Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chimaybleu

Roue de secours ?

Messages recommandés

Salut à tous !
est ce quelqu'un sait , si on peu adapter une jante alliage avec pneu 195/60/88H à la place de la roue de secours galette et surtout ( pastel ) lol! en dessous , y a t'il la place ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est possible au moins pour rentrer à la maison et faire réparer la roue qui est crevée

Il y a normalement dans la pochette bleu 2 vis + 1 plaque métallique pour l’adaptation

Pour la solidité du treuil, je ne sais pas, mais normalement il doit être verrouillé quand la roue est en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,moi j'ai pas de visses et de plaque dans une pochette! je sais juste qu'un jour sur le parking d'un supermarché j'ai entendu un bruit et vue la roue galette descendre et prendre au bout du cable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:



ref 10 et 11


donc moi j'ai pas eu ! c'est comme les clés j'en es eu deux...pas la rouge ou noir dont certains parles des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être possible de placer une roue normale à la place de la galette. Seul imperatif, il faut virer le treuil (de toutes façons il tombe en panne tout seul et même parfois avant qu'on s'en soit servi : sur les 2 multi de que j'ai eu, les deux ont laché).
Une fois le treuil enlevé, j'ai adapté une tige filletée à l'embout qui tenait la roue sur le cable du trueil (soudé sérieusement), et j'ai replacé la roue galet sans treuil. (j'ai percé le dessous du Multi au centre de la roue et dans le coffre c'est fixé avec deux écrous, dont un à bout rond. ça fait une petite bosse dans le coffre, mais je suis au moins certain de pouvoir démonter si je crève).
A mon avis, on peut faire pareil avec une jante normale, je pense qu'il y a la place.
Si ça marche, dis le moi, je ferai bien la même chose vu que j'ai 4 jantes alu d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,4 jantes alu d'avance ???tu dervais faire des photos de ton systeme D !!

J'allais le dire, ça sera plus facile à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,4 jantes alu d'avance ???tu dervais faire des photos de ton systeme D !!


Promis, j'essaie de faire ça à la prochaine bricole sur le Multi, ce qui ne saurait tarder.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kermac en faite comme j'avais crevé et qu'il me restait un pneu je pensais pouvoir l'utiliser comme ça , mais si ça craint pour le treuil je vais pas me prendre la tête lol!
merci quand même pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...