Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinou80

Combien de kilomètre avec train de pneu avant ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir combien vous faite de kilomètres avec vos trains de pneu avant.
J'ai des continental Prenium contact qui ont 20 000kms actuellement et bientôt à changer.

Merci de préciser la marque et modèle de vos pneus. affraid

J'avais des NTC5 de goodyear sur mon ancien véhicule j'ai fais 70 000kms sans atteindre le témoin d'usure (sur astra H).

Et longue route les multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en suis a 22000 km avec des michelin , ils commencent a etre en fin de vie , mais vont tenir jusqu'aux premieres neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 000 ???? woua pas mal du tout !!!! moi je ne passe jamais les 20 000 que se soit avec du michelin, ou autre le plus que j'ai fait c'est avec des tigar mais ils devaient etre en bois car sous la pluie une vraie merde, c'est les premiers pneux que j'ai changé avant usure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi aussi ,je tourne autour de 20 à 23000km pour les pneus avant. Je fais monter des pneus de gamme intermédiaire sans marque de préférence; les dérniers en date sont des FULDA avec un bon rapport qualité prix.
Par contre ,j ai toujours des vibrations survenant autour de 110km/h et toujours lorsque mes pneus arrivent en fin de potentiel . Avec des pneus neufs :plus de problèmes et sans avoir touché au réglage du train avant.
Des éxpériences similaires chez vous? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois changer ceux de l'arriere au printemps ,ils sont quasi HS,je devais avoir ceux d'un ex membre d'ici ,mais finalement il les a donné a son fils (dommage!)

j'ai deux hancook de l'année derniere ,tres bon pneus! je me demande si je rachete les mêmes ou une autre marque ?

chez feu vert des kelly a 45 euros piece !! (195 60 R 15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour Jice, ton soucis viens de ton équilibrage qui se modifie avec l'usure de la gomme.
Celui ci est complétement différent entre un pneu neuf et usé car la densité et l'usure de la gomme n'est pas réguliére sur toute la surface du pneu.
Moi , j'ai les 4 à changer , les 2 triangles et les biellettes de barres stabilo.
Pour les pneus, je vais sans doute monter des Uniroyal , j'ai toujours bien aimé ces gommards
sur le sec et sur la pluie.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand tu changes les pneus tu refais l’équilibrage, une foi use, l’équilibrage ne correspond plus et tous rentre dans l’ordre avec les nouveaux pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
BRUNO j ai bien compris le principe , et d ailleurs c est très logique. Mes pneus ne sont pas arrivés à leur fin , un nouvel équiilibrage des roues devraient au moins atténuer les vibrations dans la diréction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Avec un nouvelle équilibrage, ça ne devrais plus vibrer, sauf si tes pneus ont pris des coups
et que la carcasse est déformée ou présente des anomalies.
Vérifie aussi tes jeux de silenblocs des triangles inférieur.et tes rotules de direction.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j ai pris un rdv demain pour vérifier l équilibrage . De toute façon , c est dans l attente d un train de pneus neufs . Mais comme ça vibre pas mal à 115 km/h , il vaut mieux ne pas ajouter une usure prématurée d autres pièces .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut venir aussi d'une usure des pneus en "facettes" (parait-il favorisée par des amortisseurs fatigués ?).
J'avais ça sur une golf3 : à 90, bruit AR à croire que le roulement rendait l'âme. Pneus changés, bruit disparu, et le roulement a maintenant 250000km à son actif sans souci particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
on verra bien , l équilibrage à été refait hier, le test sur autoroute demain matin.
a priori, ça roule déjà mieux à 110 .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A l'avant avec des Michelin ou Pirelli j'arrive à faire entre 40 et 50000. Pour ma part j'ai observé que pour maintenir une usure régulière je dois veiller qu'ils soient toujours à 2.7bars de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je roule toujours avec la pression charge, 2,5 bar AV et AR, ça va bien.
Pour les Pirelli, tu a monté qu'el type, des P6 ???.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour ma part , mon dernier train de pneu avant Michelin energy saver
25000 km cause crevaison à répétitions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Les P6 en comportement sur la flotte , ça donne quoi ???
Bruno 1


Je ne saurais pas trop te dire car sur la flotte je suis hyper prudent voir trouillard donc je ne cherche pas les limites d'adhérence. Mais en conduite normale j'y trouve mon compte et je pourrais te dire que je n'y ai pas trouvé de défauts .
C'est un bon rapport qualité/prix car moins cher en général que les michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artvie a écrit:
Bonjour,

A l'avant avec des Michelin ou Pirelli j'arrive à faire entre 40 et 50000. Pour ma part j'ai observé que pour maintenir une usure régulière je dois veiller qu'ils soient toujours à 2.7bars de pression.
aie le train avant!!non?deja en temps normal. moi en 2 an et demi apres4 triangles pas moyen d'aller au dessus de 12000km en saver!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
moi 2.5 bars les 4

Au fait, c'est pas en surpression, là ?
Avant, je mettais 1.9 mais j'ai récemment augmenté à 2.3, j'espère que ça craint pas, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne craint rien, regarde tes pneus il doit y avoir la pression maximum accepter de graver
Avec la 309, je mettais 2.3 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
Artvie a écrit:
Bonjour,

A l'avant avec des Michelin ou Pirelli j'arrive à faire entre 40 et 50000. Pour ma part j'ai observé que pour maintenir une usure régulière je dois veiller qu'ils soient toujours à 2.7bars de pression.
aie le train avant!!non?deja en temps normal. moi en 2 an et demi apres4 triangles pas moyen d'aller au dessus de 12000km en saver!!?



En dessous de cette pression les pneus forcent sur les bandes latérales et ils s'usent, donc, plus vite. Au dessus ils vont s'user du milieu et en plus c'est dangereux pour l'adhérence. Là où tu as raison c'est dans la diminution d'absorbtion de choc, il faut trouver le bon compromis.
Il faut dire aussi que je fais environ 50000 Km par an, alors est-ce que la vitesse d'usure des pneus n'augmente pas progressivement avec le temps? ce n'est peut-être pas pareil un jeu de pneus qui a subi un hiver que deux hivers... s'il y a des avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...