Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

OU TROUVER UN ALTERNATEUR ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je croyais avoir réussi à commander un alternateur chez oscaro.com mais ce soir, e-mail de la société pour annuler ma commande car en fait ils n'ont pas l'alternateur que je voulais...

Alors me v'là toujours dans les choux, si c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a une bonne adresse, merci.
La référence sur mon alternateur démonté n'est pas visible à fond, mais ça commence par 633215, c'est un magneti-marelli, je ne sais pas sa puissance mais j'avais commandé un truc équivalent de 100A car il y a la clim sur ma Multipla.
Enfin voilà, si vous avez une idée, encore merci d'avance.
Et j'en profite pour remercier Fal qui m'explique où aller pour insérer une photo mais c'est trop galère pour moi, j'aime pas les trucs où il faut s'inscrire, je l'ai fait exeptionnellement ici parce que c'est Multisympla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Pour l'alternateur, file en effet le numéro ZFA... à titeuf, il en aura besoin.
Sinon, n'oublie pas de vérifier que l'alternateur est à poulie débrayable mais ça normalement avec la réf. fiat, ça sera assuré.
As-tu réussi à le démonter car c'est la galère, je te préviens ! (plusieurs heures chez le mécano à qui je l'avais confié et confirmé par certains autres forumeurs).
Sinon le centre auto chez qui je suis allé retirer le mien (1 magneti marelli) me l'avait fait à 120 € neuf, tu auras du mal à en trouver 1 à ce prix mais sait-on jamais.
Pareil, pour les photos, avec imageshack, t'as pas besoin de t'inscrire.
Edit : c'est ce magasin Marno à Colomiers : http://www.marno-pieces.com/
le site est incomplet, appelle-les pour voir s'ils ont la pièce, comme c'est du côté de Toulouse, on se débrouillera pour te l'expédier au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai réussi à le démonter mais ça m'a pris 4 heures!
J'ai dû défaire 2 vis qui tiennent la crémaillère de direction pour gagner un peu vers l'arrière et le support moteur central avec un gros silent-bloc, difficile à sortir car l'échappement gêne et je n'ai pas voulu le démonter car vis trop rouillées. Finalement, en poussant avec un cric trapèze le moteur, j'ai eu assez de place pour faire tomber cette saleté d'alternateur...
Je pleure d'avance pour le remontage mais bon...
J'envoie de suite -enfin, si j'y arrive - le n° en MP, bonne nuit à tous et de toute façon, merci de votre intérêt, Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Titeuf, j'ai trouvé un alternateur, mais pas chez Oscaro, ils sont en rupture; chez MotorsElec.com.
Avec la bonne référence, c'était facile.
Reste à le remoner quand il arrive...
De toute façon, je travaille jusqu'à lundi, donc on verra la semaine prochaine.
Encore merci de vos avis, bonne soirée à tous, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Merci à Titeuf, j'ai trouvé un alternateur, mais pas chez Oscaro, ils sont en rupture; chez MotorsElec.com.
Avec la bonne référence, c'était facile.
Reste à le remoner quand il arrive...
De toute façon, je travaille jusqu'à lundi, donc on verra la semaine prochaine.
Encore merci de vos avis, bonne soirée à tous, Olivier.

A titre indicatif, pourrait-on avoir le prix s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, mais ne vous moquez pas si j'ai fait une boulette:

C'est chez MotorsElec.com

12/14 V capacité de charge:100 A
Pas de marque, juste une référence: A837502 avec comme références affectations:
46765838 - 46782213 - 63321497
63321804 - 63321826 - 71721106

PRIX = 167,53 € (Il parait 50% en ce moment) + 5€ frais d'expédition.

Pas de consigne donc je n'ai pas à renvoyer mon vieil alternateur.

Voilà, je vous tiendrai au courant (hihi courant d'alternateur !!) quand ma Multipla roulera de nouveau.

Bonsoir à tous, Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Oki, mais ne vous moquez pas si j'ai fait une boulette:

C'est chez MotorsElec.com

12/14 V capacité de charge:100 A
Pas de marque, juste une référence: A837502 avec comme références affectations:
46765838 - 46782213 - 63321497
63321804 - 63321826 - 71721106

PRIX = 167,53 € (Il parait 50% en ce moment) + 5€ frais d'expédition.

Pas de consigne donc je n'ai pas à renvoyer mon vieil alternateur.

Voilà, je vous tiendrai au courant (hihi courant d'alternateur !!) quand ma Multipla roulera de nouveau.

Bonsoir à tous, Oliv.

OK, je verrai avec 1 logiciel s'il t'as filé le bon en fonction de la réf A837502 que tu donnes (t'es sûr de la réf. et* ou qu'il n'y a pas de marque car google ne retourne aucune info avec cette réf.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fal,

il est 09h30 lundi matin, je viens de recevoir l'alternateur, il ressemble physiquement à mon Magneti Marelli, il est de marque CEVAM.
Je vais commencer le remontage cet après-midi...

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

j'ai fini le remontage et ça marche !!
Je passe les prises de tête...
C'est quoi de l'échange standard "auvergnat" ?

Bonne route à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzar moi je acheter un dasilva qui ma pris quasi 8 heures de remontage lol par contre le démontage assez rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

merci à Titeuf pour tous les renseignements, je n'ai pas besoin de me "faire mousser" en inventant une procédure de démontage ou de remontage, mais j'explique très honnêtement comment ça c'est passé pour moi:

-Débranchement de la batterie.
-Mise sur cale côté droit de la Multipla.
-Démontage de la roue avant droite.
-Enlèvement du cache intérieur de l'aile.
-Détente du galet tendeur de courroie d'accessoire et dépose de celle-ci.
-Démontage des 2 vis de fixation de l'alternateur.
-Débranchement de la cosse d'excitation et de la cosse de charge.
-Démontage sur le bloc moteur d'une vis de fixation des fils électriques débranchés.

Je ne suis pas arrivé à dégripper les vis de fixation du pot sur le collecteur d'échapement, trop rouillées et je n'avais pas envie de tout casser.

-Mise sur cale du bloc moteur (Délicat, c'est de la fonte d'alu à ne pas casser).
-Démontage de l'attache centrale du bloc moteur (une pièce à la gomme avec plusieurs vis dans tous les sens) et des 2 vis de fixation du silent-bloc sur le berceau moteur, j'avais cru comprendre qu'il fallait juste retirer la vis centrale sur le silent-bloc mais ça n'a pas voulu venir...
-Il y a une patte de fixation qui relie le boc moteur un peu plus haut et l'attache centrale, je l'ai démontée aussi, je ne suis pas sûr qu'il y en avait le besoin mais...
-Pour retirer le support, j'ai dû assez bien forcer sur le tuyau d'échappement mais ça passe(c'est sûrement bien avec un petit levier à pneu mais comme j'ai pas j'ai pris une grosse clé à molette).
-Démontage de 2 vis de fixation de la crémaillère de direction, vis sous le berceau de part et d'autre du silent-bloc que j'ai démonté.
-J'ai poussé la crémaillère gentiment vers l'arrière.
-Avec un cric trapèze, j'ai pris appuie sur le berceau et j'ai poussé doucement vers l'avant le bloc moteur.
-J'ai enfin pu faire passer l'alternateur par le trou dégagé...

Au remontage, j'ai fait à peu après dans l'ordre inverse.
Par contre, j'ai eu un petit souci avec la bague intérieure sur le trou arrière de fixation de l'alternateur. C'est le trou qui va recevoir la grande vis et l'écrou. l'alternateur ne rentrait pas et j'ai dû repousser la bague avec un chasse. Quand j'ai resserré la grande vis avec son écrou (celle du bas donc) la bague s'est repoussée toute seule...

Voilà, fin des opérations, j'avais mis 4 heures pour le démontage parce que je tournais dans tous les sens pour réfléchir sans tout casser, mais j'ai mis autant pour le remontage, même en sachant ce que l'on fait, à plat ventre sous la caisse, c'est galère !!!

-Dernier gag: J'ai failli redémarrer en oubliant de remettre la courroie !!
-Il faut être à deux pour la remettre: Un qui détend le galet tendeur et un qui replace la courroie, j'avais essayé tout seul mais il faudrait avoir 3 mains...

-Pour les clés, c'est un peu gonflant, il faut 8,10,13,14,15,16,17 en double et 19 en double; et si on a des douilles et un cliquet, c'est encore mieux.

-Re-dernière information: J'ai essayé comme expliqué sur le site de "sonner" les bougies de préchauffage mais je suis trop dégoûté par mon incapacité à débrancher les fils d'alimentation.
Il faudra pourtant que je m'y mette sérieusement sinon, je suppose que mon alternateur va déménager rapidement...

That's all folks !!

Have a nice day, Olivier.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonjour Fal,

il est 09h30 lundi matin, je viens de recevoir l'alternateur, il ressemble physiquement à mon Magneti Marelli, il est de marque CEVAM.
Je vais commencer le remontage cet après-midi...

Bonne journée à tous.

Salut.
En fait, je peux pas vérifier, même si ça a l'air d'être OK car je connais pas l'année ni le modèle de ton multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier a un 105 JTD

Je pense que c’est la référence 4497 de la cevam avec la poulie à roue libre

La Cevam fait des pièces en échanges standard (alternateurs / démarreurs / transmissions / soufflets / sphères), principalement en France, a la base elle refaisait les produits Valeo pou Valeo, mais depuis pas mal de temps, Valeo ferais refaire ces produits à l’étranger… question de prix …

http://www.cevam.com/societe.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...