Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Ambiance morose !!!

Messages recommandés

Hier je suis passé voir mon consc Sym (ou j'ai acheté le 50 du gamin) ,il avait reçu un GTS EFI 125 noir mat (voir autre post) on discutais et il me disait qu'il était tres mal question "chiffre" commerce vraiment calme,les "clients" n'achetent pas de "machines" et pour l'entretien c'est des bricoles....ventes de pieces ,de tres petites sommes....

de gros travaux de prévus sur des "quads" ou motos de competition,mais les "clients" disent on ne refait pas,mon boulot va mal et je ne sais pas ce que ça donnera...

donc un chiffre d'affaire plus que catastrophique,avec une vision de fermeture !! quel dommage ce "gars" la merite de bosser...

c'est vrai qu'il est retiré (zone franche) mais il a voulus racheter un autre magasin ,dans la ville ,donc plus de passages,d'accés ect...
le gros hic les banques ne "suivent" pas....

quand je dis que c'est l'histoire du chien qui ce mord la "queue"

quelle triste époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement le commerce est au plus mal en moyenne -60% de chiffre d'affaire.
le chiffre des ventes l'an passé 11 000 euros cette année pour le meme mois
1000 euros non non je n'ai pas oublié de zero lol
par contre les réparations sont tip top j'en suis à 3500 euros allez encore 10 jours pour ramener 2000 euros et ce mois ci sera encore sauvé

touts les commerçant craigne 2012 !!!! c'etait peut etre vrai la fin du monde lol

allez nous sommes tous dans le meme navire (qui prends plus que l'eau lol)

moi si ça continue je vais faire dans le commerce illégale là pas de crise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami me disait que son chiffre etait divisé par 15 par rapport a 2010 !!! l'année 2011 a été catastrophique depuis mai ....

les gens regardent pour acheter des machines (motos,scooter 50/125,quads,mini quad,pocket bike)
mais reculent....

pour l'entretien,le courant est fait,pas les grosses interventions

quand tu vends (peu) des trucs a 5,8 ,10 euros,c'est pas ça qui fait ton chiffre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je confirme que dans mon milieu professionnel c"'est pareil : les spectacles que j'ai organisé depuis le printemps ne sont qu'à moitié pleins, alors qu'habituellement, sur ce type de programmation j'ai plutot tendance à refuser du monde.
Cela n'est pas valable bien entendu pour les "grosses machines" et les tetes d'affiches qui passent à la télé.
J'ai donc réduit la programmation des 6 mois à venir histoire de ne pas faire trop de bouillons.
Par contre, y'a du pognon pour tout ce qui est marque et frime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a c'est un vaste debat....mais il regne un drole de climat....quand tu vpois tout ce qui ferme,ici ça ne fait que ça,ceux qui sont implantés et qui on compris qu'il ne fallait pas assassiner les clients s'en sortes (tout depend de ce que tu vends)

moi qui voulait me mettre a mon compte il y a quelques temps (dans nos metiers c'est 200 000 euros minimum)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem en Belgique et dans tous les secteurs. Au garage c'est le calme plat, dans l'horeca c'est pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant de voir qu'en Belgique aussi c'est morose, pour le mois avenir c'est noël pour les enfants qui primera !! je crois que pour le reste cela attendra, triste constat quand meme là dans les magasins cela devrait etre l'euphorie ..... meme l'immobilier à pris une claque, je discutais avec un ami qui a une agence et j'etais surpris des prix qu'il m’annonçait, il m'a dit maintenant je vends des prix !!! et à partir de janvier cela sera pir car plus de ptz sur de l'ancien, il me dit qu'il vends essentiellement aux investisseurs ......
Pour mon activité je me tourne vers des produits sous les 150 euros peut etr qu'il faut viser le volume ??? moi qui suis plus dans un systeme d'achat durable cela me fait un peu bizarre mais bon 150 euros cela représente un budget quand meme, nous commerçant ne voyons pas les prix de la meme facon 150 euros de vente = 15 euros net dans notre poche (apres deduction impots) il est là le problème !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les mentalitées ont bien changées! je vois mes "parents" avant ils auraient mis 800 euros dans un lave vaisselle,la ils en ont racheté un a 300 euros....
je crois que tout le monde vois sur un "court" terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'avant à 800 euros tu avais un vrai lave vaisselle durable, aujourd'hui tu paies juste la marque et les 800 euros investis n'offrent pas plus de garantie qu'un autre appareil à 300 euros.

Les gens ne sont plus dupes !

Ceci étant, beaucoup de personnes que je croise ont une drôle de façon de gérer leurs priorités : exemple, je les vois avec des i-phones 4 ou des tablettes (totalement inutiles) mais qui se plaignent lorsqu'on leur annonce que l'entretien de leur auto a coûté 250 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi leo mais pas tant sur la question du lave vaisselle à 800 euros, moi je fais aussi du dépannage électroménager et je t'assure qu'il y a bien une différence, la seule chose c'est qu'il ne durera peut etre pas plus longtemps mais il ne donnera pas non plus le même travail

et oui les amis peut etre pas de caviar cette année à noel !!! tant pis on mangera des oeuf de lompe c'est pareil non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple mon pere avait acheté une TV ecran "plat" philipps 9990 frs un 72 cm,moi j'ai acheté en même temps ma tv 72 cm ecran "plat" 1890 fr....8 ans apres elle claquait,j'ai acheté le même type a 1508 frs....elle a duré 6 ans....

mon pére a encore sa tv ,mais elle arrive a la fin !! perso j'ai acheté un ecran HD (mars) 82 cm pour 249 euros

pour leo l'entretien automobile y'a de l'abus aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, il y a de l'abus.

Mais je parle simplement des priorités que les gens se donnent : ils dépenseront plus facilement 500 euros pour un téléphone que 200 pour l'entretien de leur auto ... c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est sur....mais tout est dans le même sens,la derniere console,le dernier tel ect...d'ailleus moi je me suis toujours demandé comment certains faisait !!!???

si tu bosses,tu payes tes factures tu manges et ben tu fais avec le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tous le monde ne fonctionne pas ainsi, je peux vous dire qu'un paquet de gens paient a credit les consoles, telephone, tv ....... le gens ne regarde meme pas si ils ont les moyens : si le credit est ok c'est cool

pour la tv : souvent la réparation coute rien du tout mais personne ne fait ce genre de chose

je regarde pour passer dépanneur referencé pour le groupe seb : bilan 2500 euros d'entrée + 1 semaine de formation +50 euros par mois pour l'acces au systeme de micro fiche et commande

pour gagner quoi ??? 12 euros par réparation sous garantie !!!!! et l'obligation de ne pas avoir de materiel à revendre en cas de non réparation sauf du seb lol

qui fait réparer son électroménager ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la réparation, est que entre la prise en charge, les pièces hors de prix et la main d’œuvre, sur beaucoup d’objet, on arrive presque au prix du neuf…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme hors garantie,plus personne ne repare...
si tu as un ecran a 250 euros,et on te demande 160 euros de reparation le calcul est vite fait...

notre LV a rendu l'ame (13 ans) j'en es racheté un 259 euros (soldé car sinon 489 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si nous parlons de l'eletromenager à moins de 100 euros mais pour le bete de compétition lol style magimix, vorwerk,.... là le calcul dois se faire, en faite c'est un cercle vicieux j’achète pas cher je ne repare pas et j'en racheté un, alors qu'en investissant de suite on s'y retrouve et surtout nous n'avons pas du tout la meme qualité de produit

j'ai essayé cela sur une meuleuse
1er prix, une bosh, une festool et bien pour moi il n'y avait qu'une vraie meuleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros probleme vient aussi du fait du manque de "pros" reparateurs ,j'avais un seche linge de marque a condensation (5000 frs a l'epoque) il fallait changer les roulements,paliers,patins ect,le verdict a été si vous comptez les pieces,la main d'oeuvre acheter en un autre....

dans un autre registre j'ai attendu 12 jours pour avoir 6 goujons de roues! et encore une seule enseigne a bien voulue me les commander pour mes "depanner" le cout du depannage 20 euros....je sais pas moi mais 20 euros,c'est ça de gagner....

a noter que certains n'ont même pas pris la peine de ce renseigner....idem les elargisseurs de voies feuvert charleville 65 euros les même fv sedan 29 euros !! etrange non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien ne va plus du profit du profit !!!! je viens d'avoir le responsable brother au telephone et il me dit que c'est une catastrophe depuis septembre il y des magasins qui galere plus que moi c'est peu dire

je tire mon epingle du jeu grace aux réparations !!!!!
j'espère que décembre sera sous un meilleur jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui me tate pour me mettre à mon compte !
Par contre simple question : A qui me renseigner pour savoir si mon diplome est valable dans une autre branche ? Chambre des métiers ?
Au cas où j'explique par exemple : j'ai un diplome de mécano A , puis je avoir le droit d'excercer de la la mécanique B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,vois avec la chambre des métiers,attention tu as un passe droit pour les charges et je sais plus quoi au debut,apres ça te tombe dessus...

moi aussi j'ai voulu,mais dans ma "branche" ça demande trop d'investissement,et quand tu arrives avec "0000" ou une somme dérisoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et à tous

Quoi de neuf tout le monde ?
Sinon j'ai eu ma réponse en appelant la chambre des métiers et c'est ok
Donc je suis entrain de voir actuellement pour me mettre à mon compte en mécanique et construction métallique car j'ai repéré une entreprise qui me branche bien et j'ai été voir le comptable et ca tien la route.
Demain j'ai deux rendez vous avec les banques et un autre la semaine prochaine
Voilà où j'en suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Eh bien bon courrage pour ton nouveau projet.
Pour mon cas perso, j'ai été artisant dans la construction d'éléments composite
(polyester, carbone, kévlar) et ceci pendant 5 ans, ma conclusion, on est plus heureux
en tant que salarié surtout en ce moment.
J'ai donné ma Dem à mon patron pour noël, je termine mes congés ce vendredi, au chomage
quelques jours, et je recommence mercredi prochain.
Plus que 13 ans à tirer, et une retraite bien mérité à 65 piges. Avec un peu de chance
je vais connaitre les motos électrique.
Pour le service aprés vente, ceux qui savent travailler honnétement s'en sortiront toujours.
A+

Bruno 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c[quote]'est clair que pour bosser dur dur !!! pas mal de commerces ,entreprises ferment,garages,mag de deux roues,magasins divers,fringues,bouffe....on ce demande ou on va !!?

moi je me tate pour ouvrir un "clac" ....ça devrait marché non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on a rien sans rien et mon travail actuel ne me satisfait pas/plus et il n'y a pas de concurrent dans ce domaine donc je ne peux pas me vendre ailleurs et si je devais construire la même structure c'est pas des milliers mais des millions d'euros qu'il me faudrait Very Happy

Je vais donc essayer de retourner à mes premiers "amours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="multiplatiste"]c

'est clair que pour bosser dur dur !!! pas mal de commerces ,entreprises ferment,garages,mag de deux roues,magasins divers,fringues,bouffe....on ce demande ou on va !!?

moi je me tate pour ouvrir un "clac" ....ça devrait marché non ????

voir avec daudau la saumure What a Face
ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un expert comptable qui doit me faire un prévisionnel pour les 3 prochaines années, d'après lui même si le CA est en baisse la rentabilité est bonne

Alors aujourd'hui k'ai fait 2 banques : Le crédit Agricole et le crédit Mutuelle pour un prêt de 70000 € (fonds de commerce, machines, stocks, etc...)
Résultat :

Crédit agricole (j'y ai mes comptes) : entretient à chier elle m'a pris pour un con tant d'un point de vue pro que d'un point de vu perso (je ne suis jamais à découvert et j'ai un peu de sous de coté, d'après elle je vie au niveau du seuil de pauvreté -> si c'est vrai et bien beaucoup sont dans la merde alors. Je pense qu'elle ne doit pas savoir ce qu'est le seuil de pauvreté (j'ai vécu en y étant)
Faut que je mette 30% d'apport et qu'en plus je me porte caution en nom propre à hauteur de 50% mouarf la blague du jour. Pas de rentabilité de la part de l'entreprise.
D'accord qu'une banque s'assure de la solvabilité mais là....
Bref le mot va être laché je crois que suis tombé sur une con*****

Crédit Mutuelle (j'ai rien chez eux) : bon entretient et mon projet les interesse. Bonne rentabilité même si le CA est en baisse car le vendeur est agé et part à la retraite, des choses à approfondir pour eux et à détailler.

Non pas que je sois perdu entre les 2 la con** m'a mis un doute donc je vais rappeler l'expert comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les banques sont plus que frileuses....perso je voulais aussi me mettre a mon compte,mais vue l'investissement (metier de bouche,normes ect) matériels il faut une sacrée enveloppe....(que je n'es pas,ni les garanties,biens immobilier,gros compte en banque)
seuil de pauvretée ? bah je pense que si tu n'as pas minimum 3000 euros/mois tu es pauvre (moi je dois etre quasi sdf!!)

si demain je voulais ouvrir une boutique de tel j'ai asser de 8000 euros,mais dans nos métiers,même si tu rachetes une boutique (moyenne) existente tu dois remettre aux normes ,et quelles normes!!!

ou acheter une boite qui tourne super bien a 300 000 euros !! irrealiste! alors on dit aux gens de ce lancer (qui ne tente pas...) mais les charges qui degringolles apres ect...
je ne veux pas te casser ton "coup" bien au contraire et je te souhaite de reussir,mais lorsque l'on voit les "pieges"...

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le systeme se mort la queue on prete qu'aux gens qui ont de l'argent lol
Non non tu ne me casses pas mon coup. C'est bien d'en parler et d'avoir des vues différentes : j'ai le mari d'une collègue qui ré-ouvre une boulangerie (ils avaient vendu leur première affaire)et c'est vrai que les normes dans le milieu de la bouche sont énormes (peinture, frigo,vitrine,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...