Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multipleelou

embrayage capricieux !

Messages recommandés

bonjour les multiplatiste !

voilà je vous expose mon souci !

depuis 2 ou 3 jours ma pédale d'embrayage se coince (pied au plancher) quand j'appuie dessus ! ce n'est pas régulier et cela m'est arrivé 3 fois ! mais la dernière fois (hier) la pédale est resté vraiment bloquée un long moment et ça m'a fait peur j'ai été obligée de la débloquer avec mon autre pied ... pas très pratique quand on arrive à un rond point pour freiner en mm temps!

ma question est donc celle ci !

cela vous est il arrivé d'avoir la mm chose ? est ce grave? puis je continuer jusqu'à mercredi (jou ou je vais l'emmener au garage) de rouler avec ?

Merci de vos réponses qui je n'en doute pas vont éclairer ma lanterne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton embrayage en a un coup
Je ne sais pas s’il tiendra jusqu'à mercredi ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux (ou peux) mettre les mains dans le "cambouis" (rassure-toi, c'est pas méchant à faire) et avec l'aide d'une deuxième personne (pour voir le mécanisme pendant que l'autre actionne la pédale), il te suffit de démonter le filtre à air (donc d'enlever les 2 durites de part et d'autre), de déconnecter le débitmètre, la batterie et son support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je pense que ton embrayage en a un coup
Je ne sais pas s’il tiendra jusqu'à mercredi ou plus

Je pensais plus à la commande d'embrayage mais c'est vrai qu'en démontant, il pourra voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois plus à une question de câble donc tu te mets sous la voiture (avec une paire de lunette de protection) tu pulvérises du dégrippant dans la gaine du câble et cela devrait entrer dans l'ordre, dans le cas contraire contrôler le bon fonctionnement de l'embrayage lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
je crois plus à une question de câble donc tu te mets sous la voiture (avec une paire de lunette de protection) tu pulvérises du dégrippant dans la gaine du câble et cela devrait entrer dans l'ordre, dans le cas contraire contrôler le bon fonctionnement de l'embrayage lui même

Ca peut être le câble effectivement, mais "sous la voiture", il verra pas grand chose car la commande et le câble sont bien visible après avoir enlevé le filtre à air, la batterie et son support, c'est ce que j'indiquais, ça permettra de voir exactement d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un "orginal", pour le reglage, ou controle de la commande d'embrayage, retirer le filtre a air suffit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...