Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darksidious40

aventures multiplesques !!!

Messages recommandés

Hier, alors que je roulais tranquillement sur une départementale, suivant un camion, j'ai aperçu trop tard la présence d'un petit cône de plastique orange en plein milieu de la route, vu la taille du dit cone et le risque qu'un coup de volant comportait, j'ai décider de passer dessus, vu qu’apparemment, il y avait la place... et ben non , ce maudit cône c'est coincé sous le multipla, et au passage, a pris les fils de la sonde lambda pour les coller gentiment contre l'échappement, les fils fondus se sont touchés, l'alarme de l'ordinateur de bord c'est enclenchée, voyant moteur allumé et le message " défaut gestion moteur, allez au garage ! " !!!
c'est ce que j'ai fait, me mécano fiat ma fait un rafistolage des fils ( petite soudure et chaterton ), un passage à la "valise" et tout est rentré dans l'ordre, 50€ de facture, mais j'avais pas le choix...quand tu as la poisse, tu as la poisse ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est haut sauf le moteur
Certaines personnes ont cassé le carter d’huile avec un dos d’ane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te lisant je pensais bien que tu allais nous dire que le carter etait hs !!!! tu t'en sors bien mec
comme quoi c'est une façon de regarder la vie tu dis que tu as la poisse moi je dis tu as eu de la chance ......dans ton malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Certaines personnes ont cassé le carter d’huile avec un dos d’ane


j'en ai vu un sur le petit bout de trottoir entre deux pompes à la station... c'était une stilo ou une bravo, mais notre multipla , ça doit être kif-kif

mais une question, sur ton "jeune" multipla , y'a le plastique de protection en dessous?(celui que j'ai perdu sur le mien, actuellement, il protège ma tondeuse de la pluie lol! ), parce qu'il n'est pas blindé, mais pour un cône, ça devrait à priori suffire... sinon, ça doit être faisable renforcé en kevlar, comme sur les charrettes de rallye (j'en ai fait quelques uns pour les 206)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est plutôt le réservoir qui a talonné lors d'un demi-tour en sous-bois sur un chemin fortement orniéré. Faut dire, à 6 dans le multi, on cherchait les ennuis !
Pas de bobo, car le sol était bien gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darksidious40 a écrit:
au début , j'ai eu peur pour les bonbonnes de gaz, et il n'y a pas de protection sous le moteur !

Salut.
Je vois dans ta signature GNV, est-ce pareil que le GPL ou pas du tout ?
Les bonbonnes de gaz sont étudiés pour plus se déformer lors de plus ou moins grandes contraintes extérieures que de se percer, je pense donc qu'il n'y aurait pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hier en descendant une bordure j'ai toucher le mien a l'avant vu les com sur le forum me suis dit ca y est hop plus de carter mais connaisant pas mon multipla je me suis areter et regarder et la j'ai vu apparement l'ancien proprietaire avais deja eu la blague et j'ai comme une cage en metal sous le moteur je vous mettrai des photo mais je pense pas c'est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est la semaine ! j'ai raccroché un triangle en descendant en marche arriere un petit trottoir !! a la montée a deux rien..la tout seul ça touche aller comprendre !!!

je rentre le multipla dans le box,je passe sur la "cale" censé" m'arreter et ben non j'ai continué et arreté ma "progression" contre le bordel du fond du box ! boum....marche arriere....j'ai rien vus sauf un morceau de plastique dont je ne sais d'ou ça vient...

le positif,il faudra que je trouve un autre systéme pour arreter le multipla lorsque j'aurais le scoot 125 sinon je vais le compresser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel , tu fais une marque sur le mur et tu le rentre en marche arrière ,
moi dans mon garage c'est pareil , j'ai des étagères au fond ,dons j'ai une marque et quand la fenêtre passager est à niveau c'est bon ! hum ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multiplatiste a écrit:
bah c'est la semaine ! j'ai raccroché un triangle en descendant en marche arriere un petit trottoir !! a la montée a deux rien..la tout seul ça touche aller comprendre !!!


Il est possible que la personne qui t’accompagne ait fait « contre poids », c’est l’effet « levier »



multiplatiste a écrit:
je rentre le multipla dans le box,je passe sur la "cale" censé" m'arreter et ben non j'ai continué et arreté ma "progression" contre le bordel du fond du box ! boum....marche arriere....j'ai rien vus sauf un morceau de plastique dont je ne sais d'ou ça vient...

le positif,il faudra que je trouve un autre systéme pour arreter le multipla lorsque j'aurais le scoot 125 sinon je vais le compresser....


Prends ca
http://www.ventoo.fr/product.php?id_product=822

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tout est haut sauf le moteur
Certaines personnes ont cassé le carter d’huile avec un dos d’ane

J'ai connu ça carter cassé car nous n'avions pas pu éviter un plot sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais ce feu vert !! j'ai une cale "jaune" expres en plastique,c'est la premiere fois que ça m'arrive....mais bon faut bien un debut !!!

bon y'a plus grave dans la vie,je devrais juste revoir le systeme lorsque j'aurais (enfin!) mon scooter GT......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...