Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

gros bruit suspect coté courroie accessoires !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Milieu d'apres midi nous sommes partis chez mes parents,ma femme sortait le multipla du garage,un bruit bizarre est present coté courroie accessoires,pas un sifflement,une sorte de bruit "cliquetis" un peu comme si on faisait tourner une roue de vélo et que l'on mettait un objet sur les rayons....

j'ai regardé ,la courroie a l'air bien en place,pas effilochée....

avez vous une idée???

2012 commence bien....

merci

ps: elle l'a fait aussi au retour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en tournant depuis un moment....tout a deja été changé ( 14/16 mois) les galets,pompe a eau,galet tendeur,courroie accessoires,distribution,damper.

bagnolle de merde ....! j'en es ras le bol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours delicat un bruit à décrire, est il regulier ? avais tu la clim ? (en mode desenbuage) bruit sourd ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de clim d'enclenché....le bruit est regulier,tu dirais un petit train.....garage fermé ce matin,j'essayerais aprés midi,sinon j'y repasserais demain apres midi apres les "cours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire des photos en positionnant l'appareil en face des poulies (damper, alternateur...) pour voir à quoi elles ressemblent (appareil phot d'1 téléphone portable).
Dernièrement, un forumeur avait la poulie d'alternateur qui déconnait, j'espère que ça te concernera pas car ça semble être la galère à changer (combien de Kms a l'alternateur ?).
Marcel, bonne année malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu ce probleme sur mes deux multipla, ça vient 9 fois sur 10 de la poulie de la clim.
Pour ma part je n'utilise pas la clim car 120 euro pour la recharger apres intervention c'est du vol, alors j'ai shuinté la poulie de clim avec une courroie plus courte : depuis plus de bruit.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le compresseur avait été aussi changé en 2010 (avril) .....tu as shunté la clim et tu as fais sauter un autre galet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit (compresseur de clim)le roulement ne ce détaille pas il me semble ? mais si pas de fuite (contrairement a mon compresseur d'origine,huile) pas de risque de grippage?
donc ça pourrait rester comme ça...???? c'est vraiment de la conception de m.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
le bruit (compresseur de clim)le roulement ne ce détaille pas il me semble ? mais si pas de fuite (contrairement a mon compresseur d'origine,huile) pas de risque de grippage?
donc ça pourrait rester comme ça...???? c'est vraiment de la conception de m.....!


Tu peux laisser comme ça, mais le bruit est génant, et seulement au ralenti.

multiplatiste a écrit:
lle compresseur avait été aussi changé en 2010 (avril) .....tu as shunté la clim et tu as fais sauter un autre galet ???


Seulement la poulie de la clim, avec une courroie plus courte (je n'ai pas la référence ça a été fait au garage)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz ..oui

je suis passé au garage, je dois y retourné demain apres midi,mais d'apres lui c'est un injecteur (le joint) a voir si ça ce détaille...? d'ou l'odeur de GO et ma consommation plus importante (j'avais fais un post il y a quelques mois)

si vous avez des infos sur le detail du joint d'injecteur je suis preneur ref,prix....

est ce facile d'accés ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere pour toi que ce n'est que la portée de l'injecteur car il y a des membres qui s'en morde encore les doigt de les avoir demontés !!!! car passage par la case rempalcement et là la douloureuse à 3 chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien !! le garagiste m'a dit "c'est le joint" je démonterais le cache demain pour en etre sur....j'ai appellé Fiat le joint ce détaille (1.50 euros)

j'ai confiance en ce petit garagiste,c'est lui qui m'avait refais les travaux (compresseur de clim,poulie damper)

tous ne sont pas des escrocs,apres j'espere que je ne devrais pas remplacer l'injecteur (295 euros E.S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je hais cette voiture !! un vrai gouffre !!!

Toutes les voitures sont des gouffres... quelles qu'elles soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance si ce n’est que ca

En effet sur un 1.6 HDI PSA quel que soit sa puissance, C'est un problème connu.

Certaines personnes entendent un petit bruit de "phsit phsit" moteur tournant. On remplace les joints des injecteurs + rinçage du circuit d’huile + vidange du moteur et tous rentre dans l‘ordre

Le problème vient d'une fuite au joint d'un injecteur qui explique le bruit, il faut intervenir de suite car le moteur s'encrasse; des résidus polluent l'huile moteur, la crépine du turbo ce bouche et celui-ci casse, entrainant avec lui quelques fois le moteur ….

Mon voisin vient de casse sont turbo sur un Picasso de 2 ans et demi et 37 000 KM … facture de 2700 euros (prise en charge avec difficultés par Citroën)

Ce problème n’entraine pas une aussi grosse conséquence sur un JTD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque est beaucoup moins élever sur le JTD que sur les moteurs PSA
C’est surtout pour te dire que ce n’est pas mieux dans les autres marques …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde. J'ai une multi de décembre 2005, 120 000km et aucun problème à signaler particulier. Je ne comprends pas que vous ayez autant de pannes.
Cordialement-Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain-Joel a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai une multi de décembre 2005, 120 000km et aucun problème à signaler particulier. Je ne comprends pas que vous ayez autant de pannes.
Cordialement-Alain

Very Happy Sympa de relever le moral de notre Marcel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu n'as aucuns problémes tant mieux pour toi,demandes a Fiat de racheter ton Multipla afin qu'ils fassent des études dessus!!

ont est quand même tres trés nombreux ici à avoir quasiment toutes les mêmes pannes,pourtant dans mon cas l'entretien et l'usages sont respectés....

ce n'est pas avec plaisir que l'on fait reparer son véhicule,car bien souvent les reparations coutent un "bras"....

le multipla est certe un véhicule dont l'idée de depart etait excellente,le confort est bon,voyager a 6 est un véritable plus,mais le reste c'est de la daube....

j'ai eu une Dyane de 1968 ,je l'es acheté elle avait le même age que moi (23 ans) et elle etait en meilleur état que le multipla avec 6 ans d'age!

tout tombe en carafe ,un coup ça marche un jour non,des bruits partout....heureusement que j'ai un petit garagiste qui est plus qu'honnete.....


alors les autres marques ont tous leur lot c'est vrai,mais perso quand je vois un ami et sa megane de 12 ans et qui n'a jamais rien comme panne,je me dis que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Si, tu n'as aucuns problémes tant mieux pour toi,demandes a Fiat de racheter ton Multipla afin qu'ils fassent des études dessus!!

ont est quand même tres trés nombreux ici à avoir quasiment toutes les mêmes pannes,pourtant dans mon cas l'entretien et l'usages sont respectés....

ce n'est pas avec plaisir que l'on fait reparer son véhicule,car bien souvent les reparations coutent un "bras"....

le multipla est certe un véhicule dont l'idée de depart etait excellente,le confort est bon,voyager a 6 est un véritable plus,mais le reste c'est de la daube....

j'ai eu une Dyane de 1968 ,je l'es acheté elle avait le même age que moi (23 ans) et elle etait en meilleur état que le multipla avec 6 ans d'age!

tout tombe en carafe ,un coup ça marche un jour non,des bruits partout....heureusement que j'ai un petit garagiste qui est plus qu'honnete.....


alors les autres marques ont tous leur lot c'est vrai,mais perso quand je vois un ami et sa megane de 12 ans et qui n'a jamais rien comme panne,je me dis que....



Ne pas oublier que ceux qui vienne sur les forums, le font pour trouver une solution a leurs probleme, et qu'il reste tous les autres qui "roulent sans soucis".

Un exemple chez RENO, j'ai mes enfant qui ont acheter une Scenic RX4 neuve, ils ont du faire changer 2 fois le turbo, (Reno c'est fait tirer l'oreille pour la deuxième fois).
A peine la garantie terminer, ils ont cassé l'échappement au milieux (maladie sur le RX4, trops chère de faire une fixation intermediaire!), plus la vanne ERG, plus le relais de préchauffage a 60€ (en exlusivité Reno).
Sans parler du passage a la valise a chaque pépins.

Ensuite a 150 000km, le flector du cardan qui etait HS, devis chez Reno 2000€ car ils ne détail pas, ils change toute la ligne cardan.
J'ai trouver l'equivalent chez Merco, a 50€ le flector (monter sur classe A). Evil or Very Mad

Maintenant ils roulent en Zaphira, sans pépins depuis 2 ans. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai egalement roulé en Renault (deux kangoo) j'ai eu des ennuis avec,mais bien moins que le multi,c'est vrai gardés moins de temps,le seul truc c'est que Renault a mis la main au porte monnaie a chaque fois(même garantie finie)
alors que Fiat n'a jamais rien voulu savoir...bref

j'ai roulé aussi en skoda (pas des années 60!) deux felicia combi,une octavia (la meilleure voiture que j'ai eu)

et même en peugeot (205)

apres lorsque l'on me dit "moi j'ai jamais rien eu" c'est pour moi execptionnel,des forums j'en es parcourus ,des sites dédiés au multipla aussi,celui la c'est le 4 ieme,et majoritairement tous les possesseurs de multipla en ont vus de sacrée!

monbeauf pour le citer ,trois multipla,le premier "essence" le second jtd et le dernier un multijet...les trois achetés neuf et des tracas il en a eu (plus ou moins grave) même une porte arriere qui est "tombé"

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint au niveau de l'injecteur a été changé, c'est ça ?
T'en as eu pour combien ?
Il t'as fait l'appoint de la boîte de vitesse gratuitement, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Farid le joint de l'injecteur,la boite (0.5l) tout compris....on c'est arrangé

60 euros....

hs: lorsque je quitte le forum je dois m'indentifier a chaque fois !! une idée de la manip a faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, c'est pas cher.
Au moment où tu rentres ton identifiant et mot de passe, tu coches la case "connexion automatique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Marcel, je dirais que le Multipla est globalement fiable vu les nombres de membres que nous avons (495 à ce jour)

Les 10 meilleurs posters représentent 99 % des messages du forum …
Donc si les membres ne reviennent pas, c’est que le muti roule …


Plus sérieusement les pannes du Multipla sont globalement les mêmes que sur les autres marques pour a vanne EGR, le débitmètre, le FAP
Le moteur est beaucoup plus fiable que les HDI et DCI
Les faiblesses concernent l‘embrayage, le train avant

Avec le Multipla, il n’y a pas de « multiplexage » ce qui nous permet de pouvoir bricoler et nous évite bien des problèmes électronique (BSI, BSM, COM2000 pour les voitures de PSA et ceux depuis le Picasso 1 qui déjà tous ces calculateurs de merde …)

Pour ce qui concerne la connexion au forum, tu dois avoir une fonction sur ton navigateur internet qui supprime les cookies et les mots de passe quand tu le ferme. Personnellement j’aime bien cette sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu dois avoir un problème avec les cookies (selon réglages de ton navigateur), change de navigateur (google chrome, mozilla, internet explorer) pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cela merde un peu depuis la mise à jour mozilla, j'ai aussi le souci depuis quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair......ras le bol de ce tas de ferraille.....tu sais tu n'as pas la marque la plus merdique moi je prefere remettre un tringle tous les 2 ans ou une autre bricoles q'un moteur tous les 30000kms comme un pote qui lui aussi a un monospace mais de la marque au losange!(2eme moteur sous garantie a 70000kms!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne parle plus du 1.6 HDI à mes collègues qui en ont un, à chaque fois que je le fait =) bing, un turbo et 2500 euros pour des autos de 30000 à 110000 KM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere a un 2l hdi...2500de reparation en 1 an quelle daube tjs un truc en defaut qui en entraine un autre etc etc il s'est meme mis au tas avec car l'esp abs s'est deconnecter a cause du fap????!!!!!tout est tjs allumer airbags etc tjs des trous ou des broutements ,et niveau perf je prefere le multiqui est beaucoup + franc en acceleration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...