Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moteur qui tourne sur 2 ou 3 pattes au démarrage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon multipla essence 1.6 elx me rend la monnaie de ma pièce. J'habite en haut d'une colline très escarpée et il a commencé à ne plus apprécier mes montées en plein cagnard avec une remorque bourrée de matériel. Maintenant, il démarre sur 1 / 2 ou 3 cylindres, puis à force de pomper l'accélérateur, finit par tourner sur les 4. Rebelote si je m'arrête moteur à chaud.
La pompe a essence a été changée il ya 1 an (et oui tjrs trop chargé, pris un chemin et crac touché le réservoir et le gros joint craquelé par le temps a rendu l'âme. Etant à l'étranger, ils ont changé la pompe)
Quelques indices (histoire de peut-être me conforter dans le fait qu'elle est encore morte ?
1/ Me souvenant d'une manip sur l'ancien forum (mais je ne me souvens plus ce que cette manip amène comme déduction) , j'ai dévissé le bouchon d'essence, pscchiiit la pression est partie et le multipla a redémarré normalement...
2/ La pompe a essence siffle assez fort. On l'entend de l'intérieur de la voiture (venant l'arrière bien sûr
3/ cela se produit après une grosse demande de watts ( et donc de conso d'essence) et est accentué par la température (ambiante )

bon, j'ai aussi un casse-tête à vous soumettre , amis multiplatistes, que je subis depuis l'achat d'occasion de ce véhicule, mais je le fais dans un autre post
Amicalement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la situation n'est pas simple mais si tu veux faire les choses dans le bon ordre

un matin où tu as du temps devant toi :

tu tentes de démarrer le multi une fois fait, donc sur deux cylindres, tu l’arrêtes et tu démontes les bougies des cylindres froids, tu les reconnaitras en touchant le collecteur qui aura donc des sorties froides, attention quand même à la chaleur

là tu verras :

soit les bougies sont sèches et là gros souci de la rampe d'injection( je doute)
soit elles sont humides et là pb d'allumage (j'y crois carrement plus !!!)

a toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec l'allumage

Age des bougies ?
Etat du faisceau
Est-ce que la bobine est brulante lors du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar69 a écrit:
Bonjour,
Mon multipla essence 1.6 elx me rend la monnaie de ma pièce. J'habite en haut d'une colline très escarpée et il a commencé à ne plus apprécier mes montées en plein cagnard avec une remorque bourrée de matériel. Maintenant, il démarre sur 1 / 2 ou 3 cylindres, puis à force de pomper l'accélérateur, finit par tourner sur les 4. Rebelote si je m'arrête moteur à chaud.
La pompe a essence a été changée il ya 1 an (et oui tjrs trop chargé, pris un chemin et crac touché le réservoir et le gros joint craquelé par le temps a rendu l'âme. Etant à l'étranger, ils ont changé la pompe)
Quelques indices (histoire de peut-être me conforter dans le fait qu'elle est encore morte ?
1/ Me souvenant d'une manip sur l'ancien forum (mais je ne me souvens plus ce que cette manip amène comme déduction) , j'ai dévissé le bouchon d'essence, pscchiiit la pression est partie et le multipla a redémarré normalement...
2/ La pompe a essence siffle assez fort. On l'entend de l'intérieur de la voiture (venant l'arrière bien sûr
3/ cela se produit après une grosse demande de watts ( et donc de conso d'essence) et est accentué par la température (ambiante )

bon, j'ai aussi un casse-tête à vous soumettre , amis multiplatistes, que je subis depuis l'achat d'occasion de ce véhicule, mais je le fais dans un autre post
Amicalement.



Pour le point 1/ et 2/ :
il n'y a plus de mise à l'air de ton réservoir, le pschitt que t'entends, c'est 1 dépression (1 aspiration), fais attention car à la longue, ton réservoir risque de se déformer, ta pompe à carburant se transforme en 1 pompe à vide, elle est beaucoup plus sollicitée, se fatigue plus et tombe en panne (d'ailleurs, tu l'as déjà changée certainement à cause de ce problème).
Si tu règles ce problème, tu régleras le problème de la pompe à essence.
Etant donné que je ne connais pas le circuit de mise à l'aire libre du réservoir, le plus simple et de faire 1 petit trou sur le bouchon du réservoir pour permettre à l'air d'y pénétrer, je pense aussi que d'après la forme du bouchon, la partie terminale est en contact avec les parois du réservoir, donc ça va pas être facile mais il te faut absolument trouver une solution pour mettre à l'air libre le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos infos
Pour le circuit d'allumage, j'ai déjà vérifié et tout est ok de ce côté là. J'ai gardé un oscillo portatif, ca aide à voir la qualité des signaux !!! lol
J'en profite pour vous filer un tuyau : Blocs bobines et faiscaux sont protégés par du Vernis THT (très haute tension) que l'on emploie pour les cirucits intégrés afin de les tropicaliser. KF Kontact en fait notamment. La tension diélectique est de 200000 volts, il y a de quoi venir Smile En tous cas, avec ca, vous pouvez rouler sous le déluge, plus une emmerde Smile

Pour la mise à l'air de l'essence, merci du tuyau Smile c'est le cas de le dire, .J'aurai du prêter attention aux difficultés de remplissage de l'essence qui a tendance à refouler ! Je m'en vais donc m'occuper enfin de la mise à l'air libre.

Il n'y a pas tout un bordel de recyclage de vapeurs d'essence par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire n’importe quoi avec le bouchon, par forte chaleur sur une essence, il y a de la vapeur que l’électricité statique peut enflammée




Petite explication sur cette vidéo

La personne arrive à la station qui a encore les anciens pistolets (avec le verrouillage la gâchette)

Il faut savoir que le pistolet est spécialement étudié pour décharger la personne quand elle le prends puis la voiture quand on le met dans le réservoir, ce qui a bien fonctionner dans ce cas

Donc cette personne commence à faire son plein normalement puis entre dans la voiture et ce recharge en électricité statique via son pull

Quand elle revient toucher le pistolet, la, ce produit une étincelle qui enflamme les vapeurs d’essence environnant le réservoir

C’est donc pour cette raison que le verrouillage a était supprimer des pistolets

Il est pour des raisons presque identiques que les portables doivent être éteints pendant le plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir les multiplatistes.
Après essai d'ouverture du bouchon de réservoir lors de l'anomalie, constatation d'une très grosse surpression de vapeurs d'essence, et ensuite tout rentre dans l'ordre. J'ai vérifié la vanne du canister qui est ok, reste le canister : 11 ans d'âge et HS
voilà, merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu le meme avec mon multi essence 1999 , j'avais juste fait un petit trou dans le bouchon de reservoir et la circulation d'air se fesait a nouveau ....et plus de probleme du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar69 a écrit:
Bonsoir les multiplatistes.
Après essai d'ouverture du bouchon de réservoir lors de l'anomalie, constatation d'une très grosse surpression de vapeurs d'essence, et ensuite tout rentre dans l'ordre. J'ai vérifié la vanne du canister qui est ok, reste le canister : 11 ans d'âge et HS
voilà, merci pour vos réponses.

Salut.
Justement, tu peux mous en dire un peu plus, STP sur la localisation et la pénibilité du démontage/remontage quant à l'éventuel remplacement de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est facilement accessible, je ferai un petit reportage photo lors du changement.
Pour le percage du réservoir, désolé mais j'ai déjà assez donné en ULM avec les vapeurs d'essence. Les aromatss, le benzène et toutes ces merdes cancérigènes, je ne supporte plus. Le percage du bouchon, c'est ce qu'a fait le précédant proprio de la punto que j'ai racheté. Donc pour l'instant, elle est garée, ca pue vraiment trop, surtout avec ce temps estival qui perdure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar69 a écrit:
il est facilement accessible, je ferai un petit reportage photo lors du changement.
Pour le percage du réservoir, désolé mais j'ai déjà assez donné en ULM avec les vapeurs d'essence. Les aromatss, le benzène et toutes ces merdes cancérigènes, je ne supporte plus. Le percage du bouchon, c'est ce qu'a fait le précédant proprio de la punto que j'ai racheté. Donc pour l'instant, elle est garée, ca pue vraiment trop, surtout avec ce temps estival qui perdure Smile

Salut.
As-tu changé le (la) canister ?
As-tu pensé à faire un méca-reportage ?
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Suite étincelle

Tous véhicule motorisé terrestre fabrique de l'électricité statique et souvent elle est évacué
par les pneumatiques quand ceux ci sont équipés d'une bande de gomme spécifique (Michelin),
(pour les motards, bien visible sur les pilot power)
j'avais ce soucis avec mon Scénic qui était équipé de pneus Uniroyal, je me prennais de grosses chataignes en sortant de la voiture , mais je ne me doutais pas que celà puisse enflammer le véhicule à ce point.
La peur de sa vie pour cette automobiliste.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...