Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Bruit arriere gauche en tournant ,help!

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon voila une grosse interrogation: " ce soir nous partions tous les quatre,moi au volant,l'ainé devant et le cadet plus ma femme derriere.

Je demarre,recule,j'avance,je tourne a droite (bruit arriere gauche),je continue 100 metres....je prend le rond point,tourne a gauche ,rien,je continue,tourne a droite,re bruit...

je me gare sur le bas coté,je vérifie,rien ne dépasse,ne pend....mon fils me dit "c'est l'enjoliveur..on l'ote,je fais des essais,idem bruit pareil....lorsque la voiture prend appuis sur sa gauche....

j'ai changé mes roues (hiver) ça fait une semaine,perso j'ai pris le multipla toute la semaine,rien entendu,dimanche dernier ,voiture chargée (brocante) rien...

a votre avis ???? demain matin je pense lever la voiture,faire tourner la roue a la main,une idée de votre coté ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile comme ca

Il est possible que les goujons soit mal serer (ca m’arrive fréquemment sur le 110 après un changement de roue et quelques jours de routes …)

Il est aussi possible que le bruit n’apparaisse que voiture « charger »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait comme un bruit de "frotement" ,j'ai regardé le pneu je vois aucunes trace,mais je pensais aussi a un roulement,ça le fait qu'en tournant sur la droite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le pare-boue, si il manque des fixations, il vient toucher le pneu de temps en temps, j'ai eu le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bilan.....coté gauche l'interieur du pneu touche le haut d'un cache en plastique (noir) trace de frottement et idem sur le pneu....

coté droit aussi,mais plus sur l'arriere (un cache qui n'a pas la même forme....

j'ai remis mes deux roues été a l'arriere,demain je vais voir mon garagiste AD du coin,savoir si je peux mettre des "cales" qui repousseront la roues vers l'extérieur....ou si je dois changer les jantes,apparement les 6 1/2X15 31.5 (jante alu sont pour des 195 60 R 15) les toles 6 X 15 31.5 pour du 185 65 R 15,moi j'ai du 6 1/2 X 15 H2 X 43.5,hors pas pour du 185 65 R 15 !!!

je contacte le vendeur des jantes toles...... ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas tout

Pose une jante tôle a coter d’une jante alu pour comparer la hauteur totale

Si c’est la même, ça peut venir du déport qui est légèrement diffèrent + peut être tes amortisseurs arrière qui fatiguent et te baisse la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur jante alu pneu 195 60 R 15 ete
sur jante tole 185 65 R15 hiver

le soucis vient que les jantes toles rentrent plus a l'interieur,comme (je pense!) que le flanc (65 au lieu de 60) est plus haut ,les deux choses combinées font que ca touche ,mon fils qui fait carrosserie ma dit ça....

demain je vais voir mon garagiste,en fait celui qui a posé mes pneus,penses tu que les elargisseurs serait la solution??? il en existe plusieurs sortes,epaisseur (10,12,165,20,40 mm) a ton avis ????

merci,si tu savais comme ça me gave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis t'as un soucis ailleurs, tu n'as pas le demi train ou un roulement qui joue la castagnette ? A ta place remonte une autre jante et essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ici
Si tu as d’origine dur les jantes alu du 195 60 15
Et sur les jantes tôle 185 65 15
Tu as les diamètres suivant
Jantes alu =) 61.5 cm
Jantes tôle =) 62.15 cm
Les tolérances sont de 60.58 cm à 62.42 cm
Tu es donc dans les tolérances constructeur
Je ne vois comme explications qu’un problème de déport mais je n’y crois pas trop
Et un problème d’amortisseur ou demi-train arrière amplifier par la différence de diamètre des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je te crois mais c'es t super etonnant ton histoire il y a quand meme pas mal de jeu entre le pneu et le pare boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amortiseurs arrieres ont 42 000 kms.....tu penses que les bagues (elargisseurs serait la bonne solution) ou je fais poser les pneus sur mes jantes alu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui remontes tes pneus sur les jantes alu, ton fils ne peux le faire, un pneu apres l'autre en passant par la roue de secour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse galere pour trouver des elargisseurs de voie !! Feu vert doit en receptionner mercredi ou jeudi,toutes les personnes interrogées ont étés incapable de me dire quelle epaisseur je dois prendre !
norauto (35 euros le jeu le plus mince 5mm),feu vert Sedan (en attente de livraison),feu vert Charleville (rien),leader centre auto (rien),Fiat (rien) ne sait même pas si la visserie sera utilisable !!! roady (rien) ils ne savent meme pas ce que c'est !!

alors on parle de crise,que les commerces ne vendent pas,mais vue l'attitude generale !!!

je pense partir sur du 10 mm.....si dispo faire l'essai avec du 5 mm,a votre avis ? (Titeuf ?)

sinon beaucoup de personnes m'ont dit que c'était impossible que les roues soient montés en 195 65 R 15 sur le multipla (jantes de 6.5 au lieu de 6) et ET trop different (43.5 au lieu de 31.5)

merci

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m’emmêle les pinceaux marcel

Tu as monté du 195 65 15 ou du 185 65 15 en pneu neige ?

La différence de déport est de 12 mm, je partirais donc pour un élargisseur de 10 mm

Effectivement, il y a a peut prêt 1.5 cm entre le pneu et le plastique a l’arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut non je ne pense pas m'emeler les "pinceaux" mes pneus hiver sont bien des 185 65 15,seulement le gars avait des 195 65 R 15 de monté sur les jantes acier,d'apres plusieurs endroit,c'est impossible que ce soient mis sur le multipla

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont mes pinceaux que tu emmêle, je comprends mieux maintenant

Pour ce qu’il y avait avant sur t’es jantes tôle, c’est interdit sur Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire ce matin j'appelle norauto les cales en 5mm 35 euros (dispo),les 10 65 euros (hic) les 16 75 euros...et en plus faut payer le port (7.90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,merci,j'ai envoyé un message ce matin,pas de reponse....l'autre lien que j'avais mis,il faut acheter un kit (60 euros) remboursable,afin de determiner l'epaisseur !!!

par contre je me pose la question sur la visserie......????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte le tout sur jante alu au black tu passe juste avant midi avec du cach !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite...j'ai eu mes elargisseurs de voie, 8 mm...mais j'ai du "enlever" les deux bitoniots (j'ai appellé l'ancien chef d'ateleir fiat avant) ceci afin de pouvoir mettre la "cale" mais gros probleme,la visserie d'origine est bien trop courte.....donc j'ai du en commander ( 6pieces) chez fue vert..c'est le seul endroit qui pouvait en avoir !!!

lamentable,quel pays de brelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...