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PLP

Voyant "gestion moteur" allumé

Messages recommandés

Bonjour
Petit pb sur JTD 115 de décembre 2002 232000 km

- Le voyant gestion moteur reste allumé
- Tachymètre à zéro
- Le moteur ne prends plus "que" 3000 tours

Est ce grave docteur ?

Moins grave mais chiant, les vérins du coffre sont morts
le meilleur prix trouvé à ce jour : 36.88 € + 8 € de livraison
Qui dit mieux ?

Merci, bonne journée

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Bonjour

Commence par nous faire une petite présentation dans la bonne section

Pour les problèmes, tout est arrivé en même temps ?

Pour les vérins de hayon moins de 30 euros les 2 ports compris et en MAGNETI MARELLI

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Bonjour

merci pour les vérins je viens de les trouver

pour mon pb du jour oui tout cela est arrivé en même temps
je soupçonne donc le capteur de vitesse et je cherche un
garage Fiat compétent et disponible pour qu'il me diagnostique

Une bonne adresse sur Agen, Villeneuve sur Lot, ou encore Gourdon , Cahors ?

Bon fin d'après midi

Cordialement

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Je trouve curieux que le problème de compteur de vitesse et le défaut gestion moteur soit lier mais bon

Regarde déjà si le capteur de vitesse est bien brancher (il est près de la commande d’embrayage, c’est un capteur couder)

http://www.axm-auto.com/index2.php?brand=3&model=45&modif=189&cat=24&subcat=183&prod=7682&numenkl=1&show=1

http://www.fiat-lancia-alfa.pl/czujnik-predkosci-alfa-romeo-145-146.html?soteshop=31a846f661d54e5db5e027b0c35ce005



Pour le défaut de gestion moteur +le compte tour à max 3000 tr j’opterais pour un défaut de vanne EGR ou de débitmètre

Sur le 115, je ne suis pas sûr que si tu débranche le débitmètre le « défaut gestion moteur » disparaisse fait le test peut être que la puissance reviendras

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Le tachymètre ne marche pas donc vérifie la boîte de vitesse (je vois que t'as changé l'embrayage), la mienne avait deux trous sur le carter, l'huile de boîte se vidait, j'avais pas le tachymètre, il est possible que ton carter de boîte soit endommagée, s'il n'est pas endommagé vérifie le niveau et fais l'appoint si nécessaire : http://forum.aceboard.com/167656-2396-3428-0-.htm

J'avais réussi à colmater la mienne (à + de 90 %), une légère fuite qui m'obligeait à faire l'appoint tous les 2 mois sauf que j'avais oublié pendant plus de 6 mois ---> boîte HS, le carter avait éclaté en plusieurs morceaux, il m'avait fallu changé de boîte.

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Finalement c'était la vanne EGR qui était HS
Le fait qu'elle soit soit HS à fait pétér son fusible -bien caché ! -
et a donc eu pour autre conséquence le non fonctionnement
du tachymètre, le blocage du débimètre limitant le régime moteur
à 3000 tours ...
Bref 200€ de pièces et 400 de MO pour 5h15 : j'ose espérer que les mécanos sont payés en conséquence ... mais je doute !!!
merci

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A priori il serait caché derrière la vanne EGR ... d'après les dires du mécano ...
qui a mis près de 4 heures à diagnostiquer la panne, moi qui pensais qu'avec les voitures dites modernes bourrées d'électronique il suffisait de brancher un PC pour trouver la panne !!!
je commence à avoir la désagréable impression de m'être fait avoir de quelques heures de MO à ... 75 €uros !!!

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Bonjour
je viens de regarder le PDF et ma facture
Le fusible en question est un 15A
- donc à priori ce n'est pas celui là -
... facturé deux fois !!!
Ben oui quand le mécano à vu que le fusible était HS il l'a changé,
et comme c'était la vanne EGR qui était en vrille le nouveau fusible
a grillé tout de suite, d'où 2nd fusible ... à 1,36€ sur 594,37 € ... no comment

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ca me paraissait bizarre que le fusible près de la batterie te laisse démarrer

Pour le reste, effectivement, tu as payé l’incompétence de ce mécano

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