Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

Ah! les vitres électriques...

Messages recommandés

... C'est bien quand ça descend tout seul, mais c'est encore mieux quand ça remonte!
J'ai pu la remonter en la poussant à la main, mais elle ne tient pas en place et redescend toute seule!
Petite mésaventure, qui arrive forcément le Week-end, et quand il fait un temps de chien!
Après avoir consulté le moteur de recherche, je n'ai pas trouvé d'article satisfaisant.
Alors tant pis, je démonte tout seul, on verra bien (les photos arrivent bientôt)
Première opération, démonter la grille du haut parleur, en la tirant droite vers soi (éviter le gros tournevis qui laisse des marques, privilégiez plutôt le couteau à carottes! ), elle tient à l'aide de 3 agrafes métalliques.
Deuxièmement, dévisser le haut parleur, 4 vis de type "cruciforme".
Ensuite, déconnecter le haut parleur.
Dévisser la poignée intérieure d'ouverture de porte, deux petites vis "btr".
Enlever les deux gros caches ronds, en tournant à droite, puis à gauche, sans forcer, à l'aide d'un tournevis plat.
Dévisser les deux grosses "btr" cachées derrière.
Le panneau est prêt à tomber, mais il tient encore grâce à 6 clips en plastique, il faut tirer le panneau bien droit, en commençant par le bas, j'ai utilisé un spatule plate en bois qui ne vient pas de chez Facom, mais de ma cuisine, pour faire levier sans marquer la porte, ni sa garniture.
une fois les 6 clips déclipsés, il faut tirer gentiment la garniture vers le haut, et vers l'arrière, en faisant attention au bouton de verrouillage.
Pas besoin de démonter ni le vide poches, ni la garniture de la petite vitre fixe.
En haut de la portière, à peu près au milieu de la vitre: un trou fileté, qui est inutilisé.
C'est l'endroit ou l'on peut enfiler la clef "btr" servie plus haut, un bout de scotch, et le tour est joué! La vitre ne descend plus!
Il ne reste plus qu'à réparer le mécanisme, mais une fois l'averse passée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jöl
J'ai fait ce boulot il y a quelque temps deja, il me semble qu'il y a un tuto la dessus, à moins que la RT suffise. Finalement oui, je crois que la RT explique assez bien le demontage et remontage (je l'ai deja fait 2 fois sur les 2 multi, + 1 fois apres avoir cassé une vitre.
Rien de bien compliqué, juste un peu chiant.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas la RT, je n'ai pas trouvé sur le net, et j'ai horreur de démonter quand il y a la moitié des bidules de cassés, en plus les panneaux de portes en carton sont assez fragiles, et je ne parle même pas des plastiques, alors, si ça peut servir à quelqu'un...
... comme promis, voila les photos:
Tout d'abord, on essaie de scotcher la vitre, pour la garder fermée. Bien sûr, comme il pleut et que l'humidité ambiante frise les 100%, ça ne tient pas, il faut donc agir vite!


L'emplacement des trois clips métalliques du haut-parleur:


Voici l'emplacement des clips plastiques, pour savoir où tirer (gentiment quand même) sur la garniture de porte.


La poignée intérieure et ses deux vis (btr de 4), les deux grosses vis qui retiennent la poignée (btr de 5), et le haut parleur, avec ses quatre cruciformes.
Vous aurez remarqué comme je suis ordonné Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Justement, pour retirer la poignée extérieure, t'as besoin de tout démonter ou c'est pas la peine (je sais que tu parles que de la poignée intérieure mais selon toi, est-ce nécessaire d'enlever la garniture intérieure pour démonter la poignée extérieure ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Fal, il faut déposer le panneau intérieur, si mes souvenirs sont bon, il y a une vis qui n’est accessible que par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, chaque chose en son temps : après le démontage, quinze jours d'attente, les fêtes de fin d'année, la galette des rois, re:quinze jours d'attente,
la menace de ma femme de changer de voiture...
nimport
Aujourd'hui, passage chez FIAT, sans carte grise, sans monnaie... et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIECE EN STOCK!
Retour à la maison, re-passage chez FIAT, avec un chèque, cette fois ci!


0071792387 LEVE-VITRE ELECTRIQUE REC
P.U vente 119, 00€
Remise 15%
Prix Unitaire net 101,15€
TVA 19,83€
Net à payer 120,98€

J'aurais certainement pu trouver moins cher, mais là, pas de prise de tête, c'est une pièce (d'origine!), qui durera plus longtemps qu'une achetée en casse, et en plus, y'a que des Peug' dans les casses de par chez moi!
Y'a plus qu'a vous raconter le remplacement, normalement ce W.E.
Je sais ce que vous pensez : c'est bon les gens qui savent à ce point ménager le suspense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai du regarder, la photo provient de chez eux!
106,17€ en Valeo,
107, 83€ en Seim, (104, 21€ pour les arrières)
115/116€ en Magnetti Marelli.
Pas de regret, en plus le magasinier est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, puisque tu as eu un léger souci pour démonter les garnitures intérieures de portes et aussi parce que j'ai donné la procédure à un forumeur, je préfère la poster ici également pour en faire profiter tout le monde :


Procédure entière pour démonter les garnitures intérieures et la poignée extérieure de portes.





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, OK, je la remettrai, mais un admin doit le remettre dans le méca reportage adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un soucis avec votre ancien hébergeur ?
Y'a pas mal de tutos dépouillés de leurs photos…
C'est ballot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Il y a eu un soucis avec l'ancien hébergeur , Frederic avait fais au mieux ,Gaz01 avait pris la relève aussi.
L'ancien allait devenir payant et comme personne ne voulait mettre la main au porte monnaie...
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKKOPLA a écrit:
C'est pas un soucis avec votre ancien hébergeur ?
Y'a pas mal de tutos dépouillés de leurs photos…
C'est ballot...

+1
C'est imageshack.
D'ailleurs, j'avais dit à un admin de modifier et de mettre à jour ce post :
/t856-afficher-une-photo-sur-le-forum
Je cite :
C'est pas si compliqué !

tu vas sur www.imageshack.us

Tu ouvres un compte (c’est gratuit)

Si l’image est sur ton PC, tu clic sur « Browse »

Tu recherches et sélectionne l’image concerner et tu clic sur « ouvrir »

en remplaçant imageshack et en l'adaptant pour servimg.
Mais Gilles a continué à la suite en parlant de servimg, seulement, on voit pas bien, il aurait dû faire des captures d'écrans au lieu de photos d'écrans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci .)
J'ai cette doc, mais les pages que tu cites concernent les portières. Ce que je trouve plus compliqué et plus confus c'est la planche de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette doc, franchement je crois pas que je m'en serais sorti sans...
Du coup , 1h15 de boulot.
J'ai été jusqu'a la figure 15 (suffisant pour changer l'ensemble moteur tringle), il faut juste deboiter la tringle de commande de porte pour pouvoir sortir l'ensemble et demonter le vide poche de porte (la vis est derriere).

Encore merci pour ma petite grosse... (c'est pas ma femme !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...