Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je me prénomme Frédéric, j'habite dans l'Oise, près de Clermont, je suis allé chercher un Multipla d'occasion de 2004 en version essence hier chez un particulier.

J’étais venu l'essayer une semaine avant, nickel, 123 000 km, très propre, bien entretenu dans un garage, de nombreuses pièces changée avant la vente, bien chaussé, prix raisonnable. Affaire conclue rapidement avec en plus un couple de vendeurs sympathiques.

Hier soir, je repars avec et 5 kilomètres plus loin, fumée importante, perte de puissance, allumage d'un voyant au tableau de bord avec mention "Défaut gestion moteur".

Grosse panique, arrêt immédiat et coup de fil à l'ancien propriétaire qui m'explique qu'il a déjà eu ce problème quelques mois avant, en cause un injecteur défectueux.

J'ai donc rapporté la belle voiture, repris mon chèque de banque et rendu la carte grise, sans difficulté aucune, merci aux vendeurs, honnêtes de chez honnêtes, visiblement plus ennuyés que moi.

Ils m'ont rappelé aujourd'hui, c'est bien un injecteur, la voiture est au garage, elle sera prête demain, et devinez quoi ?

Les vendeurs prennent la réparation a leur charge, ce qui est normal a mon avis, mais ils ont fait changer les 3 injecteurs directement (un a été changé il y a deux mois, ça c'est pour ceux qui suivent pas.. lol !).

Voila, chapeau bas, il a des vendeurs honnêtes et sympa, ça se fait rare...

Merci pour votre accueil, je risque de vous lire davantage que vous écrire, tout au moins dans un premier temps.

Bien cordialement,

Frédéric
Multipla de 2004
Version Emotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !!!! super vendeur effectivement !!!!!! ils n’étaient pas inscrits ici par hasard ?

je te souhaite longue route alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous pour votre accueil.
Je vous tiens au courant demain soir... si j'arrive à rentrer à la maison... lol !
En tout cas, malgré le peu de kilomètres parcourus, très enthousiaste sur ce véhicule, je sors d'un grand espace 4, 2 litres turbo, 170 cv, c'est plus petit, plus facile a garer, moins "péchu", mais quelle place a l'intérieur, c'est vraiment une réussite en terme de confort et d'habitabilité.
Comme avec l'Espace, j'envisage de rouler sous peu a l'éthanol, j'aime bien les craburants alternatifs, il y a quelques années de cela, je tournais a l'huile de colza, ma pompe favorite : l'agriculteur du coin, 50 cts le litre.
Bon, pour l'ethanol, faut aller en station, mais a 0.85 du litre, y'a pas photo.
Certains d'entre vous ont ils testé l'éthanol sur le multipla ?
Avec kit ? Sans Kit ?
Bon je demarre sur le forum, je suis sans doute HS, donc si un modero veut déplacer mon post, qu'il ne se gène pas...

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue
Super vendeur en effet
Pour le "HS", nous ne sommes pas très strict


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albatros 60 a écrit:
Merci a vous pour votre accueil.
Certains d'entre vous ont ils testé l'éthanol sur le multipla ?
Avec kit ? Sans Kit ? Bonne soirée.


Moi j'ai un Kit Power Système E-85 , tu peux rouler 100 % éthanol en été , moi je mets toujours un peu d'essence avec , pour l'hiver vaux mieux couper 50/50 essence éthanol , mais il y en a qui roule sans kit , en faisant moite/moite , faut essayer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de nouveau pour vos messages de bienvenue,

Pour l'éthanol, mon espace 4 roulait avec un kit, 100 ethanol en permanence, y compris hiver, aucun problème, environ 1.5 l de surconsommation au 100.
Ma twingo 1 de 2002 roulait aussi a l’éthanol, 100 % été comme hiver, sans kit. Jamais eu de problème, pas de surconsommation.

Si certains d'entre vous roulent avec leur multipla sans kit et à 100 %, je suis preneur de leur impressions/témoignages.

Bon long we pour ceux qui font le pont, courage pour les autres, dur, dur !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors vu l'hiver qu'on a passé ici, avec des -15 pendant une semiane, aucun souci de démarrage, je met un coup de clé sans accelerer, je relache. Puis demarrage normal. Ca a toujors demmarré. Quelquefois, le moteur cale à la première accélération, mais sinon le reste du temps, aucun souci de démarrage, tant avec l'espace kitté que la Twingo non kittée.
On verra bien avec le multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Bienvenue !!!

Pas d'éthanol en Belgique.

ils préfèrent sûrement l'huile de frites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Leolurex a écrit:
Evidemment Jöl ! T'as déjà essayé de cuire des frites à l'éthanol ?


D'accord avec toi Léo mais Le meilleur pour les frites c'est de la graisse de boeuf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...