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guili

Le multipla ne démarre plus

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Bonsoir à tous,

Voici le problème que j'ai avec mon multi 110 de 2002 et 125000km.

De plus en plus souvent, après un démarrage à froid, le moteur du multi ne depassait pas les 2000 tours, et après avoir parcouru quelques km, tout rentrait en ordre. Cet après-midi, j'ai donc entrepris, pour la première fois, de faire le grand nettoyage, avec les tuto en poche, du débimetre, du capteur de pression et de la vanne egr.

La vanne egr était saturée de suie. Toutes les parties ont été passées au nettoyant de frein et ont été remontées sans problème particulier.

Après le remontage, j'ai procédé à un essai du moteur. Il a démarré normalement, puis j'ai accéléré doucement. A ce moment, un petit bruit "tac" s'est fait entendre et le moteur s'est arrêté. Depuis, le moteur de démarre plus.
Peut-être que j'ai trop aspergé de nettoyant à frein le côté éléctrique de la vanne egr ?
Qu'en pensez-vous ?

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Tu as surement fait Peter un fusible a l’ouverture de la vanne EGR
Regarde ca

Fusible de la centrale d’injection qui est prêt de la batterie (B5 dans le petit boitier de fusible entre le moteur et la batterie)

Regarde aussi ceux qui sont dans l’autre boitier de fusible de l’autre coter de la batterie

ou ce fusible (B41 sur doc du forum PDF 11 page 62 et 63) qui va à la vanne EGR (repère L30)


/t7-documentation-technique

Bon courage



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Bonjour,
Merci, j'ai suivi tes indications et les fusibles semblent correctes.
J'ai essayé de redémarrer, et le moteur a tourné trois secondes et s'est arrêté tout seul. Les tentatives de démarrage suivantes ne donnait rien du tout. Ce comportement est en fait semblable à celui d'hier.

Lors du remontage de la vanne egr que j'ai débouché, le piston de la partie électrique enfoncait légèrement le mécanisme pour l'ouvrir. Est-ce normal ? (c'est le premier démontage de vanne egr que je réalise)

Bon dimanche

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as tu controlé que la vanne etait etanche ? il me semble, à te lire que non et c'est pour cela que tu ne peux pas démarrer

vanne etanche = ok
vanne pas etanche = impossible de démarrer => soit la remplacer soit la boucher

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En effet, ne connaissant pas l'état normal au repos (fermé ou ouvert), je me suis contenté de nettoyer la vanne.

Ce matin, j'ai donc bouché la sortie de la vanne et le multipla a bien bémarré multipla . Il me reste donc à la changer.

Merci à titeuf63 et GAZ01 pour leur aide. cheers

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pas de souci mec le fofo est là pour ça !!!! tu sais tu peux rouler avec l'egr bouchée

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Bonsoir

Mon multipla ne demarre plus. Il a gelé à -12 dans le loiret ce matin , il a demarré puis il s'est éteint . Ensuite ,le demarreur tourne mais ne tousse pas.
Ce soir , il a redemarrer puis c'est éteint ,ensuite comme ce matin.
Ma question , le gasoil serait -il gelé??? le rechauffeur est il-électrique ou a eau? .On entend bien la pompe électrique ,le préchauffage se fait bien ,le demarreur tourne. Je recharche la batterie par précaution.
Qu'en pensez-vous?

Fiat multipla 115 jtd 2005 130000km

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erikou passes par la case présentation !!!!!! aussi non pas de réponse ce qui serait dommage !!

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Je pense aussi à un problème de gasoil

Les pétroliers ce sont bien moquer de nous cet hiver

Au grès des remplissages et en jouant avec la météo, ils remplissent les cuves avec du carburant qui n’est pas « grand froid »

Je te conseillerais de faire le plein avec du total excellium c’est effectivement le + cher, mais c’est aussi celui que a la plus basse température de filtrabilité (-20° C)

Il est aussi peut être temps de remplacer le filtre à gazole (eau + filtre encrasser)

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bonjour

Après avoir remplacé le filtre à gasoil avec le mécano du garage AD de ma petite ville , le multipla ne demarrait toujours pas. Samedi matin,le garagiste est revenu avec sa valise Bosch et nous avons constaté aucun défaut ,il a rénistialisé et là , contact et vroom!!!!. Je l'ai demarré plusieurs fois , le moteur monte bien dans les tours et les 115ch sont encore là. Le garagiste ne comprend pas .Dimanche matin ,il faisait -13°, demarrage OK. ?????????????
Vive les voitures modernes...........

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Bonjour à tous,

Lors des derniers usages de mon multi, j'ai eu le problème de démarrage suivant :
- à froid, démarrage sans problème
- après un arrêt d'une demi-heure, impossible de démarrer (le démarreur tourne bien)
- après avoir attendu un certain temps, il redémarre.

Le filtre à gazoil a 2 ans (8000km). Le dernier plein a été fait avec du total excellium
Avez-vous une idée ?

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Peut-être le capteur PMH, combien de Kms a le multi ?
Si t'as un multimètre, mesure la résistance du capteur, si tu peux le faire juste après la panne (le contrôle de la résistance à froid ne sert à rien), comme suit :
Erreur.

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Fal a écrit:
Peut-être le capteur PMH, combien de Kms a le multi ?
Si t'as un multimètre, mesure la résistance du capteur, si tu peux le faire juste après la panne (le contrôle de la résistance à froid ne sert à rien), comme suit :
Erreur.


Ca ressemble effectivement a une coupure a chaud, avec la dilatation le jus ne passe plus.

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Merci pour votre réponse. Le multi a 11 ans et 126 MKm.
Je vais garder un multimetre sous la main pour faire la mesure du capteur PMH.

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J'ai marqué erreur parce que je ne sais plus les valeurs de résistance que tu dois avoir, l'idéal est de retrouver le connecteur du capteur qui s'insère au niveau du démarreur, de faire cette mesure de résistance juste après la panne moteur et de couper le contact; tu déconnectes, la mesure doit donner une résistance très élevée, si c'est le cas, ton capteur est HS.
Il se vend sur les sites comme oscaro ou autres.

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guili le symptôme est celui du capteur point mort haut hs il se situe près du démarreur, il est assez facile a remplacer et coute environ 40 euros chez fiat

la prochaine fois que cela le fait controle bien ton compte tour il devrait tombé à zero avant que le moteur ne se coupe vraiment

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Merci pour vos réponses. Voici se qui se passe :

à froid, le moteur démarre fonctionne normalement.
Une demi-heure après l'avoir coupé, il ne démarre pas. Il faut attendre pour pouvoir démarrer.

Le démarreur est-il bien accessible par le dessous ?

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alors attends un peu que je comprenne, le moteur ne se coupe pas ? tu ne peux juste pas redémarrer c'est ça ? car là ce n'est pas vraiment la meme panne du coup

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Elle ne cale jamais en roulant ou au ralenti ?
Quand elle ne démarre pas, quels sont les voyants allumés ? (regarde si le voyant "CODE" reste allumé).

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C'est bien cela, le moteur ne cale pas en roulant, ni au ralenti.
Lors de la panne, aucun voyant ne s'allume.
depuis peu, le témoin de préchauffage clignote, mais le moteur démarre très bien à froid (deux bougies ont été changées il y a deux ans).

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ah ok alors je pense que nous sommes à cote de la plaque lol
décris moi les symptômes lors de l’essai du démarrage ?

démarrage toujours ok a froid ?
à chaud:
le démarreur tourne t il correctement ?
le voyant code est il allumé?
ton multi est il essence ou mazout ?
essaie lorsque cela t’arrivera de nouveau d'ouvrir ton réservoir et refait de suite un essai


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Bonjour,

Le problème avec mon multipla a évolué.

Maintenant, le moteur cale parfois lorsque l'on arrive sur une ligne de stop (à un carrefour) et le moteur ne veut plus repartir sans attendre 20-30 mn (comme pour mes pannes précédentes).

Un essai de démarrage a été filmé ici.
La fréquence des pannes est d'environ une pour 400km. Je souhaiterais réparer avant les vacances d'été. cette évolution permet-elle de mieux cerner le problème ?

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+1 mais on ne connait pas le km du multi.

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capteur PMH, va chez fiat c'est pas plus cher qu'ailleurs environ 40 45€


J'ai eu les mêmes symptômes que toi pour mon pmh.


Flo

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Merci pour vos réponses.
Le multi a 10 ans et 128000 km.

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Le kilométrage n'est pas excessif mais comme le multi a 10 ans, c'est possible.

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Le capteur a été changé vendredi et, jusque là, plus de soucis.

Encore un grand merci pour vos conseils et votre disponibilité.
cheers

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Royal alors !!!! par contre c'est bon de connaitre aussi d'autres symptomes

merci

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