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tofclaire

vidange boite

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resalut,

Je m'emploi à la vidange de la boite...

je suis le mecareportage.

Le soucis c'est qu'à forcer, j'ai foiré la vis de vidange avec la clé btr de 12... Crying or Very sad

Par contre la vis de remplissage s'est bien dévisser, je peux proceder par là avec une seringue à huile ? ca va tout enlever?

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A ta place je laisse comme ça, je me procure un autre bouchon, je mets du dégrippant 2 jours avant de réessayer de dévisser le bouchon avec un bon burin et marteau..

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cé bon ! il était pas foiré Smile

j'ai pu enlever les 2 Smile

mais pas de bouchon conique comme dans le mecareportage : c'est un bouchon fileté, droit, sans joint ...

Faut il remettre du ruban étanche de plomberie dessus ?

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Bonjour,

non, pas de téflon... Very Happy

Il est peut-être conique et ça ne se voit pas à l'oeil ou alors, le joint est resté collé au carter... scratch

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le filetage est en effet legerement conique en effet...mais vraiment légerement..je pensais que c'etait un truc vraiment conique Wink

du coup j'avais pris que 2l d'huile, j'en ai pas eu assez ; entre l'équivalent d'un verre renversé et tout ce qui part sur le tuyau de la seringue, dans les mains... J'ai du aller chercher un 2è bidon Neutral

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voilà vidange ok Smile

j'ai mis de la 80w90, les vitesses sont un peu dures là à froid... Suspect

edit: j'ai lu que la 80w90 etait plus dur à froid mais plus efficace à chaud...

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tofclaire a écrit:
voilà vidange ok Smile

j'ai mis de la 80w90, les vitesses sont un peu dures là à froid... Suspect

edit: j'ai lu que la 80w90 etait plus dur à froid mais plus efficace à chaud...


t'en pense quoi titeuf63 ?

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Je roule actuellement avec cette huile, pour cause de fuites des joints de la boite (même si j’ai encore une boite qui fuit comme un panier), le plus important est que ton huile corresponde bien à la norme API GL5

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oui c'est de la total gl5 , je vais voir à la longue ce que ça donne et si ca va pas je referai à 75w80...
J'ai mis la 80w90 parce que j ai l'impression qu'elle fuit aussi un peu...
merci Wink

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Pour avoir changé la boite sur le mien il n'y a pas très longtemps, c'est de la 75W90 qu'il te faut. Moins facile à trouver, mais ça se trouve chez Carrouf'.

Sur l'ancienne boite, le mécano avait mis de la 80w140. Donc au premier froid, un matin, elle a cassée Sad pas assez fluide.

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salut à tous Wink

Je confirme : les vitesses étaient vraiment dures à passer avec la 80w90 et pire à frois , j'ai donc repris de la 75w80 et j'ai refais la vidange ; elles passent beaucoup mieux !
J'ai pris de l'huile de marque auchan...y'avait de la total mais gl4...j'ai hésité et pris la auchan gl5...j'espere juste que c'est pas de la daube Shocked

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Invité
moi ce que je dit de l'huile auchan ou total pareille au même juste étiquette et prix qui change ayant bosser dans certaine fabrique diverse je peut vous garantir que l'on ne fait pas que de la marque déposée juste l’étiquette qui change temps que tu regarde quand même a pas mettre de l'huile d'olive loll et pour l'huile 80w90 c'est fort épais pour une boite de voiture c'est ce que je mettais dans le pont de mon gros pick up vaut quand même mieux mettre l'huile prescrite

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c'est ce que j'ai pensé aussi quand je l'ai pris ; du pareil au même....mais bon je préfere demander Very Happy

et en ce qui concerne la norme gl4 ou gl5 ? Ca fait quoi si on met de la gl4 au lieu de la gl5 préconisé ?

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Invité
je viens de regarder sur le net il dise ompatible en descendant mais par contre ne montant suis pas sur donc moi je le ferai pas

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ok Wink
mais meme si l'huile auchan reste une huile de qualité normale, j'ai un doute sur la norme, même si elle indique gl5 sur le bidon...mais bon de toute façon c'est fait Very Happy
(Et puis j'avais pas envie d'aller à l'autre bout de la ville trouver de la total ou autre marque réputée lol! )

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Huiles boîtes de vitesses et transmissions.

Les huiles extrême-pression ( EP ) formulées pour les transmissions contiennent des additifs sulfophosphorés

(qui peuvent être corrosifs vis-à-vis de matériaux comme le bronze).Dans les moteurs anciens éviter les huiles GL5.

L'API classe ces huiles pour transmissions en différentes catégories, les plus usitées actuellement étant :

GL4 pour boîtes et ponts peu sollicités,

GL5 (transmissions plus sollicitées) et GL5-LS qui désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement,
pour les transmissions concernant des organes de friction immergés.
C'est en particulier le cas pour les différentiels à glissement limité (d'où le LS, pour limited slip).

http://www.teknilub.com/normes.html

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