Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

Bougies mortes et incidence sur la batterie ?

Messages recommandés

Salut,
J'ai une ptite question : des bougies de prechauffe mortes peuvent elles décharger une batterie ?

J ai le voyant spirale-bougies qui clignote apres le demarrage et je dois changer les bougies samedi (avec vidange, filtres gazole...) (merci le meca reportage, avec gaz on avait mis + de 4h sur l'autre multi pour changer les bougies... clown )

La voiture à donc un peu de mal à demarrer, donc cela peut il tirer sur la batterie au point de la decharger ? (en plus c'est la batterie varta donc surement d'origine de 2004)

Là je l'ai rechargé toute la nuit donc je vais bien voir ...

Et comme j'ai aussi un soucis de centralisation ; signal porte ouverte en permanence, j'ai viré toutes les ampoules plafonnier et coffre car des fois elles ne s'éteignaient pas ou au bout de quelques dizaines de minutes...

Voilà, j'ai racheter une batterie mais dans le doute je prefere vous demander Wink

[Hs : sinon marcelo ça va ? tes soucis de boulot se sont ils résolus ?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai remis la batterie rechargée, demarrage ok, 2è moins bien, 3è encore moins bien, 4è ça demarre pas...

J'ai mis la batterie neuve, demarrage au 1/4 de tour... j'espere qu'elle va pas se decharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu tires sur la batterie mais de là a la decharger completement j'y crois pas trop à mon avis sois elle etait hs et ne tenais plus la charge, ou alors l'alternateur lui ne charge pas bien.
une chose tu laisses bien la cle à fond dans le neimann pour demarrer ? tu ne fait pas des accoups ? en gros il faut insister pour demarrer mais sans relacher la cle car c'est le courant d'appel qui est super important alors plus tu feras des essais plus tu videras la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie de 2004 c’est très bien, je pense que c’est la cause de ta panne

Une bougie morte, ne fonctionne plus, donc elle ne consomme rien (de plus les bougies ne fonctionnent que pendant le démarrage)

Pour le signale « porte ouverte », tu as un contact dans le mécanisme des serrures des 2 portes avant et peut être au niveau du coffre, regarde ou les lampes restent allumée pour repérer la panne

Si ça vient des portes avant, claque les un peu plus fort pour voir laquelle te crée le défaut
En général, ça vient du réglage du système de serrure (réglage du « loquet » coté montant de porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec la batterie neuve, elle a demarré au 1/4 de tour ce soir...

et pour les portes avant, j'ai deja essayé en claquant fort...les ampoules restent toutes allumées....devant et derriere... ca se regle comment les loquets?
merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il arrive que la porte soit trop comprimée, dans ce cas, le verrouillage actionne mal le capteur

Dans ce cas, il faut régler (de quelques mm) l’anneau fixe qui sert de verrouillage de la porte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...