Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

témoin injection: problème résolu

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

N'étant pas expert en moteur diesel (ou poil a mazout Smile ) je sollicite vos connaisances pour trouver le mal qui ronge mon multi.

Il a 210000 km et c'est un jtd105 et depuis deux jour le témoins injecteur s'allume une fois une certaine température dépassée. A froid tout marche niquel, une fois ce témoin allumé je reçois comme un trou a bas régime. De même il faut enfoncer plus la pédale pour accélérer. Par contre quand j enfonce a fond la ça tourne normal toute la puissance est la.

Alors j'ai entendu parler d'une invention formidable, présente sur les mazouts, c'est la vanne egr. Serait elle en cause?

Si c'est bien la cause qu'est ce qui faut nettoyer? (il y a un topic mais on apprends plutot comment la supprimer).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partirais plus sur le capteur turbo encrassé il est à coté de la vanne egr et bien plus simple à nettoyer dans un premier temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une piste en effet. Mais dite moi si je me trompe, mais cette vanne de merde se met en marche seulement au ralenti et a vitesse stabilisée. De même elle se met en marche seulement une fois le moteur assez chaud non?

En quoi est ce qu'elle ferait chier? Cette vanne est pneumatique, mais elle peut mettre l ecu en defaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle provoquerait un voyant tdb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non

Pas très écolo comme réponse, mais tu la démonte, tu la nettoie, tu contrôle quelle est bien étanche et tu la remonte

Tu ne rebranche pas le tuyau pneumatique et tu le bouche pour ne pas casser la dépression

Ton moteur te dira merci

Nettoie aussi le capteur de pression turbo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde. Disons que je veux surtout faire en sorte que ce temoin se barre. Apres que ce soit ça ou ci je m'enfou. Donc comme la vanne egr ne peut pas donner de temoin je la touche pas.

Le termoin peut etre provoqué par ce capteur de pression de turbo alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends je n'ai pas tout lu mais jerem elle est de quand ta caisse ? car depuis 2001 elle n'est plus pneumatique, de plus elle s'ouvre effectivement a bas regime donc au démarrage mais là où le taux de nox est elevé tout comme l'ouverture des gaz
maintenant il semblerait que ton turbo ne fait pas son boulot surtout pendant son temps de travail , merde tu es tombé sur un fonctionnaire lol

sans deconner regarde le capteur c'est super rapide et au pire cela fera une piste de moins .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de 99. Bon ce fameux capteur de pression quoi...

Je vais acheter les obd pour faire la lecture moi même. Savez vous si c'est les mêmes que sur fiat coupe, fiat barchetta etc...


Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon c'est trouver! C est le 3 pins comme sur le coupe et la barchette donc je fais d'une pierre 3 coups!

Merci en tout cas a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheter les deux! Le cable OBD2 et l adaptateur en 3 pins. Donc je peux diagnostiquer les 3. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors le probleme n est toujours pas resolu. Je n'arrive pas a faire ce p***** de diag. Le logiciel me dit qu'il arrive pas a se connecter avec l ecu (FIAT ECU SCAN et finalist1.00). Y a t'il une manip special a faire ou un reglage un peu avancé?

D'autre part la panne a un peu évolué, et maintenant c'est surtout quand je prends un trou ou une bosse et que la caisse est secouée, que les trou ou la perte de puissance se fait sentir. J'ai entendu parler d'un capteur d'accelerateur sur le jtd 105, vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui se trouve pas loin de la console centrale, il faut vérifier le connecteur s'il est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En totu les cas d'après ce que j'ai lu sur le fofo, ça doit être ça a 90% !!!

Bon alors demian je vais bosser sur le multi (bien que je dois bosser sur 4 coupés différents).

Verification de ce capteur de merde, virer ce systeme d EGR de merde aussi. Nettoyage de l'admission car ça doit être crade....

Pouvez vous me donner plus d'infos sur ce capteur, comment le reconnaitre, le diagnostiquer, voir le remplacer.

Je posterais des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que t'arrives pas à te connecter avec l'ELM car si le potentiomètre était défectueux, il te marquerait ce défaut :

P0220 Capteur position pédale accélé. 2
signal pas plausible


Pour le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (il t'indique même l'emplacement de la vanne EGR) :
PS : au fait, c'est pas la "boite à gang" Very Happy
http://167656.aceboard.fr/167656-2730-7150-0-connecteur-potentiometre-accelerateur-sous-boite-gang.htm

Si t'as 1 ohmmètre pour vérifier les valeurs de ce capteur de position de la pédale d'accélérateur :
http://167656.aceboard.fr/p-167656-2544-9154-0.htm#id122128

Pour la vanne EGR, c'est ici :
/t60-nettoyage-vanne-egr-105-110-115-et-m-jet-126-140-150-by-olivier78

Nettoie aussi le capteur turbo :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt

et celui du débitmètre (pas obligatoire) :
/t1145-nettoyage-du-debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais c'est quel ELM car la 327 fonctionne bien, il y a un modèle qui ne fonctionne pas, c'est peut-être celui que tu as, par exemple le 323 ne fonctionne pas pour notre multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce boîtier, je ne sais pas s'il est meilleur que l'ELM327 qui lui fonctionne très bien.
En plus, c'est pas parce que c'est estampillé "Fiat", que ça va fonctionner.
Tu l'as acheté à ce prix-là ?
Quelles sont les erreurs qu'il te retourne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Problème réglé. C'était bien le connecteur du capteur d'accelerateur. J'en ai profité pour virer cette emrde d'EGR et nettoyé un peu tous ce qui ce trouve en admission. Et ben quelle mélasse j'ai trouvé la dedans. J'arrive toujours pas a croire que ce système se retrouve sur un moteur.... C'est vraiment se faire harakiri a petit feu... En tout cas elle respire maintenant la titine, elle réponds beaucoup mieux a la moindre solicitation, et les montées en régimes sont très propres maintenant.

Merci en tout cas pour vos infos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
Quel est exactement le message de fiatecuscan ?

Regarde dans « préférences » si les paramètres correspondent bien à ELM 327 avec un port série etc.

/t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

Ton pc tourne sous seven ?

Le trou à l’accélération peut venir de la vanne EGR, démonte est nettoie la, contrôle son étanchéité


FiatECUScan me dit: no ECU response
Ce qui est drole c'est que avec startrek je reçois les données d'un coupé 16v turbo.
Avec le mutli je reçois aussi des données mais erroné evidemment (startrek n est que pour le 16vturbo). Oui mon pc est sous 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...