Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

En panne...

Messages recommandés

Bonjour à tous
Depuis hier, le mutli ne demarre plus. (jtd 105 2000)
Depuis plusieurs semaines, le voyant injection clignotait. Hier, ma chérie a pris le multi (mais pourquoi je lui ai laissé !!!!!!!!???), et à un moment, impossible de demarrer. Elle (ma cherie) me dit que le voyant injecteur était allumé en permanence juste avant, et quand je tente un demarrage, ce voyant reste allumé.
Quand on tourne la clé, le mutli tousse parfois, sinon, c'est rien du tout, juste le demarreur qui tourne.
J'ai regardé tous les posts sur le sujet et j'ai bien noté qu'il fallait voir
- le potentiometre pedale et le fameux boitier pres du ventilo
- la vanne egr
D'autres pistes ?
Un malheur n'arrivant jamais seul, hier midi la foudre est tombée sur la maison : j'ai vu une boule de feu sortir par les prises du telephone, et donc effectivement tout est grillé ( 2 telephones, les filtres adsl, les cordons qui relient les appareils aux prises, le parafoudre france telecom, sauf la live box que j'avais debranché 2 minutes plus tot)
Je n'ai donc plus de tonalité et par la même pas d'internet, ce qui n'est pas simple pour lire vos reponses. Mais je viendrais au boulot me connecter pendant le we si vous avez des idées, merci d'avance.
En fait le Multi va etre pris par le garage ce matin, mais je peux lui dire où chercher car il n'a pas la valise Fiat, mais il est trés compétent, et j'ai toujours moyen de prendre de la piece sur le vieux mutli.

Merci à tous

J'en profite pour dire aux 2 moderateurs du sujet (multiplatiste, Chimaybleu), également moderateurs du coin photo que j'ai posté un message pour donner un theme concours photo : je ne sais pas si vous l'avez vu, si oui je veix bien votre avis, je peux encore trouver autre chose

Et voila bonne journée à tous
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
Bonjour à tous

J'en profite pour dire aux 2 moderateurs du sujet (multiplatiste, Chimaybleu), également moderateurs du coin photo que j'ai posté un message pour donner un theme concours photo : je ne sais pas si vous l'avez vu, si oui je veix bien votre avis, je peux encore trouver autre chose
Et voila bonne journée à tous
Philippe


Oui bien sur ! bonjour Philippe j'ai bien lu le message et j'étais déjà en train de me décarcasser à trouver une idée pour les étoiles du Multi lol! très bien ! ça va nous creuser les méninges ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut : s'assurer que la gasoil arrive bien aux injecteurs, que le code antidemarrage est ok ensuite tu pourras vérifier la vannne egr en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors il faut : s'assurer que la gasoil arrive bien aux injecteurs, que le code antidemarrage est ok ensuite tu pourras vérifier la vannne egr en effet


Merci pour ces conseils. J'ai causé à mon garagiste hier soir : il n'a pas encore vu le multi (en fait il m'a deja prété une voiture de courtoisie, mais n'a pas eu le temps de venir prendre le multi à la maison). Selon lui, la vanne EGR ne serait pas en cause, "si c'était la vanne EGR, il demarrerait mais n'aurait pas de puissance, et au moins il tousserait au demarrage" me dit il.
Je veux bien le croire, car et je penche plutot pour une panne sur le circuit (le gas oil ne semble pas arriver jusqu'aux injecteurs). peut etre une panne electrique.
Le garagiste m'a dit qu'il avait une petite idée, et que s'il avait raison ça ne me couterait pas bien cher. (son fils me parlait d'electrovanne)

En attendant je continue à surveiller vos suggestions, dont je lui ferai part à la fin du week-end Et pour prendre connaissance de vos posts, je suis obligé de faire des heures sup, n'ayant plus internet à la maison, je vais aller au boulot plusieurs fois ce week-end !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : mon multi ne démarrait plus avant de remplacer la vanne egr, ensuite sans vouloir te sabrer le moral, effectivement cela peut être l’électrovanne qui est hs ou mieux son fusible qui aurait grillé mais cela peut être aussi la centrale d'injection qui est hs provoquant une non commande de l’électrovanne est là tu pourras mettre ton multi en vente pour pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
alors : mon multi ne démarrait plus avant de remplacer la vanne egr, ensuite sans vouloir te sabrer le moral, effectivement cela peut être l’électrovanne qui est hs ou mieux son fusible qui aurait grillé mais cela peut être aussi la centrale d'injection qui est hs provoquant une non commande de l’électrovanne est là tu pourras mettre ton multi en vente pour pièce


Et pourquoi ça ? On ne peut pas changer cette piece ? En sachant que j'ai un multi d'avance, que je peux aller chercher n'importe quelle piece dessus ?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’était bien la centrale d’injection, il te faudrait donc la récupérer + le transpondeur (petit boitier noir dans le boite a gant du conducteur + l’électronique des télécommande de porte (y compris la « gélule » noir qui est aussi dans ces télécommandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Si c’était bien la centrale d’injection, il te faudrait donc la récupérer + le transpondeur (petit boitier noir dans le boite a gant du conducteur + l’électronique des télécommande de porte (y compris la « gélule » noir qui est aussi dans ces télécommandes)


Merci du renseignement. Pas besoin des telecommandes de portes, ça ne fonctionne plus depuis longtemps, donc il me faudrait juste remettre la puce antidemarrage et le fameux transpondeur ?
Mais je vais insister aupres de mon garagaiste pour qu'il regarde la vanne EGR (il n'avait pas l'air décidé à voir ça, mais il n'est pas borné et c'est lui même qui m'a demandé vos avis)
Mais pour le moment le Multi est encore dans ma cour, et je ne pense pas qu'il va se pencher dessus avant quelques jours....

Meci encore de vos participations, je vous dirai ce qu'il en est dès que ça remarche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'avais oublié que tu avais un clone lol alors pourquoi pas demonter toi meme l'egr ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ah oui j'avais oublié que tu avais un clone lol alors pourquoi pas demonter toi meme l'egr ??


Oui Gaz, en théorie je peux. Sauf que je suis en panne d'internet et pour choper les tuto, c'est compliqué. Pour le moment le Multi est au garage et je n'ai pas eu le temps de passer voir s'ils avaient regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir le garagiste hier soir : il pense que le probleme vient de la pompe à injection : le filtre à GO est pleine, donc le GO arrive bien, et le Multi demarre avec du start pilote. Delon lui, c'est une histoire de pression entre avant la pompe et apres la pompe. Il va donc recuperer la pompe sur le vieux Multi pour la remonter sur le nouveau.
Par contre, pas le temps de le faire cette semaine, j'espere avoir du nouveau assez vite.
Vous pensez qu'on est dans la bonne direction ?
Merci
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais compris pourquoi on remplace systématiquement toute la pompe en cas de pb, sans jamais chercher sur le régulateur électronique intégré à la pompe, le remplacer ou tenter de le réparer? une pompe+ démontage/remontage ça coûte un bras, et cette simple vérification pourrait économiser pas mal d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas pas de souci kermac puisque la pompe tu l'as deja !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, mais si on peut gagner de la maind 'oeuvre en changeant juste un contacteur, je suis partant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kermac.
J'aimerais savoir si tu vends des pièces de ton multi comme les tambours et moyeux de roues arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite kermac il voulait dire de desosser la pompe donc aucun gain dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut kermac.
J'aimerais savoir si tu vends des pièces de ton multi comme les tambours et moyeux de roues arrières.


Ben disons que ça pourrait se faire, le hic c'est que j'aie le temps de demonter, et franchement en ce moment c'est un peu la course.
Laisses moi 2 semaines et on en reparle si ça peut attendre un peu pour toi. (pour les moyeux je ne suis pas certain d'avoir les connaissances et le materiel, faut voirt comment ça se fait)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé au garage hier soir, à l'heure de la fermeture. L'option changement de pompe est annulée car le gas oil arrive bien aux injecteurs. Sur la valise, il restait deux pannes possibles, dont la vanne EGR. J'ai donc demonté la vanne sur mon vieux multi pour lui apporter lundi afin de faire le test, il y a vraiment de grandes chances que ce soit ça; Si c'est le cas, je vais essayer de l'enlever au plus vite, dès que j'aurais du temps pour m'y mettre.
ET j'ai eu bien du mal à enlever la vanne sur le vieux, car avec le radiatreur qui a reculé suite au choc, la vanne étair difficilement accessible? J'ai eu du mal mais j'y suis arrivé.
La suite en debut de semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois les tambours sortis, les moyeux devraient venir facilement.
Il faut vérifier l'état des tambours, il ne doit pas y avoir de rebords et donc de différence d'épaisseurs entre le bord interne et externe.
Sinon, je remets la procédure pour tout démonter, c'est facile :

Fal a écrit:
Bon comme promis, je vous poste les détails sur les procédures de vérifications et de remplacement de certaines pièces du système de freinage, notamment à l'arrière.

il faut cliquer-gauche sur chaque image et ensuite, dans chacun des onglets, cliquer-gauche à nouveau sur chaque image pour zoomer automatiquement.

Quelques informations sur les voyants ABS et freins à mains allumés simultanément :



Ensuite, les procédures de dépose du chapeau de moyeu arrière, du tambour, du moyeu arrière, des garnitures et des cylindres de roues.

Dépose du chapeau de moyeu arrière :

Un conseil tiré de la revue technique :
L'écrou du moyeu de la roue AR doit être remplacé à chaque dépose.


Dépose du tambour arrière :


Dépose du moyeu arrière :


Dépose des garnitures, des ressorts et des cylindres de roues arrière :


Dépose du capteur ABS arrière gauche :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne EGR changée, et Mutli toujours en panne : il refuse toujours de demarrer.
Le Gas oil arrive bien aux injecteurs, on ne comprend plus ce qui se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien un forumeur avait une panne atypique due à un relais défectueux, comme il y en a plusieurs, ça va pas être facile, je retrouve le post qui en parle, je te fais signe car en plus, il a oublié (je pense), de nous dire lequel c'était, je lui avais donné une procédure de vérification de ces relais, il faut que je la retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kermac.
Je t'ai envoyé un mail pour savoir entre autres, quel était le modèle de ton autre multi en panne.

J'ai retrouvé la procédure détaillée pour vérifier un certain nombre d'éléments pouvant être en panne, de plus, grâce à l'autre multi, tu vas pouvoir, si tu veux, procéder par permutation (au lieu de faire le test avec le multimètre, ce que je te conseille de faire malgré tout).
Tu disais :
Sur la valise, il restait deux pannes possibles

Est-il possible d'avoir les codes erreurs (format 1 lettre et 4 chiffres, ex : P0444), ça nous aiderait beaucoup ?
Tu dis avoir du carburant qui arrive aux injecteurs donc inutile de contrôler le relais de pompe à carburant et la pompe à carburant, par contre j'aimerais pour être sûr, que tu permutes le relai entre celui de l'autre multi, regarde l'emplacement du relais :
Emplacement relais dans le compartiment moteur à droite de la batterie :
http://forum.aceboard.com/p-167656-2730-8802-0.htm#id115244

Il faut tester l'interrupteur à inertie, normalement il ne devrait pas être ouvert puisque du carburant arrive aux injecteurs mais sait-on jamais, dans une procédure de recherche de panne, il est toujours testé en premier :
http://forum.aceboard.com/p-167656-714-8809-0.htm#id115303
Dans ce même post, "kalar" parle de la pompe haute pression qui est HS, je ne sais pas si la pompe haute pression est chargé d'emmener du gasoil au niveau des injecteurs, si c'est le cas et puisque tu dis qu'il y en a à ce niveau, c'est qu'elle doit être OK.
http://forum.aceboard.com/p-167656-714-8809-1.htm#id115786

Je sais également qu'un autre forumeur avait un problème de démarrage dû à un autre relais mais qu'il nous a pas dit lequel, j'essaie de retrouver le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
je rentre juste du grage, il n'a pas pu me donner les codes de defauitcar il était deja fermé. Mais il a appelé un pote à lui, chef d'atelier che Fiat à Lorient qui lui a donné quelques tuyaux : il lui a dit de changer un premier capteur (qui se trouve sous la voiture, sur le demarreur. Ce capteur changé, ça ne fonctionne toujours pas. IL l'a donc redemonté pour le rendre à Fiat, et le second conseil du garage Fiat est de changer un autre capteur qui se trouve derriere une des poulies de la distribution. Vu le cout de ce capteur, il viendra le prendre sue mon vieux Multi (160 euro HT).
Je vous tiens au courant pour la suite. Fal, je t'envoie un message en privé à propos des pieces.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pour le premier, en effet, c'était inutile de le changer car le capteur PMH (c'est de lui dont il s'agit) est défaillant quand le moteur est chaud et qu'elle se met à caler quand la voiture roule, or ton problème de démarrage se produit quand le moteur est froid.
Le deuxième capteur est celui du vilebrequin qui, c'est vrai, peut empêcher le moteur de démarrer quand il est HS (c'est moins fréquent mais pas impossible), à voir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà, la panne est réparée. Pour rappel : voyant d'injection qui s'allume par intermittence depuis juillet, et puis début novembre il reste allumé. Le démarrage suivant s'est avéré impossible. La pompe fonctionnait (gas oil aux injecteurs, filtre plein).
On a fait la vanne EGR : pas mieux
Le capteur PMH : pas mieux
Sur les conseils de Fiat, on change le capteur qui se trouve sur l'arbre à came (je ne sais pas son nom), et en démontant ce capteur (pour l'avoir il faut démonter la distribution enlever la poulie de l'arbre à came) le garagiste remarque qu'un des fils arrivant à ce capteur est cassé : et voilà, la panne venait de ce fil cassé.
J'espère que ça pourra rendre service à d'autres !

Philippe
FAL : Je t'ai envoyé un message en privé avec des photos pour les inter, si tu ne l'as pas eu, envoie moi ton adresse mail et je te renvoie tout ça sans passer par le forum, because j'ai parfois du mal à faire les bonnes manips..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, désolé, j'avais pas fait attention, en fait j'ai reçu un message avec photos, c'est OK si les 2 interrupteurs côté conducteur fonctionnent et à combien tu me fais l'ensemble.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
OK, désolé, j'avais pas fait attention, en fait j'ai reçu un message avec photos, c'est OK si les 2 interrupteurs côté conducteur fonctionnent et à combien tu me fais l'ensemble.
Merci.


Fal
Comme je t'explique dans le message, je n'ai pas l'inter qui ouvre la vitre passager coté chauffeur.
Je peux te filer 2 inter vitre passager (les deux étant à reparer avec tes boutons de commande) car j'en au 2 testés qui fonctionnent, mais l'inter passager coté chauffeur que j'ai ne fonctionne plus : j'ai dû le changer sur l'un des miens.
Si tu veux, je t'envoie ça (gratos), dis moi si tu veux 1 inter, 2 inter, si tu as besoin également du support plastique qui est sur la photo, et donnes moi ton adresse.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouais c'est noel : alors moi je veux un capot, une portiere, une aille coté passager, tout les plastiques, deux barres de seuils, le plafonnier

et puis ça ira lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
wouais c'est noel : alors moi je veux un capot, une portiere, une aille coté passager, tout les plastiques, deux barres de seuils, le plafonnier

et puis ça ira lol


Tu veux pas du pognon avec ? Y'a qu'à demander !!
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
wouais c'est noel : alors moi je veux un capot, une portiere, une aille coté passager, tout les plastiques, deux barres de seuils, le plafonnier

et puis ça ira lol

lol!
Tu veux pas du pognon avec ? Y'a qu'à demander !!
santa

lol!lol!
Salut kermac, je te remercie mais si tu as un compte paypal, file-moi en MP (dans le message déjà crée), ton adresse mail, c'est pour payer les frais de port, de plus, je te filerai mon adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pere noel je vais vite faire de la place autour du sapin car c'est encombrant tout ça

et pour le pognon laisse tomber j'en ai pas besoin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
merci pere noel je vais vite faire de la place autour du sapin car c'est encombrant tout ça

et pour le pognon laisse tomber j'en ai pas besoin mdr


Si tu veux je peux aussi te filer le sapin, tant que j'y suis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non j'en ai acheté un de 2.80 juste la taille idéale pour mon plafond par contre je veux bien que tu y déposes tout cela lol nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...