fait qu'aujourd'hui je trouve que ce coffre est un point faible de par sa surface au sol, surtout pour 6 personnes ! trop petit ce coffre !
Mais quelle belle voiture tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JöL a écrit:
Par contre :
Date d'inscription: 18/01/2012
Multipla: 1.9l JTD 120ch EMOTION 2008 59000km

On n'aime pas les modèles après 2004! Razz
Mais non! j'déconne! bienvenue à toi, pompix, le pig Lorrain!


Razz
En revanche, pensez-vous que les récents sont aussi fiables que les anciens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pompix a écrit:
JöL a écrit:
Par contre :
Date d'inscription: 18/01/2012
Multipla: 1.9l JTD 120ch EMOTION 2008 59000km

On n'aime pas les modèles après 2004! Razz
Mais non! j'déconne! bienvenue à toi, pompix, le pig Lorrain!


Razz
En revanche, pensez-vous que les récents sont aussi fiables que les anciens ?


Moi, j'ai un 2005 essence (acheté neuf) avec 100 000km, et RAS, a part la sonde de pression d'huile, et la batterie qui a lacher.

Idem avec le precedent de 2000 (essence aussi), 100 000km, rien de plus que les consommables. Cool

Ont as chercher a le remplacer, mais il n'existe plus chez FIAT, et pas de concurrent dans les autres marques. Sad

ONT LE GARDE!!! lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, parce que notre garagiste nous propose une assurance pour 23€ par mois qui prend en charge tout ce qui est "non-consommable" avec un pourcentage de vetusté en fonction de l'âge ou des km de la voiture. La liste des pièces prises en charge s'amincit également dans le temps... mais je me pose pas mal de questions là-dessus et dois décider au moment de la vente, c'est-à-dire ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, peut-être que cette pseudo assurance est une arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, de toute façon, l'assurance est prise...

Sinon, c'est vraiment trop top d'avoir un véhicule en bon état !!! La super 5 ne va pas trop me manquer... lol
Comme il est beau ! Very Happy

La conduite est plutôt sympa et n'est pas sans me rappeler le Mercedes Vito de mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es content de ta nouvelle acquisition, c'est le principal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, je suis content du véhicule.
Toutefois, en fouinant sur net, j'ai eu un petite déconvenue en me rendant compte que le garagiste nous a quelque peu dupé...
Il nous a vendu ce Multipla comme le haut de gamme 1.9l JTD 120ch série EMOTION, et il apparait que le notre est un Multijet et certainement pas EMOTION. Pour première preuve, j'en veux les vitres arrières qui ne sont pas électriques !!! Mad

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment vérifier précisément quel est le modèle de ce Multipla ? Peut-on faire quelque chose contre le vendeur ? Sur notre bon de commande, il y a bien marqué JTD et EMOTION...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut communiquer en MP le numéro ZFA... qui est sur ta carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !
En fin de compte, après vérification c'est un HOBBY, tout est arrangé.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne comprends pas tu as signé un bon pour un emotion et tu as un hobby ??? et cela te satisfait ??? si oui tant mieux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas trop quoi faire les amis.

Voilà comment s'est déroulée notre affaire :
-Le garagiste nous a présenté la voiture comme le haut de gamme, EMOTION en toutes lettres sur le bon de commande.
-Nous, on a même pas trop regardé les options, la voiture nous a séduit, on a checké la côte argus, cela correspondait (11790€ et payé 11700€).
-A l'arrivée, on récupère le véhicule et je m'intéresse un peu aux différentes séries, lisant ça et là que le haut de gamme EMOTION comprend vitres électriques à l'arrière et commande de l'autoradio au volant (entre autres). Et premier truc qui me tape dans l'oeil, je n'ai pas ça !
-Alors je psychote, on s'est fait rouler et tout et tout.
-J'appelle monsieur le garagiste ce jour à 14h et au téléphone il me dit que justement il a fait la facture et qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas l'EMOTION mais la version HOBBY qui apparemment est très proche, n'ayant pas les deux options citées plus haut mais qui, elle, a les vitres surteintées.
ça nous arrange puisqu'on préfère avoir les vitres surteintées que les vitres électriques à l'arrière.
-Enfin, je vérifie le prix argus et il s'avère qu'il est "un peu" en dessous (11030€) mais monsieur le garagiste nous a offert aussi des barres de toit neuves dans l'affaire alors je me dis, bonant malant, on s'y retrouve et puis il a l'air tellement sympathique et honnête le bonhomme, je ne sais pas quoi croire...

Mes côtes argus sont peut-être fausses... C'est en fin de compte un 1.9l MJT 120cv HOBBY de mars 2008 avec 59000km.

Papa cochon est un naze niveau bagnole... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
File tout de même le numéro ZFA... de ta carte grise à titeuf pour qu'il vérifie vraiment la finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait.
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah mais c'est quoi de ce bins ?!?
Sûr de chez sûr ? Car il ne me semble pas que j'ai la commande du système audio au volant. Et pourtant, il est indiqué dans les options de série sur le lien. Enfin, faut-il encore que je vérifie bien mais faudrait vraiment avoir de la m**** dans les yeux pour ne pas l'avoir remarqué.
De plus, la date de lancement est donnée au 10/08 et le mien est du 03/08, une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Multipla a été fabrique le 05/09/2007 ce qui ne veux pas dire que l’immatriculation doit être proche de cette date
Effectivement, il doit y avoir une erreur, mais après complément de recherche, je n’ai pas la série « HOBBY » dans la liste que me propose le logiciel FIAT

Fait l’essai en collant le N° ZFA comme tu me l’écris dans la case « Search by VIN » avec eper 2011

/t569-eper-logiciel-de-pieces-fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, mars 2008 est la mise en circulation...
Sinon, en effet ça indique bien un DYNAMIC mais ça n'en est apparemment pas un, les options de correspondent pas.
Merci pour tes recherches !

Moralité : notre Multipla joue déjà son original ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...