Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vibration /balourd

Messages recommandés

Invité

rebonsoir
Quand j'ai acheté le 16s 1.6 elx il ya trois ans, il ya avait un baliurd à l'avant en roulant vers 80 kmh. Je me suis dit (comme un crétin mais je le voulais tellement ce plapla :!) pas grave un pneu déséquilibré ou une jante voilée.
Et bien cela dure depuis 3 ans. Train avant changé /barre stab/tirants = pareil
Cardans neufs = pareil
embrayage changé = pareil (volant moteur ok)
le phénomène est comme une roue deserrée : vibrations "transversales" qui vous secouent dès que vous êtes en charge, en appui en virage et en montée. Si je ne mets plus la chaine cinématique en prise , en débrayant, ca s'arrête. Le train de vibrations est indépendant du régime moteur ( testé avec vitesse stabilisée et en changeant de rapports) . En fouillant les papiers des anciens propriétaires, j'ai vu qu'ils avaient fait changé le roulement de sortie de boite.
J'ai bien sû testé en changeant de jantes et pneus mais nenni...
Je pense au différentiel, mais cela le fait au plus fort entre 60 et 80 km/h. Bien sûr, en tractant une remorque bien chargée, le phénomène s'amplifie au point de tout faire trembler.
Bon cela dure depuis 50000 kms (j'aime FIAT, un cancer sans phase terminale Smile)Smile:

A part cela, rien que du bonheur... Et le bonheur supporte bien les petits tracas, non ? (plus de vitesse d'essuie glace rapide, de l'eau plein le plafonnier qui est en court jus par défaut d'étanchéité d'embase de l'antenne radio, ben finalement je crois que j'ai réparé tout le reste. Youpieee , vive les 300000kms) D'ailleurs j'en profite pour lancer un sondage : Das la mesure où il n'est plus fabriqué et est une oeuvre d'art unique, pensez- vous le garder jusqu'à ce qu'il devienne collection ? (pour ma part , j'ai déjà dépioté le multipla explosé d'une copine. Le stock de pièces augmente !!!)
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était une Multipla Racing ... je la garderai en collection, quoique la mienne aussi ... ça me ferait mal au ventre de la vendre pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je mets mon grain de sel:

-Possible problème sur la courroie d'accessoire: galet tendeur ou demper ?

Bonne journée à tous, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ! mais de là a faire trembler la voiture ..... je reste sur ma position car j'ai un pote qui viens desubir le meme sympthome sur une 307, le volant bi masse avait été remplacer par un standar : bilan un vrai shaker lol et cela ressemble assez bien a ton histoire

as tu essayé de couper le moteur lorsque cela le faisait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le VM, il faudrait faire l'essai vitesse engagée et moteur débrayé puis point mort et mort embrayé. S'il y a une différence, ça pourrait bien être un truc comme ça.

Mais bon, si ça ne dépend pas de la vitesse de rotation du moteur mais de celle des roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonjour
Tout d'abord merci pour toutes vos suggestions.
La distribution a été changée avec aussi les courroies accessoires et le lot de galets damper. d'ailleurs, c'est le jour et la nuit car avant elle calait très souvent avec régime instable en ville au ralenti, et démarrage moins aisé. Il semble que le jeu du galet tendeur affecte énormement le calage de la distrib sur le mutlipla.

Les jantes ont été remplacées pour essai, tjrs balourd
Comme je l'ai décrit, ce qui me parait bizarre est que cele ne dépend pas du régime moteur ( vitesse stabilisée, changement de vitesse = changement de régime moteur et train de vibrations tjrs à la même fréquence et intensité). Pourtant, je trouve aussi que cela ressemble fort à un pb de volant mort
Vu la (petite) taille des roulements et autres portées du bloc boite/embrayage, il est étonnant d'avoir un balourd d'une telle force et avec une fréquence aussi basse (environ 10 herz)
Mais comme ma boite de vitesse commence à ne plus supporter d'être chargée comme une mule elle commence à me le faire savoir par refus du passage de temps en temps de la 4ème...
Changement de boite cette hiver. J'ai récupéré une bv de 180 000km. J'aimerai la reconditionner. Qu'en pensez-vous ?
Je vous tiens au courant . Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups oublié de préciser que oui, j'ai fait l'essai avec débrayage. La vibratio s'arrête dès qu'il n'ya plus d'entraienement, et augmente avec l'effort de couple (côte, charge, tractage , etc ...) mais reste de fréquence constante. Toutefois je me souviens qu'au début cela s'accentuait en prenant des virages à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je voulais laissé cela au nouveau modo lol tans pis si tu commences à lui macher le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coté droit des messages postés en haut il y a un plus et un moins. Ma curiosité étant ce quelle est j'ai cliqué et BBAAAouuuuuuuuuMMMMMMMM lol vote négatif. Ne me demande pas à quoi ça sert j'en sais rien.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...