Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

gros bruit suspect coté courroie accessoires !!!

Messages recommandés

C'est vrai qu'à choisir entre 1 renault ou peugeot, je prendrai volontiers 1 peugeot, vous avez des infos sur le paraît-il, premier hybride électrique/diesel peugeot 3008.
J'ai eu quelques infos notamment sur ce site : http://www.voitureelectrique.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je reviens au sujet (bruit côté courroie d'accessoires):

J'ai le même problème depuis quelques jours et j'ai essayé de comprendre d'où ça venait, je n'ai rien trouvé de mieux que la courroie d'accessoires...
Rien trouvé de desserré ou breloquant...

Ce serait possible que ce soit aussi un joint comme pour multiplatiste ? Mais quel rapport avec un bruit vers la courroie d'accessoires alors ?

Merci d'avance si idées, bonne journée à tous, Olivier.

Mutlipla jtd 105 d'août 2000 à 330.000km (+/- 30.000 de plus car compteur se bloque souvent depuis 4 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le compteur qui se bloque, t'as vérifié l'état de ta boîte (niveau, fuites éventuelles) ?
Quand as-tu changé l'embrayage pour la dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton intérêt Fal, euh en fait, jamais vérifié le niveau de la boîte de vitesses, ne semble pas y avoir de fuites mais je vais regarder ça.
L'embrayage a été changé à 190.000 km.
Je vais défaire la courroie et faire tourner le moulin pour écouter le bruit...

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier le niveau, il te suffit de dévisser le bouchon de remplissage qui se trouve devant la boîte (pas loin du pare choc, le multi ne doit pas être mis sur chandelle mais c'est très accessible) et de constater si le niveau effleure le trou de remplissage.
Si ce n'est pas le cas, faire l'appoint (1 entonnoir et un tuyau d' 1 M 50 suffisent), capacité totale de la boîte 1.98 L :
/t1084-vidange-boite-de-vitesse-differentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...