Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

ACCIDENT ET ASSURANCE AU TIERS + HELP!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils est assuré au tiers plus (formule mediane chez MMA),hier il a eu un accident (responsable) j'explique:

Le vehicule devant lui (en ville) a freiné asser fort,ceci parcequ'il y avait des pietons sur le trottoit (non engagés sur le passage),mon gamin me dit qu'il n'a pas pu freiné pour eviter le choc....
celui de devant n'a que le parechoc HS ,il n'a pas voulu que l'on s'arrange (mon fils m'a appellé),bref constat....

mes questions sont,sur son contrat aucunes franchises de noté (il n''est pas assuré en tout risque) il a juste une franchise de noté en bris de glace,et vol,incendie (290 euros)

donc en cas de sinistre (meme responsable) pas de franchise ???? (rien n'est noté)

d'autre part il est bien en tord a 100% (doit etre maitre de son véhicule!) ??

il vient de beneficier au 31 aout d'une reduction sur son contrat ,mais la il va avoir un malus (25%)

???

ça voiture devrait etre classé épave,capot,ailes,phare,bouclier avant,calandre,le radiateur a reculé et c'est décalé.
il va devoir chercher une petite auto

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Normalement pas de franchise à payer dans ce cas.
-Tort 100% à moins d'avoir des témoins qui attesteraient que le 1er véhicule a freiné "exprès" et sans raison.
-Malus,évidemment oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de temoins !mon fils a freiné mais il m'a dit "la bagnolle a continué" apparement il roulait a 30 .......
donc comme pas de franchise noté (parceque au tiers?) pas de franchise ???

quelle galere ! il va passer sa paye dans une nouvelle voiture,la il faut 4 cv maxi et trouver une en bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci platter,tu nous soulage !!lui aussi,pauvre gamin il ce tape des journées de 10 h de taf,bosse 6/7 j......

moi je suis en galere,sinon je lui aurais acheté une petite auto,fais chier....
je poste d[img]http://i46.servimg.comurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=15264120]/u/f46/15/26/41/20/dscf0710.jpg[/img][/url]es photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
il n'est pas carrossier ton fils ?

Ouais mais là, y a un chantier sans compter qu'on sait pas si il y a un marbre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "petit" oui...il a regardé et a dit "irréparable! ou alors 3000 euros environ,la voiture est de 1994,donc.....

j'ai regardé ce matin,ça bougé devant,le radiateur a poussé,le cote gauche sur la photo,l'interieur de l'aile est enfoncé,le phare droit cassé aussi,bref HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton fils, le principal est quand même qu'il n’ait rien

Pour l’auto =) HS

Pour la franchise =) c’est accident n’étant pas couvert, pas de réparation via l'assurance, donc pas de franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la suite et fin...
assurance contacté, il a fallu emmener la "mazda" a la casse,de faire remplir le papier de destruction,retourner a l'assurance,donner tous les docs.
Donc arret du contrat,pas de franchise (car tiers +) mais 25% de malus en ce reinscrivant...

mon fils a emmené sa voiture jusqu'a la casse (4 kms environ) en roulant! la voiture a fumé un max....(plus d'eau dans le radiateur!)

donc il commence a regarder pour en acheté une autre,il avait vus une lupo (rouge ) sur leboncoin,mais arnaque !!
afrique! avec le baratin habituel

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !non...mais figures toi qu'il aurait peut-etre craqué pour celui en V.O s'il avait été un peu moins cher......

le pauvre il a deja passé toute ça paie d'Aout !!!

alors quel modele ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Laurent !

septembre 2000,mod 2001,1 ere main,acheté dans un garage,ex chef d'atelier fiat,garantie 3 mois (boite,moteur),carte grise offerte,plaques,pose,vidange faite,tous les filtres,air,huile,go,

200 000 kms,la distribution complete a ete faite y a 1 an,facture fournie,pneus arriere neufs,freins arriere demonté,nettoyé,bref a part un coup sur la porte arriere gauche et un point de corrosion sur le pavillon,je l'es essayé ça marche pas mal,deux airbags,DA assistée,et mode city.

franchement je pense qu'il a fait une bonne affaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur Marcel

Le millésime 2000 a commencé le 1er juillet 1999 pour se terminer le 31 décembre 2000

Cette voiture est donc un millésime 2000

Le millésime 2001 a commencé le 01 janvier 2001 pour ce finir le 31 décembre 2001

En fait le millésime 2000 a durée 1 an et demi, pour faire la transition en l’ancien et le nouveau système


http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/millesime-voiture-occasion.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Année-modèle : 2001 Kilométrage : 203 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Punto 2 1.9 diesel 5 portes du 28/09/2000 totalisant 203000kms.
Entierement révisée et garantie 3 mois.
Tres bon état.CT OK
Peu couteux en entretien et en assurance.
Voiture visible au Garage SRVO 5 rue des échevais 08700 la grandville.
0324354806
0685430517

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention marcello bien vérifier la DA city!!!!!! tourne a fond le volant de droite a gauche plusieur fois,va sur FA pour voir les blèmes sur la city!!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La seule chose qui peut en faire un millésime de 2001 serait une 1ere immatriculation en 2001

Si ce message correspond à l’annonce et que la voiture est immatriculée en 2000, il y a erreur de la part du vendeur

Ça ne change pas grand-chose, de toute façon, le principal est qu’elle soit en très bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fonctionne j'ai essayé hier !!! passages vitesses,retrogradages,j'ai remarqué commande retro gauche HS,il lui change le retro jeudi en même temps que la pose des plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:


La seule chose qui peut en faire un millésime de 2001 serait une 1ere immatriculation en 2001

Si ce message correspond à l’annonce et que la voiture est immatriculée en 2000, il y a erreur de la part du vendeur

Ça ne change pas grand-chose, de toute façon, le principal est qu’elle soit en très bon état



Franchement elle est tres propre,un bon nettoyage en profondeur du TDB s'impose,et les panneaux de portes,on a pas eu le temps hier,ce matin foire de Sedan donc !!

le plus important,je ferais des photos (faut que je demande au gamin!) le moteur est nickel,la distribution à été faite en 2009,pompe a eau,courroie accessoires.
liquide de refroidissement (vert clair), la vidange vient d'etre faite (2000 kms) filtre huile,air,gasoil,freins arreire demonté,nettoyés,plaquettes avant ok,pneus arriere ok ,les avant feront 8000/10000 je pense c'est du 14 pouces.

bref pour 2300 euros avec carte grise,plaques je pense que c'est un bon achat....car on en a vus des poubelles a 2500/3500 euros.

pour infos il a aussi une panda young (il parait que c'est une chaine pas une courroie) 95000 kms ......1390 euros....

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je viens de te dire, le principal, est qu’elle soit en bon état et bien entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...