Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

pb voyant défaut moteur

Messages recommandés

Bonsoir, voilà je possède un multipla depuis un an et demi. depuis peu j'ai eu le message défaut moteur allumé, ayant parcouru des posts avant d'arriver sur ce site, j'ai donc commandé une nvle vanne EGR pour éviter le passage au garage, j'ai changé celle-ci, nettoyé mon débimètre et le capteur de pression près de la vanne et c'est toujours la même chose, dès que je passe les 3500 tours ou que je souhaitent nettoyer le moteur (grosse fumée noire), le multi se met en mode défaut et là plus de patate....
J'ai regardé les connecteurs, j'ai un blanc relié à .... rien et un noir qui passe derrière le cache console centrale, démonté et remonté avec nettoyage contact et c'est toujours la même galère...
Quelqu'un aurait une idée ? Je ne vois pas là....
Est que si la vanne est mal remonté cela joue sur le défaut moteur, le capteur est-il mort ?? Ou est ce une sonde mais laquelle ? confused
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de FAP, le connecteur j'y pense de plus en plus. Je vais voir pour me faire prêter de quoi souder cette bestiole. C bien le câble qui passe derrière la console ?
Par contre le câble relié à un connecteur blanc non relié à rien d'autre, il sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sur tu pars de la pédale et tu suis le câble

En débranchant et rebranchant plusieurs fois le connecteur, il est possible que ce te permette de repartir sans le défaut

Pour le connecteur inconnu prends une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moult manipulation du conecteur rien de nouveau, le voyant reste maintenant. J'ai pris la photo mais je pense que c'est pour un branchement de boitier CD (je cherche le nom lol)....
en plus de cela j'ai une bonne consommation de LDR.... Faut que je regarde çà, si c un joint de culasse Crying or Very sad ou juste une fuite d'une durite, j'ai rien remarqué sous le multi mais il y a 2-3 mois, j'ai remarqué lors d'une vidange que du liquide s'écoulait par dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une fois le multi avec un embrayage neuf, je vais m'attacher à souder ce connecteur, qui en est bien la cause grrrrr....
J'ai récupéré ce qu'il faut pour le faire et j'ai bien capter le bon connecteur
encore une fois merci à tous sur ce forum de votre aide si précieuse qui me permet de faire des réelles économies merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien après procuration ELM 327 et soudure connecteur, j'ai eu le code erreur P0236.... Malgré un nettoyage de la bête, le code revient à chaque fois.
cela dit je remercie ce petit boitier car il m'a permis de retirer les autres codes erreurs qui n'étaient plus d'actualités donc si quelqu'un sait comment corriger ce code, merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as accès à la courbe de ce capteur avec la consigne et le retour capteur
avec fiatecuscan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, je vais regarder çà demain alors, y a t il une norme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le logiciel en français ?

Tu dois avoir un retour du capteur proche de la demande du calculateur

« Boost pressure » et « desired boost pressure »

Le top serait de faire un enregistrement en roulant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:




Comme les hotlinks sont désactivés, j'ai des messages qui me l'indiquent et donc je ne vois pas les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...